Au temps des fondateurs ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ah, ces escaliers ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
Charlie McCooper


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 31
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-
Date d'inscription : 02/12/2007

Ah, ces escaliers ... Empty
MessageSujet: Ah, ces escaliers ...   Ah, ces escaliers ... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:09

Charlie commençait à s'énerver.
Cela faisait quelques jours que les élèves étaient arrivés à Poudlard, alors on aurait pu penser qu'elle serait habituée aux escaliers magiques. Sauf que depuis la première fois où Charlie les avaient empruntés, ils n'en faisaient qu'à leurs têtes et prenaient visiblement un malin plaisir à faire tourner la fillette en bourrique.

Cet après-midi là, après un bon déjeuné dans la Grande Salle, Charlie avait décidé de retourner dans la salle commune des Gryffondors au Septième étage. C'était sans compter sur les escaliers. Dès qu'elle avait posé le pied sur une marche, ils s'étaient mis à bouger, s'arrêtant à différents paliers, forçant Charlie à descendre à des étages pour monter à vitesse grand V d'autres escaliers avant qu'ils ne bougent et l'obligent à descendre de nouveau. Bref, ces escaliers de marbre magiques étaient de vrais farçeurs, et Charlie commençait sérieusement à s'énerver.

Finalement, elle poussa un cri de colère quand un escalier bougea de sorte qu'elle ne puisse faire que descendre au palier du Troisième étage alors qu'elle voulait monter. C'était à peine si elle entendait les marches rirent. La jeune fille aux boucles blondes se laissa alors tomber assise sur une marche, le visage entre ses mains, dans une moue agaçée. L'escalier sur lequel elle se trouvait s'arrêta miraculeusement, comme si le fait qu'elle se retrouve assise ne l'amuse plus autant.

Soudain, un bruit de pas fit relever la tête de Charlie.
Elle vit une jeune fille blonde qu'elle n'avait jamais vu gravir les marches dans sa direction ... et l'escalier ne bougea pas d'un pouce. Charlie se retourna et lança un regard noir aux marches au-dessus d'elle. Mais bien sûr, ils faisaient les tout-gentils-tout-beaux-tout-propres aux autres, mais pas à elle. Ah ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Messerschmidt
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
Elvira Messerschmidt


Féminin Nombre de messages : 10
Animal de compagnie : : mon chat Popus
Baguette magique : : 29 cm bois d'églantier et poil de licorne
Date d'inscription : 23/01/2008

Ah, ces escaliers ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces escaliers ...   Ah, ces escaliers ... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:21

Elvira était perdue ... complètement perdue ! Elle avait beaucoup de mal à s'habituer à ce château, et à ces chemins qui semblaient changer sans cesse. Et voilà qu'elle cherchait sa salle commune, et n'arrivait plus à la trouver... Déjà qu'elle avait oublié le mot de passe ! Sur les marches de l'escalier, une autre fille ne semblait pas plus avancée qu'elle.

Elvira l'avait déjà repèrée en cours, c'était une Gryffondor, qui rigolait beaucoup et parlait fort. Cela choquait profondément Elvira, à qui sa mère avait appris que chez une fille, le silence et la bonne tenue sont d'or, tant que l'on ne vous adresse pas la parole. Elvira n'arrivait pas à s'habituer à tout cela, les gens autour d'elle, ce nouvel environnement, ne lui étaient pas du tout familiers. Elle n'avait même pas demandé à apprendre la magie d'ailleurs, et d'un coup elle s'était retrouvée ici, toute seule.

Elle s'approcha timidement de la petite fille, les règles de bienséance voulant qu'elles se saluent et parlent quelques minutes.

Bonjour ... mademoiselle.

Elle ne savait pas comment la fille s'appelait, et avait peur d'avoir l'air ridicule. Elle s'était vaguement rendue compte que son attitude était différente de celle de ses autres camarades. Elle les avait entendus rire lors du premier cours de sortilèges, où elle avait difficilement réussi. A sa décharge, n'importe qui aurait pu être amusé des délicats mouvements de poignets et du ton précieux qu'elle avait adoptés. Mais pour elle c'était naturel !

Etes-vous perdue ? Ces escaliers sont incroyablement étranges !
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Bekala
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
Kyra Bekala


Nombre de messages : 30
Animal de compagnie : : Tigrette, jeune chatte
Baguette magique : : Bois de cerisier, crin de licorne, 33 cm
Date d'inscription : 21/01/2008

Ah, ces escaliers ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces escaliers ...   Ah, ces escaliers ... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:16

Kyra descendait les escaliers, son chat dans les bras. Tigrette avait les yeux mi-clos, ronronnant de plaisir, et la jeune fille lui susurrait des mots, tout en passant sa petite main dans la douce fourrure de l'animal.

A trois marches avant la fin, elle s'immobilisa, les yeux rivés sur deux silouhettes qui se tenaient un peu plus loin devant elle. Deux jeunes filles qu'elle avait vaguement aperçues le jour de la Répartition, mais à qui elle n'avait jamais adressé la parole.

L'une des deux semblait en colère et Kyra fronça légèrement les sourcils, étonnée. Mais elle resta silencieuse, et leur adressa un petit sourire, quelque peu timide.

Elle n'avait jamais eu beaucoup de contacts sociaux et ne savait pas toujours comment se comporter. Elle se souvenait encore trop bien des railleries et des moqueries mesquines de ses anciens camarades de classe...


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
Charlie McCooper


Féminin Nombre de messages : 165
Age : 31
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-
Date d'inscription : 02/12/2007

Ah, ces escaliers ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces escaliers ...   Ah, ces escaliers ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:19

Charlie rapporta son attention sur la personne qui venait à sa rencontre, et reconnut une fille du cours de Sortilèges, à qui elle n'avait jamais parlé. Tiens, çà lui rappellait que cette fille avait utilisé de grands gestes gracieux pour lançer le sort de l'Alohomora, et elle se doutait bien qu'elle venait d'une famille noble. En bref, tout le contraire d'elle-même.

D'ailleurs le ton et les paroles de la jeune fille blonde, qui venait de s'arrêter près de Charlie, confirmant l'hypothèse qu'elle soit une fille de nobles. Charlie la jaugea du regard, un instant, puis lui trouvant un petit air sympathique malgrès sa réticence des " fils de riches ", la Gryffondor décida de lui adresser un sourire. Après tout, elle était bien amie avec Ludo, qui lui aussi venait d'une famille noble. Alors cette fille était peut-être sympathique, qui sait ?

Bref, la jeune fille se releva, pour se mettre debout, et répondit à Elvira :


- Salut ! Non, je suis pas perdue, ne t'inquiètes pas.

Puis, toujours avec un sourire, la jeune fille aux boucles blondes tendit sa main droite à Elvira, pensant faire bonne figure et s'écria d'un ton joyeux :

- Moi, c'est Charlie ! Charlie McCooper !

Ce fut à ce moment là qu'arriva à son tour une autre fillette de leur âge, brune cette fois-ci, et qui tenait dans ses bras un chat ronronnant. Un instant, très court, Charlie eut une moue agaçée. Pas à cause de la jeune fille, mais à cause de ces fichus escaliers ... qui ne bougeaint toujours pas. Grrr ...
Mais çà lui passa bien vite, et Charlie adressa un autre sourire à la nouvelle venue, en lui lançant :


- B'jour !
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Bekala
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
Kyra Bekala


Nombre de messages : 30
Animal de compagnie : : Tigrette, jeune chatte
Baguette magique : : Bois de cerisier, crin de licorne, 33 cm
Date d'inscription : 21/01/2008

Ah, ces escaliers ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces escaliers ...   Ah, ces escaliers ... Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:28

Le chat s'agita dans ses bras et Kyra le déposa au sol. Tigrette s'ébroua et remonta les escaliers pour filer aux étages, sans doute pour rechercher quelques souris.

La jeune fille s'avança de quelques pas timides et adressa un sourire aux deux autres fillettes.

"Salut ! Ravie de te connaître Charlie. Moi c'est Kyra, Kyra Bekala. Et toi ?" ajouta-t-elle en se tournant vers la fille aux longs cheveux d'un blond très clair.

D'un geste machinal, elle ramena ses longs cheveux châtains en arrière et coinça une mèche rebelle derrière son oreille. Elle jeta un coup d'oeil intrigué aux escaliers. Tout cela l'enchantait au contraire, et tant pis si elle se perdait au début. Mais il était vrai qu'il n'était pas facile de s'y retrouver. Il y avait tant de salles, d'étages, d'escaliers partout. Sans parler des passages secrets ou des marches escamotables qu'il fallait se souvenir d'enjamber...

Elle revint poser ses grands yeux bruns sur Charlie et la fille blonde, dont elle ignorait encore le nom. Venaient-elles de familles de sorciers ou avaient-elles vécu, tout comme elle, avec des parents moldus ? se demanda Kyra, curieuse.

La moue agacée de Charlie ne lui échappa pas. Elle pâlit alors légèrement, presuadée que la jeune fille était irritée par sa présence. Déçue et attristée, elle cherchait déjà une excuse pour s'esquiver, esquissant un mouvement, comme pour remonter les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Messerschmidt
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
Elvira Messerschmidt


Féminin Nombre de messages : 10
Animal de compagnie : : mon chat Popus
Baguette magique : : 29 cm bois d'églantier et poil de licorne
Date d'inscription : 23/01/2008

Ah, ces escaliers ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces escaliers ...   Ah, ces escaliers ... Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:17

La petite fille releva la tête. Heureusement elle ne pleurait pas, car Elvira n'était pas sure qu'elle aurait su la réconforter. Elle la rassura sur le fait que ça allait, puis lui tendit la main, ce qui réconforta un peu Elvira. Elle avait donc appris un minimum à se tenir en socièté ! Mais c'est juste là qu'elle la tutoya. Elvira la regarda avec des grands yeux. Charlie, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelait, se tourna alors vers une autre fillette qui venait d'arriver. Celle-ci était avec son chat, qu'elle laissa partir quand elle arriva vers les deux fillettes.

Charlie et la nouvelle, Kyra, se saluèrent, et Elvira constata qu'elle aussi tutoyait Charlie, et que Charlie semblait trouver cela normal... Etait-ce elle, Elvira, qui était différente?

Bonjour, je m'appelle Elvira, Elvira messerschmidt. Je suis enchantée de ...

Elvira hésita un instant, que dire ?

de te connaître ?

Elle leva des yeux suppliants vers Kyra, espèrant ne pas commettre une bourde et ne pas choquer celle-ci. Elle la vit pâlir et crût avoir fait une boulette, aussi s'empressa-t-elle de s'excuser.

Je vous prie de me pardonner, mais vous et Charlie vous êtes tutoyées, aussi ai-je cru ...

Elvira se sentit rougir jusqu'au oreilles, ayant vu que Charlie prenait un air agacé ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Bekala
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
Kyra Bekala


Nombre de messages : 30
Animal de compagnie : : Tigrette, jeune chatte
Baguette magique : : Bois de cerisier, crin de licorne, 33 cm
Date d'inscription : 21/01/2008

Ah, ces escaliers ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces escaliers ...   Ah, ces escaliers ... Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:56

Au moment où Kyra s'apprêtait à remonter les escaliers et marmonner un "au revoir", les yeux baissés au sol, elle entendit l'autre fillette s'adresser à elle, d'une voix un peu hésitante.
Elle leva vers elle, de grands yeux où se reflétaient l'étonnement. Le désarroi de la jeune Elvira l'attendrit et la fit penser un peu à elle-même.

Avec un sourire en coin, elle hocha doucement la tête, ne sachant trop que répondre, lorsque la fille s'excusa. De quoi ? Elle n'avait absolument rien fait de mal ! songea Kyra. Elle voulut aussitôt la rassurer sur ce point.

"Il n'y a aucun mal. Tu..vous ? euh peux...pouvez me tutoyer."

Ses joues pâles prirent une légère et jolie teinte rosée, ce qui équivalait à un rougissement chez elle. Etant donné qu'Elvira vouvoyait les jeunes de son âge, Kyra se demanda si elle ne préférait pas peut-être être vouvoyée, elle aussi. Cela lui paraissait étrange, mais après tout, c'était peut-être la mode dans le monde des sorciers ?

Craignant d'avoir gaffé envers Charlie, elle se mordit la lèvre inférieure, et tourna un regard désolé vers la jeune élève de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, ces escaliers ... Empty
MessageSujet: Re: Ah, ces escaliers ...   Ah, ces escaliers ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, ces escaliers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser