Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Salazar Serpentard
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Dim 20 Jan - 18:49

Le grand homme à l'allure si imposante traversait à grande enjambée la pelouse du parc, sa robe de sorcier vert bouteille battant à ses pieds.
Il marchait d'un pas vif et décidé, et n'hésitait jamais à aucun de ses pas. Il arriva rapidement à l'endroit qu'il cherchait, un espace du parc dégagé, non-loin des serres où sa collègue Helga Poufsouffle donnerait ses cours de botannique. Il ne s'arrêta pas, et se dirigea droit sur une petite cabane en bois, où un lourd cadenas pendait à la porte. D'un coup de baguette, sans même prononçé un mot, le cadenas s'ouvrit et tomba à terre avec un bruit mas.

Ce fut seulement là que Salazar Serpentard s'arrêta.
Debout à quelques mètres de la cabane, il agita sa baguette, toujours sans prononçer un mot, et une bonne dizaine de balais volants s'envolèrent telles des fusées pour se ranger délicatement sur le sol, en deux rangées l'une en face de l'autre. Ces balais étaient les derniers qu'on trouvait sur le marché, les rares mêmes, car on ne fabriquait pas beaucoup de balais ces temps-ci, en raison de l'agitation chez les moldus au sujet de la sorcellerie. Des
Filantes 006.

Le fondateur se plaça droit comme un i au centre de l'espace qu'il y avait entre les balais alignées et dirigea son regard noir vers l'autre bout visible du parc, d'où arrivait déjà le groupe d'élèves à qui il allait donner une leçon de vol ...
Leur première leçon de vol ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 26
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Dim 20 Jan - 19:13

Après avoir pris un bon déjeuné dans la Grande Salle après le cours de Sortilèges de la matinée, où Charlie avait faillit s'étouffer avec une pomme de terre quand elle s'était rendue compte qu'elle n'avait plus sa baguette dans sa poche, puis après avoir retrouvé cette même baguette dans les escaliers où la jeune fille avait dû user des pieds et des mains pour la récupérer sur un escalier particulièrement éxaspérant, Charlie se rendit dans le parc où se déroulerait son second cours de la journée.

Ce cours, ce serait une leçon de vol.
Le cours de la journée que la jeune fille attendait le plus avec impatience. Les sorciers vivant à Londres avaient reçus l'ordre du ministère de ne pas voler sur des balais depuis quelques années, en raison du fait que les moldus commençaient à se douter de quelque chose au sujet de la sorcellerie. Et cette interdiction se tenait également dans plusieurs autres villes et pays, alors bien sûr, Charlie était tout simplement ravie de pouvoir enfin essayer un balai. Et elle n'était sûrement pas la seule, elle s'en doutait.

Bref, Charlie partit d'un pas guilleret vers la porte du grand hall, et elle sortit dans le parc.
Il faisait plutôt beau, une petite brise tiède soufflait agréablement. Après-midi parfait pour une leçon de vol sur balais ...
Charlie traversa la pelouse du parc en courant presque, se retenant à grand peine de ne pas le faire pour de bon en criant de joie. Puis, se rendant compte qu'elle se dirigeait vers la forêt, alors qu'il était signalé sur son emploi du temps que la leçon se déroulerait près des serres, Charlie fit demi tour et il lui fallut presque dix minutes pour trouver le chemin tortueux qui menait à la partie arrière du parc. Elle ne remarqua pas que d'autres élèves arrivaient également, un peu plus dérrière, et elle se dirigea à grands pas vers l'endroit où Salazar Serpentard se trouvait.

Elle ralentit en arrivant à son hauteur, se rappellant de la veille, avec leur rencontre nocturne. Elle décida de ne pas ouvrir la bouche et se contenta de s'arrêter près des balais, en face du fondateur vêtu de vert, en attendant que les autres arrivent à leur hauteur. Son regard quitta rapidement Serpentard pour se poser sur les balais posés sur le sol herbeux. De nouveau, elle se sentit grisée et impatiente de pouvoir s'envoler dans les airs, et elle était juste pressée de commençer à présent ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malvina Sigfried
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 26
Animal de compagnie : : Un Chat
Baguette magique : : 26 cm. Bois de Être. Plume de Phoenix
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Dim 20 Jan - 19:59

Malvina s'apprétait à sortir du Grand Hall, ais elle fronça les sourcils sans réussir à ne pas regarder derrière elle. Un groupe de filles dont elle n'avait pas réussit à déterminer la maison l'avait observée sortir puis s'était mise à s'esclaffer comme des gamines. La Serpentarde se coupa dans son geste, laissant la grande porte entre ouverte et fit un demi tour sur elle même, la main serrée sur sa baguette magique. Non mais pour qui elles se prenaient ? Et pourquoi se mettaient-elles à rire ? Le petit groupe c'était arrêté pour la regarder avec un air interrogateur. Malvina, au lieu de s'énerver comme elle l'aurait fait d'habitude, leur adressa un charmant sourire tandis qu'elle pointait discrètement sa baguette au sol. Elle chuchota une formule inaudible, simple qu'elle avait apprise dans un de ses livres de Sortilèges. Elle vit aussitôt les 4 filles devant elle s'effondrer pathétiquement sur le sol dans de grands cris surpris et incroyablement aigus, à en faire mal aux oreilles. En effet, le sol sous leurs pieds était devenu aussi glissant que s'il avait été maculé de savon.
Malvina eut une expression satisfaite et sans dire un mot, sortie enfin de Château.

Le temps semblait agréable pour une leçon de vol, bien qu'elle n'avait encore jamais participé à ce genre de cours bien entendu. Elle avait été extrèmement impatiente à l'idée de voler sur un balai. Elle espérait se montrer plus convaincante qu'au cours précèdent où elle avait litéralement fait explosé la porte de la salle. De plus, elle avait entendu dire que le fondateur qui leur ferait cours n'était autre que celui qu'elle avait apperçu la première fois sur la place de Darieude dans cette longue robe verte et qui l'avait pour ainsi dire " scotchée ".

Pour le cours, elle avait laissé tombé ses longues robes qu'elle s'appliquait toujours à remettre bien en place. Non, cette fois elle avait revêtu des vêtements qui la rendait carément masculine mais peut lui importait, en plus de ça, elle se trouvait assez bien dans ce pantalon assez large, ses bottes et son chemisier sur lequel se trouvait le symbôle de sa maison.Elle avait attaché ses longs cheveux blons en une queue de cheval et elle aurait presque pu être méconnaissable. En tout cas, elle ne manquait pas d'audace.

Elle marchait donc en direction du fondateur qu'elle commençait à dicerner. Il était grand, mince, mais particulièrement impressionant. Il avait une façon de se tenir qui lui rappelait son père. Malvina quant à elle, marchait d'un pas sûr et déterminé, tout comme elle.

Elle fut enfin arrivé et remarqua qu'elle n'était pas la seule à être déjà là. Une fille, apparament de Gryffondeur se trouvait sur place, près des balais. Malvina leva ses grands yeux verts vers le fondateur et lui adressa un fin sourire.

Bonjour Professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://0h-bord-h3ll.skyblog.com/profil/
Eva Garner
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 22
Animal de compagnie : : Un rat, Jaz.
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Lun 21 Jan - 19:35

Cette fois, elle y avait pensé. À temps.

Eva s'était cette fois levée à temps, douchée, habillée et préparée. Elle s'était rappelé la veille qu'il y aurait le cours de vol. Impatiente et motivée, la jeune fille avait donc décidé de s'appliquer et de faire de son mieux pour le cours. N'ayant pas de balais, elle n'avait rien amené et était arrivée les mains dans les poches de sa robe. Un grand sourire aux lèvres et le moral au plus haut, Eva sortit du château, traversa le petit chemin et arriva enfin au parc, où se trouvait déjà quelques personnes.
Deux filles qu'elle avait déjà aperçues en cours de sortilèges, et ... Un grand homme qu'elle n'avait jamais vu. Il avait une allure imposante et portait une robe verte émeraude. Sans un sourire, il regardait les deux fille avec un regard noir. Ouille ... Ce devait être Salazar Serpentard, un des quatre fondateurs. Et quelque chose disait à Eva qu'il n'était pas très aimable ... Jaz, son rat, assis sur l'épaule de la jeune fille, eut un frisson et de réfugia dans la poche de la Gryffondor, bien au chaud et à l'abis des regards noirs. Quel froussard !
Eva, elle, ne perdit pas son sourire, et, rejetant ses cheveux en arrière, elle marcha d'un pas rapide et décidé vers le fondateur, près des balais posés au sol. Elle sourit au fondateur et lança :


- Bonjour !

Puis elle se retourna, se plaça près de l'un des balais, le sourire toujours présent. Elle regarda une des filles qui avait accepté d'être avec elle en cours de sortilèges [Charlie ^^], lui sourit et s'approcha d'elle.

- Salut.

_________________
~ Eva Garner, Gryffondor ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelenya.heavenforum.com
Lena Stellman
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Animal de compagnie : : Balthazar Hibou Noir
Baguette magique : : 23 cm. Bois de cèdre. Crin de Pégase
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Lun 21 Jan - 21:28

Lena eut le temps de se diriger une nouvelle fois à la volière. Elle avait spécialement gardé quelques fruits de son déjeuner pour son oiseau. La jeune fille était excitée et pressée d'aller à ce cours de vol qu'elle donna rapidement les fruits à Balthazar et lui fit une rapide caressa avant de trotinner en dehors de la volière. Le hibou en fut presque frustré de se retrouver en bas de son intention. Elle se rattrapera après. Lena courut dehors et pût alors s'élancer sur le gazon. C'était beaucoup plus pratique que sur le parquet car là au moins on ne risquait pas de s'étaller à plat ventre par terre. D'autant plus que ça faisait mal.. Elle décida de se ralentir. Elle avait déjà énormément pensé à voler sur un balai. Se sera certainement le cours qu'elle attendrait le plus. Lena ne connaissait rien aux balais, même pas les plus grandes marques. Mais ça ne faisait rien, elle était là pour apprendre. Du moment qu'elle ne se comportait pas en petite sotte et lèche-botte tout marcherait pour le mieux. Il faisait beau ce matin, après être enfermé dans une salle et calée sur une chaise voilà qui était meilleur. En plein air, et en plus il y a du soleil.

Lena arriva rapidement sur les lieux. Pas en courant mais en trotinnant. Elle s'arrêta un petit moment sur le haut de la colline d'où elle venait. Enfin colline, c'était plutôt une petite butte. Elle regarda un instant les élèves déjà présents. Elle les avait déjà tous vus. Charlie, une autre Gryffondor et égalemment une Serpentarde. Elle posa alors son regard sur les balais. Ils étaient normaux. C'est ce qui faisait leur différence. Lena descendit doucement de la colline et atterit par terre. A présent, le professeur était à quelques mètres d'elle. Elle regarda ses pieds, elle avait un peu sâli ses chaussures en venant. Ses cheveux étaient lâchés comme à leur habitude. Elle portait un chemisier rouge avec par-dessus une veste en laine noir où on pouvait voir son blason rouge et or. Et un simple pantalon noir pour accomoder le tout. Elle sentit alors sa baguette dans sa poche. Elle se dit qu'elle était vraiment inutile pour ce cours. Quoique on ne sait jamais. Et elle préférait ne pas s'en séparer.

Avec sa démarche assurée et fière, elle était reconaissable. Pourquoi fière ? Parce qu'elle a appris à être ainsi. Quand on est élevée par des gens qui nous déteste, on a interêt à être fier de ce qu'on est. De ce côté là, la jeune Lena s'en sortait plutôt bien. Et maintenant elle était tout près des balais. Elle jeta un coup d'oeil au professeur et dit d'un ton plutôt enjoué

"Bonjour Professeur !"

