Au temps des fondateurs ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rattrapage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evangeline Ludwig
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
Evangeline Ludwig


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Animal de compagnie : : Hibou Grand-duc nommé Sigurd
Baguette magique : : 28 cm, bois d'if, crin de licorne
Date d'inscription : 13/01/2008

Rattrapage Empty
MessageSujet: Rattrapage   Rattrapage Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:33

Evangeline avait mis pas moins d'une demi-heure pour arriver à ce bureau. Elle venait de découvrir que les escaliers bougeaient! Pourtant, lorsque Helga Poufsouffle l'avait emmenée jusqu'à sa salle commune, les escaliers étaient restés bien en place. Bref, elle s'était retrouvée à un étage totalement sombre aux salles de classes délabrées. Et elle espérait au moins que Godric Gryffondor était là, elle ne se sentait pas le courage de le chercher ailleurs. Evangy monta avec difficulté les dernières marches qui la séparaient de la grande porte du bureau et, de Gryffondor. Elle était essouflée. Sa baguette dans la poche intérieure de sa robe de sorcière tapait contre son flanc. Une interrogation lui traversa l'esprit: et si elle se cassait? Mais bien sûre, cette question disparut bien vite de son esprit.
Elle se demandait comment il était. Grand ou petit? Mince ou corpulent? Blond ou brun? Pour mettre fin à toutes ces questions, Evangeline frappa à la porte.


[Désolée,
C'est très court.
Je ne savais que dire...]
Revenir en haut Aller en bas
http://inu-desu.skyrock.com
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

Rattrapage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage   Rattrapage Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:53

Godric était installé dans son bureau, une piéce circulaire qui épousait les formes de la tour.
Il y avait une table de travail au centre, qui lui faisait office de bureau, ainsi que plusieurs étagères et un fauteuil où le Fondateur s'installait pour se plonger dans un gros volume de magie. Une pièce simple, mais qui correspondait bien à ce sorcier.

Godric releva la tête des parchemins qu'il était en train de lire quand il entendit quelqu'un frapper à la porte.
Il poussa du côté toutes ses liasses de parchemins, pour les faire tomber dans un tiroir qu'il venait d'ouvrir, qui contenait son épée au pommeau incrusté de rubis. Puis il se leva et alla ouvrir la porte, se demandant qui cela pouvait bien être.

Il reconnut une jeune Serdaigle, une retardataire qui était arrivée seulement aujourd'hui au lieu de la veille. Evangeline Ludwig.
Godric resta un très court instant surpris puis il eut un petit sourire et demanda :


- Oui ? Tu es Evangeline Ludwig, n'est-ce pas ?



( T'inquiétes, moi je peux rien dire, mes posts sont tout aussi courts ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
https://first-poudlard.forumpro.fr
Evangeline Ludwig
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
Evangeline Ludwig


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Animal de compagnie : : Hibou Grand-duc nommé Sigurd
Baguette magique : : 28 cm, bois d'if, crin de licorne
Date d'inscription : 13/01/2008

Rattrapage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage   Rattrapage Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:32

Evangeline entra et fut tout d'abord étonnée de la forme de la pièce. Mais elle ne le resta pas longtemps en se souvenant qu'elle se trouvait dans la tour. Puis ce fut l'homme qui se tenait devant elle qui l'impressiona. Il était plutôt grand et imposant, des cheveux de couleur indéfinissable et un chapeau planté sur sa tête. Lorsque Godric Gryffondor lui demanda si elle était bien Evangeline Ludwig, elle ne sut que hocher timidement la tête. De plus, elle était ravie que le professeur n'écorche pas son nom de famille. Elle s'inclina devant Gryffondor comme ses parents le lui avaient appris quand elle était petite. Elle commença à expliquer pourquoi elle était ici, après les cours, d'une voix tremblante:

- Je suis arrivée ce matin... quand vous étiez en cours avec les autres élèves... et je...je me suis dit qu'il serait plus judicieux de ne pas interrompre le cours...et de venir vous voir après pour...rattraper mon retard.

Elle releva la tête et attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://inu-desu.skyrock.com
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
Godric Gryffondor


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

Rattrapage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage   Rattrapage Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:59

Godric s'inclina très légérement, à la suite de la jeune Evangeline, pour la saluer comme les bonnes manières l'imposaient.
Puis il l'couta sans un mot, et quand elle eut finit, il l'invita tout d'abord à entrer. Il referma la porte derrière elle, tout en réfléchissant. Oh, bien sûr, il pouvait lui faire ratrapper son retard, mais ce serait vite fait. Après tout, il n'allait pas refuser, c'était elle qui venait lui demander !
Le fondateur répondit donc à Evangeline :


- En effet, il est judicieux de ta part de penser à ratrapper ton retard. Je reconnais bien là une digne élève de Rowena.

Il eut un petit sourire, et reprit :

- D'accord, j'accepte de t'enseigner les sortilèges vu ce matin en cours ... Mais c'est un cas exeptionnel, bien entendu.

Il s'approcha de son bureau et saisit sa baguette. Puis il revint vers Evangeline et lui dit de sortir sa propre baguette. Il se remémora un court instant le cours de la matinée, s'éclaircit la gorge et commença :

- Nous avons commençé par Lumos. Tu connais ce sort ou pas ?

Il lui fit une demonstration. Il prononça " Lumos " et une lumière vive apparut à l'extrémité de sa baguette, puis quand il dit " Nox ", la lumière s'étaignit. Il recommença une fois, et se tourna vers la jeune Evangeline en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://first-poudlard.forumpro.fr
Evangeline Ludwig
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
Evangeline Ludwig


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 29
Animal de compagnie : : Hibou Grand-duc nommé Sigurd
Baguette magique : : 28 cm, bois d'if, crin de licorne
Date d'inscription : 13/01/2008

Rattrapage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage   Rattrapage Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:15

Lorsque Godric Gryffondor lui dit qu'elle était digne d'être à Serdaigle, Evangeline rosit légèrement. Pour elle qui se rabaissait à chaque fois, c'était vraiment un beau compliment. Et elle comprenait bien que son cas était exeptionnel et que le fondateur était vraiment très gentil de lui enseigner les nouveaux sorts!

- Nous avons commençé par Lumos. Tu connais ce sort ou pas ?

Lumos... Ah! Sa mère l'utilisait souvent quand elle était petite et qu'elle faisait des cauchemars. La petite lueur au bout de la baguette l'avait toujours rassurée. Evangeline sortit sa propre baguette et en effleura le bois du doigt.

- Oui, ma mère l'utilisait souvent...

Elle était prête, même prête à ne pas réussir du tout ses sorts...


[ Je sais, c'est minable... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://inu-desu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Rattrapage Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage   Rattrapage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser