Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Everardus Selwynn

AuteurMessage
Everardus Selwynn
Deuxième année ~ Poufsouffle

Baguette magique : : 24,7cm bois de chêne, ventricule de coeur de dragon

MessageSujet: Everardus Selwynn   Mer 12 Déc - 23:39

--- Dossier de l'éléve ---

~1~

Nom :
Selwynn.

Prénom :
Everardus.

Baguette magique :
Bois de Chêne, coeur de dragon, 24.7cm, rigide.

Lieu de résidence en dehors de Poudlard :
Une petite mâsure invisible aux moldus au milieu d'un lac dans le nord de l'Ecosse.

Animal de compagnie :
Aucun.

~2~

Taille/Corpulence :
Everardus n'est pas très grand pour un garçon, même s'il peut être considéré comme étant dans la moyenne. Il en est de même niveau musculature, malgrès toute la bonne volonté dont à fait preuve son père, il n'a jamais été "taillé pour la bataille" et les deux dernières années de sa vie passées dans la misère n'ont pas arrangées sa carrure.

Apparence physique :
S'il y a quelque chose qui marque dans son physique ce sont ses yeux marrons. Il a en effet un regard très profond et perçant limite hypnotique. Il peut tour à tour exprimer une émotion quelconque s'il veut que la personne en face de lui le sache, tout comme il peut à contrario prendre un regard inexpressif et imperturbable.
Sa chevelure courte "à la romaine" (chose rare au moyen-âge), d'un noir de jais lui donne un air facilement reconnaissable en ces contrées nordiques.

Signe(s) particulier(s) :
Aucun.

~3~

Caractère :
Everardus est d'un tempéremment très calme et posé. D'un sang-froid étonnant pour son âge, il s'énerve quasiemment jamais en public lachant le cas échéant sa colère une fois seul. Il n'est pas du genre à foncer tête baissée dans des entreprises dangereuse, même s'il lui arrive de faire preuve d'un grand courage si (et seulement si) il s'avère que des personnes auxquelles il tient sont en danger.
Assez réservé, il déteste être mis en avant préférant généralement être dans l'ombre d'une personne, sur laquelle il aime éxercer une influence. Il sait d'ailleurs faire preuve d'une grande persuasion et a un don sans pareil pour s'attirer la confiance d'autrui, même s'il rechigne à en profiter. Il est également extrêmement attiré par la puissance magique de toute sorte, s'il est fasciné par la magie noire, la simple idée de la pratiquer le répugne.
Assez flemmard, il est loin d'être un grand intellectuel, même s'il sait faire preuve d'une bonne présence d'esprit dans certains cas.

Sociabilité :
Comme dit plus haut, Everardus est très réservé, probablement pour la simple et bonne raison qu'il a passé les deux années précédant son entrée à Poudlard seul sur un îlot. Il n'est donc pas du genre à aller vers les autres. Mais si quelqu'un vient vers lui, il est très ouvert et très chaleureux.

Situation familiale :
Son père, Harald MacEwen est un moldu. Chevalier à la tête d'un petit clan modeste, il est obsédé par le "pouvoir" de son clan qu'il renforce dès qu'il en a l'occasion, aussi bien par la force que par la ruse. Il a une sainte horreur de la sorcellerie et s'il n'a pas envoyé sa femme au buchet c'était pour préserver Everardus. Pendant 9 ans a nourrit l'espoir que son fils deviendrait un puissant guerrier et non un sorcier, mais force est de constater que ces efforts ont été vains...
Sa mère, Androméda Selwynn est une puissante sorcière qui est tombé sous le charme de Harald... Utilisant des procédés magiques pour le faire tomber amoureux d'elle, elle a peu à peu relaché son "étreinte" sur son mari, qui a finit par résister, apprendre la vérité et la chasser gardant Everardus pour lui seul.
Elle est restée "invisible" (façon de parler) pendant près de 7 ans, sans donner aucun signe de vie, mais en réalité elle était toujours à proximité de son fils prête à le protéger...

Histoire :
Everardus est né de Harald MacEwen et Andromeda Selwynn sous le nom de Kentigern MacEwen dans un petit village au beau milieu des Highlands. Deux ans après sa naissance, son père au bout d'une résistance mentale acharnée, se rends compte qu'Andromeda est une sorcière et qu'elle l'a séduit par le biais de philtres d'amour et autres procédés magiques... Fou de rage, il la chasse, lui épargnant le bucher seulement pour préserver son fils. Il entreprends alors seul l'éducation de ce dernier, le formant au métiers des armes, nourissant l'espoir qu'il serait "normal" et qu'il deviendrait un bon chevalier prêt à prendre la tête du clan à sa suite... Même lorsque vers l'âge de sept ans les premiers signes de magie arrivent chez le petit Kentigern, Harald se borne à croire que ce ne sont que des tours joués par son imagination.
Tout va être chamboulé lorsqu'à l'âge de neuf ans, alors qu'Harald mâte une révolte dans un de ses fiefs, Kentigern voit sa nourrice adorée être accusée de sorcellerie sans raison par les habitants de son village en colère après la perte de plusieurs moutons dévorés par des loups particulièrement aggressifs. Malgrès ses "ordres au noms de son père absent", ses protestations, ses cris et ses pleurs, les fanatiques trainent quand même sa nourrice au bucher.
C'est alors, que sous les yeux éberlués des habitants du village, Kentigern lèva ses petites mains et simultanément les flammes des tisons enflammées s'agrandirent brusquement faisant prendre partiellement feu aux habits de leurs porteurs respectifs. Alors que ces derniers se ruaient en hurlant vers le puit et que la nourisse, libérée en profitait pour prendre ses jambes à son cou, les autres habitants se précipitèrent sur le pauvre Kentigern, qui ne comprenait pas comment il avait fait ça, en hurlant "MAGIE NOIRE !!! MAGIE NOIRE !!! AU BUCHER !!!". Mais dans une série de détonations assourdissantes Andromeda apparut alors lançant des maléfices à droite à gauche, avant de transplaner avec son fils.
C'est avec elle qu'il apprit la vérité. La magie... la trahison de son père...
C'est à ce moment là qu'il a laissé tomber le nom et le prénom donné par son père pour choisir son deuxième prénom donné par sa mère, Everardus et le nom de famille de cette dernière, Selwynn. Il vécut alors une vie misérable avec sa mère dans une petite maisonette perdue sur une petite île invisible aux moldus au milieu d'un lac.
Deux ans plus tard, il apprit dans une lettre que les quatres plus grands sorciers du monde s'étaient réunis pour fonder une école de sorcellerie. Sa mère, sceptique au début, finit par accepter, conaissant les pouvoirs immenses des quatres fondateurs, pour le plus grand bonheur d'Everardus, qui est exité à l'idée de quitter son îlot et de voir d'autres sorciers en dehors de lui et sa mère.

~4~

Manies :
Everardus a la mauvaise manie de ne pas assez exprimer ses sentiments ou ses envies... Ce qui fait que peu de gens se préoccupent vraiment de lui.

Résumé de ses goûts :
Pour Everardus habillé de haillons pendant deux ans, les robes de sorcier noires flambantes neuves de Poudlard sont les plus beaux habits qu'il ait jamais vu... Ils s'imbolisent pour lui la toute puissance de la magie, au même titre que sa baguette.
Sportivement parlant, il a été formé à monter à cheval et à guerroyer à l'épée même s'il était loin de faire la fierté de son père à ce niveau là... Il se débrouille légèrement mieux à l'arc, mais même là, il est loin d'exceller.

~5~

Où avez-vous connu le forum ? Sur l'annuaire forumactif
Comment le trouvez-vous ? Vide, mais ça c'est normal il vient d'être crée xD, en tout cas je trouve le concept des fondateurs super. Smile
Star sur l'avatar : Christian Coulson
Star réservée pour votre personnage quand il grandira : Colin Farell
Code du réglement : Coup de griffes et feuilles de thé

Dernière édition par le Mar 18 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle
~ Fondatrice ~

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Jeu 13 Déc - 15:20

Helga Poufsouffle à la joie de t'acceuillir en sa maison, cher Everardus !

Félicitations pour ta fiche bien écrite et compléte, et bienvenue parmis nous ! Very Happy
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Jeu 13 Déc - 15:22

J'approuve ma collégue, vraiment trés belle fiche, trés bien compléte ! Very Happy
Merci de t'être inscrit !
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Everardus Selwynn

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Jeu 13 Déc - 16:06

HRP: Pendant 3 ans j'ai pas arrêté les fofos Poudlard et j'étais toujours à Poufsouffle, après un break d'un an, jme réinscrit sur un forum (celui là lol) et là... surprise... Poufsouffle !!! xD

J'adore ct'te maison Very Happy

Merci pour l'acceuil. Smile
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 165
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Jeu 13 Déc - 20:59

Wah trop cool, on a pas encore fait de pub et le fofo marche déjà ! xD

Nan, sérieux, c'est génial d'avoir un nouveau membre, super, super, super, super méga top cool ! Very Happy
Z'adoooOore ta fiche Razz

Dernière édition par le Jeu 13 Déc - 22:12, édité 1 fois
Everardus Selwynn

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Jeu 13 Déc - 21:08

Merciiii Very Happy

Pour les membre je ramène deux autres nostalgiques des fofos HP. Une amie inscrite sous Malvina Sigfried qui a pas encore eu le temps de poster sa fiche et ma chtite coupine IRL à qui j'ai pas encore demandé mais qui dira oui xD Laughing
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Jeu 13 Déc - 21:12

HRP : Wah super !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merciiiiiiiiiiii Razz
Troooop génial, je suis trop heureuse ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Everardus Selwynn

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Mar 18 Déc - 21:57

Voilà jai choisit mon avatar pour quand mon perso sera adulte.
Ca sera Colin Farell.
Helga Poufsouffle
~ Fondatrice ~

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Mer 19 Déc - 16:02

Ok, c'est ajouté ^^
Sally Brigton
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard

Animal de compagnie : : Lexy, chouette blanche et noir

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   Lun 24 Déc - 16:03

Je veins de me rendre compte que je ne t'es pas souhaiter la bienvenu... désoler!

Alors bienvenu ici^^!

Comme j'ai un peu de retard je suis en train derépondre à toute les presentations^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Everardus Selwynn   

Everardus Selwynn
Page 1 sur 1