Comment il s'appellait déjà ? Ah oui Salazar Serpentard. Elle en avait déjà entendu parler par des élèves. Ils disaient qu'il faisait peur... Lena ne pouvait répondre par un haussement de sourcils intérieur. Elle ne voyait pas vraiment en quoi elle devait le craindre. Quoique qu'elle le sentait différent des autres. Et Lena adorait la différence. Toujours avec sa démarche fière, sans pour au moins d'être vaniteuse et arroguante, elle avait un petit sourire en coin.
Son regard se porta alors sur les balais. Elle montera là-dessus et volera. C'était inimaginable à consevoir ce genre de truc. Comment pouvait-elle se persuader qu'elle avait voler avec ça ? Bien, alors elle se persuada. Elle n'était pas naïve et au contraire aimait beaucoup voir ce qu'on lui dit. Elle regarda les autres élèves, ils étaient prêts des balais. Lena ne supportait pas de faire comme les autres. Mais elle se convaincut et alla se mettre assez à l'écart et assez proche des autres. Au milieu quoi.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Dim 27 Jan - 20:17

Lara ne savait pas à quoi s'attendre au cours de vol. En effet, ne connaissant rien à la magie, ou plutôt au monde de la magie, elle se demandait comment on pouvait voler. Elle ne se doutait en rien de ce qu'ils allaient faire, donc, mais elle avançait tranquillement. Bah, pourquoi s'en faire alors que Poudlard lui a, pour l'instant, réservé que de bonnes surprises ?
Le cours de vol allait avoir lieu avec les Serpentard. Elle s'en réjouit, car elle verrait une seconde fois Cecil et puis Ludovic, qu'elle avait rencontré se matin là. Il y avait aussi la jeune fille qui attirait tant Lara. C'était sûr, dès la première occasion, Lara lui sauterait dessus, et ne la lâcherait pas avant qu'elles soient amies. La fillette avait de drôles d'idées parfois ... Le seul inconvénient à ce cours, c'était qu'il était donné par Salazar Serpentard. Non pas que Lara avait peur de lui, mais il l'avait surprise avec d'autres filles en train de fouiner dans le château ... Bah, il ne pouvait rien lui dire aujourd'hui, elle avait même mis l'uniforme de l'école. Donc rien à se reprocher !
En arrivant sur le terrain, toujours avec le même sourire, elle s'inclina devant le Fondateur afin de le saluer. Puis elle alla vers ses camarades Gryffondor. Eva, Charlie et ... Tiens ! En voilà une avec qui elle n'avait pas parler ... Autant en profiter, avant que le cours ne commence ...

- Salut ! Lena, c'est ça ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Mer 30 Jan - 20:31

Salazar fixa du regard la première fille à arriver, et il reconnut bien vite une des trois fillettes qui avaient ... visité Poudlard la nuit dernière. Une des deux Gryffondors, il la reconnut aussitôt en temps que Charlie McCooper, la plus effrontée des trois avec qui il avait eut affaire. Le naturel avec lequel cette fillette mentait le laissait un peu réfléchit sur le fait qu'elle aurait bien sa place dans sa maison, mais ... non. Elle n'était pas faite pour être une Serpentarde. Pas entiérement, du moins.
Il la suivit donc du regard, et ne lui adressa pas la parole.

Il répondit néanmoins à la jeune fille qui suivit, une de sa maison cette fois-ci, Malvina Sigfried.
Il hocha la tête dans sa direction et répondit :


- Bien le bonjour à vous, Mlle Sigfried.

Il la regarda un instant, se rappellant le pourquoi du comment il l'avait répartie dans sa propre maison le jour de la rentrée. Le caractère de cette fille lui plaisait bien, surtout d'après bce qu'il avait pu en voir ...
Les trois filles qui suivirent furent des Gryffondors. Salazar fixa une à une les trois fillettes, commençant par la petite brune du nom d'Eva Garner, puis en regardant Lena Stellman, la petite blonde, qui lui adressa un bonjour d'un ton enjoué, comme Eva, puis finissant par la dernière brune, Lara McKellan, qu'il reconnut aussi comme une des trois exploratrices nocturnes. Il eut un léger sourire - sadique ? - et répondit au bonjour des trois fillettes.
Puis il rapporta son attention sur la pelouse du parc, au loin, attendnat les deux dernières silhouettes qui devaient arrivées ...



( On attend les deux garçons, Ludo et Cecil sont demandés à l'acceuil ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Malefoy
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Sam 2 Fév - 18:42

Une sihoullette, assez fine, plutôt grande, cape noire volant en raison de la faible brise sur les épaules, rejoignit aussi la petite troupe rassemblée pour le cours de vol. Ludovic avait courru, il s'était perdu dans l'imense parc, mais n'était pas près de l'avouer. Il refusait de se dire soi-disant " faible", il n'aimait pas avoir l'air " faible". Toute une question d'éducation. Il sourit donc, légerement désolé, au fondateur qui l'effrayait le plus. Il ressemblait trop à son père. Beaucoup trop. Mais le cours de vol était passionant, à ses idées. Il avait hâte de voler, son père lui avait expliqué comment on faisait.. Oh, bien sûr, il n'avait jamais eut l'occasion de voler et stressait enormément. Mais son père lui avait dit que ce n'était pas bien compliqué et qu'il serait fier de lui s'il y arrvait sans problèmes. La tête ailleurs, donc, il salua son professeur.

" Bonjour, professeur. Navré de mon retard. "

Il remarqua vaguement les jeunes filles autour de lui. Seule Charlie capta un instant son attention avant qu'il ne tourne les yeux, bien trop troublé qu'il était par son père et les ordres contradictoires qu'il reçevait. Il avait hâte que le cours commence, pour ne pas qu'on vienne lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salazar Serpentard
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   Dim 30 Mar - 19:06

Salazar fit un vague mouvement de la main à l'intention du jeune Malefoy, en lui répondant de sa voix naturellement glaciale :

- Vous êtes excusé, Malefoy, mais faites attention la prochaine fois.

Le Fondateur attendit encore quelques minutes, puis comme il voyait les élèves commencer à discuter niaisement, il s'éclaircit la gorge et croisa les bras, annoncant le début du cours.

- Bien, nous allons débuter.

Le regard si vif et si étrange de Salazar Serpentard se ficha dans ceux de tous les élèves présents, un par un, tandis qu'un fin rictus de dessinait sur ses lèvres tandis qu'il parlait.

- Je doute que la plupart d'entre vous aient déjà volé sur un balai, en sachant qu'il est ... interdit de le faire ces temps-ci. Cependant, vous êtes ici dans une école de sorcellerie, et j'ai jugé bon de vous y initier. Et j'espère beaucoup de vous. Vous êtes la nouvelle génération de sorciers, nous ne voulons en aucun cas des incapables.

Il se tut un moment. Puis sa voix s'éleva de nouveau, froide comme la glace.

- Est-ce bien clair ?

Comme il n'attendait pas de réponses, l'homme en vert commença à faire quelques pas entre les deux rangées de balais alignés, les mains croisées deriière son dos.

- Vous allez, pour commencer, vous mettre tous devant un balai. Puis vous tendrez votre main droite au-dessus de lui et fairez en sorte qu'il arrive dans votre main sans que vous ayez à vous abaisser. Vous utiliserez votre potentiel magique pour cela. Il n'y a pas de formules spécifiques pour cela, vous pouvez néanmoins lui ordonner de " se lever ".

Le fondateur s'arrêta à l'autre bout de l'allée, pour observer tout le monde.

- Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
~ 1ère leçon ~ [ Gryffondors/Serpentards ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» Aaah, des Serpentards !!! O_O [PV]
» Les Serpentards restent les meilleurs [Soyons nombreux]
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» 1.07 - Lanthane (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers: