Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Helga Poufsouffle
~ Fondatrice ~
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Dim 20 Jan - 18:38

Helga arriva en avance dans la salle où se déroulerait dorénavant les cours d'Etudes des Moldus.
Matière qu'elle enseignait.
Elle venait de monter tous les escaliers, et elle était arrivée un peu essoufflée devant la porte de la salle fermée à clé. Helga, qui ne trouvait plus la clé dans la poche de sa robe de sorcière jaune, dû recourir au sortilgède de l'Alohomora pour ouvir la porte et entrer dans la salle de classe.

La salle était une salle de classe ordinaire, de taille moyenne, avec des tables de deux alignées en trois rangées, en face d'un bureau et d'un grand tableau noir. Helga se dirigea d'abord vers les fenêtres et tira les rideaux pour que les rayons du soleil, rares ces temps-ci, puisse éclairer au mieux la pièce. Puis la fondatrice se dirigea avec un sourire vers le bureau, où elle déposa ses affaires, ainsi que sa baguette magique.

Il ne restait plus qu'à attendre les élèves de Poufsouffle et de Serdaigles.
Helga était tout simplement ravie de donner son premier cours, et elle rayonnait. Elle resta debout, et prit sa baguette en bois d'hêtre entre ses doigts en attendant les premiers élèves qui ne devraient plus tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra Bekala
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 30
Animal de compagnie : : Tigrette, jeune chatte
Baguette magique : : Bois de cerisier, crin de licorne, 33 cm
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Mer 23 Jan - 14:21

La porte grinça très légèrement lorsque Kyra l'ouvrit. Elle jeta un regard timide dans la salle de classe, brillamment éclairée par la lumière du jour. Elle remarqua que le professeur était déjà là. Helga Poufsouffle, debout derrière son bureau, souriait.

Intimidée, Kyra se demanda s'il ne valait pas mieux attendre dehors. Comme elle ne voyait encore aucun élève dans la salle, elle eut d'abord peur de s'être trompée. Mais finalement, remise en confiance par le sourire radieux de la fondatrice, elle décida d'entrer quand même.

A pas légers et silencieux, elle entra dans la salle, son sac sur l'éapule. Elle se glissa à une table, sur la rangée de droite, à peu près au mileu de la classe, et s'assit, posant son sac à ses pieds et sortant son livre pour le cours des Moldus.

Ne sachant trop que faire, elle garda les yeux rivés sur la couverture de l'épais volume, les mains croisées sur ses genoux. Elle espérait qu'elle serait à la hauteur.

A l'école de moldus qu'elle avait fréquenté avant de venir ici, elle avait toujours eu de bonnes notes. Mais cette idée ne la rassurait pas pour autant. Elle ne connaissait strictement rien du monde de la magie. Maintenant qu'elle avait enfin des vêtements convenables, on allait se moquer d'elle parce qu'elle était ignorante, songea-t-elle avec tristesse.

Mais elle redressa la tête. Non, peut-être pas. Elle ferait tout ce qui était en son possible pour rattraper son retard ! Et peut-être que d'autres jeunes étaient dans sa situation, débarquant d'un monde de moldus ?

Tandis que l'espoir rennaissait en elle, elle croisa le regard de la directrice de sa maison, et lui adressa un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everardus Selwynn
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Baguette magique : : 24,7cm bois de chêne, ventricule de coeur de dragon
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Mer 23 Jan - 16:20

Everardus, après avoir mangé rapidement, seul, s'était trouvé comme nouveau jeu de visiter le plus de salles possible en moins d'une heure.
Après avoir quasiemment littéralement couru dans tout le château, il se dirigea vers la salle d'Etude des Moldus la tête pleine de toutes les images qu'il avait vu au cours de cette première journée, qui était encore loins d'être finie.

En cheminant dans le couloir, il se demandait en quoi allait consister ce cours... Il avait vécu 9 ans dans le monde moldu, 2 ans seul avec sa mère coupé du monde et 1 jour à Poudlard... Et quand il comparait le monde moldu à Poudlard, il trouvait ce dernier féérique comparé à l'extrême brutalité du premier...
L'image des villageois haineux accusant à tord sa servante de sorcière et voulant la trainer au bucher malgrès les supplications et même les ordres d'Everardus... les gardes de son père refusant de lui obéir se contentant de rire aux éclats devant la scène...
Et pour finir le feu... Mais le feu lui avait obéit, lui...

Avec un étrange sourire au souvenir de ce qu'il s'était passé ensuite, il s'arrêta devant la salle... Il était en avance.
Se souvenant de ces 9 années passées au domaine paternel il se demandait vraiment à quoi allaient servir ces cours... Sinon à démontrer la brutalité et la bestialité des moldus...
Mais Everardus chassa bien vite ces idées de sa tête... sa mère elle même lui avait dit que les moldus n'étaient pas tous des animaux... Il y en avait des biens... Quelques uns...
Son ancienne servante par exemple... En y repensa il se demanda ce quil était advenu d'elle après... S'en était-elle tirée ??? Il faudrait qu'il parte à sa recherche quand il en saurait plus en magie...

Perdu dans ses reflexions il ne s'était pas rendu compte que la porte était ouverte depuis un bon moment. Il s'en apperçu soudain et l'écarta prudemment...
Il vit les visages de Kyra et Helga se tourner vers lui. Helga semblait toujours aussi joyeuse que le premier jour. C'était impressionnant comme cette femme semblait inssuffler la joie de vivre à toutes les personnes qu'elle croisait.
Lui adressant un sourire radieux il entra.


- Bonjour Madame !!!

Il alla déréchef en direction de Kyra à qui il avait un peu parlé ce matin (j'anticipe ^^ ), lui adressa un petit signe de tête et il s'assit, attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra Bekala
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 30
Animal de compagnie : : Tigrette, jeune chatte
Baguette magique : : Bois de cerisier, crin de licorne, 33 cm
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Mer 23 Jan - 17:25

(^^)

Kyra suivit des yeux le garçon, et d'un mouvement de tête, lui rendit son salut avec un petit sourire. Puis elle reporta son attention sur la prof.

L'Etude des Moldus... Lorsqu'elle avait vus ces mots inscrits sur son emploi du temps, elle n'en avait d'abord pas cru ses yeux. Ca lui paraissait tellement...étrange. Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler un tel cours, ayant elle aussi vécu avec les moldus, depuis toujours même.

Elle avait déjà feuilleté presque tous ses livres de cours, avide de se plonger au plus tôt dans le monde de la sorcellerie, qui venait de lui ouvrir ses portes. Mais malheureusement, elle n'avait pas encore regardé dans ce livre-là, et n'avait encore aucune idée de ce qu'il pouvait bien contenir.

Promenant son regard rêveur dans la salle, elle attendait que les autres arrivent et que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Mer 23 Jan - 19:36

Laurene arriva tout de suite après, essouflée. Comme au premier cours de la journée, elle avait craint d'arriver en retard, et c'était donc mis à courir pour arriver à l'heure, ce qui apparament n'avait servit à rien, puisque vu le nombre minime d'élève se trouvant dans la salle de classe, il était sur qu'elle n'était pas en retard.

Elle entra donc dans la salle de classe et jeta un coup d'oeil rapide sur celle-çi. Elle était acceuilante et chaleureuse, ce que Laurene aima imméditament. Elle remarqua deux élèves déjà installés, et la fondatrice, qui se tenait devant son bureau.
Discrètement, elle ferma la porte et s'avança parmis les tables et les chaises disposées dans la pièce.
Elle croisa le regard d'Helga Poufsoufle, et lui sourit.


- Bonjour Madame.

La jeune Serdaigle prit place au premier rang, comme à son habitude, et sortit baguette, plume, parchemin et livre.
L'étude des moldus l'avait toujours interessé. Sa tante et sa grand-mère étaient toutes deux des moldus, et Laurene connaissait pas mal de chose sur leurs habitudes et leurs manières, ce qui était déjà un avantage pour la jeune fille.

Elle ouvrit le livre et le feuilleta, attendant les autres élèves qui ne tarderaient sans doute pas à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helga Poufsouffle
~ Fondatrice ~
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Ven 25 Jan - 23:17

Le premier élève à entrer fut une fillette brune de la maison d'Helga.
La fondatrice en jaune se souvenait de tous ses élèves, car pour elle, chaque élève qu'elle avait choisit était un peu comme son enfant ... bien sûr, elle ne leur offrait pas des gâteaux à chaque fois qu'elle les voyait et ne leur lisait pas d'histoire avant qu'ils n'aillent se coucher ( xD ), mais elle ne pouvait s'empêcher d'admirer ces " ptits bout de chous " qui allaient devenir de puissants sorciers et sorcières, elle en était sûre ...

Elle sourit donc de toutes ses dents à la jeune Kyra, et au moment même où elle voulut lui souhaiter la bienvenue dans sa classe, un autre élève de Poufsouffle fit son entrée, un garçon cette fois-ci. Helga sourit encore plus quand il lui dit bonjour, et elle ne put s'empêcher de s'écrier :


- Oh, bonjour, bonjour très chers ! Bienvenue en classe d'Etudes des Moldus !

Une jeune fille arriva à son tour, une Serdaigle, cette fois-ci. Helga eut un autre énorme sourire, puis lui souhaita également le bonjour :

- Bonjour jeune fille !

Puis elle tourna vers la porte un visage ravit, attendant d'autres élèves ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra Bekala
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 30
Animal de compagnie : : Tigrette, jeune chatte
Baguette magique : : Bois de cerisier, crin de licorne, 33 cm
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Sam 26 Jan - 16:48

Kyra se sentit immédiatement à l'aise en présence de la fondatrice, si joviale et rayonnante. Elle inspirait la confiance. Pour sûr, ce devait être une femme douce et très gentille.

*Rien à voir avec mes parents...*

La jeune fille s'en voulut aussitôt d'avoir eu cette pensée. Quoiqu'ils lui aient fait, ils étaient ses parents, et elle devait les aimer comme ils étaient. Et d'ailleurs, elle n'avait pas vraiment envie de penser à eux en ce moment.

La tête levée vers le professeur, elle lui adressa un sourire plus assuré. Elle embrassa la salle du regard pour observer les autres élèves, puis ouvrit son livre et le feuilleta, en attendant les derniers élèves.

La fillette était amusée de certains props qui étaient écrits là-dedans, et qui ne correspondaient pas vraiment à la réalité. De toute évidence, les sorciers ne savaient pas tout du monde des moldus. Elle leva le nez de son livre, les yeux brillants, ayant hâte que le cours puisse commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvira Messerschmidt
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Animal de compagnie : : mon chat Popus
Baguette magique : : 29 cm bois d'églantier et poil de licorne
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Sam 26 Jan - 20:30

Elvira frappa timidement à la porte de son cours d'étude des Moldus, et attendit qu'on lui donne la permission d'entrer. Permission qui ne vint pas. Craignant d'être en retard et de se faire gronder, voire même d'être punie, la fillette décida de se risquer à entrer. Elle tourna tout doucement la poignée de la pore, qui était ouverte, et jeta un oeil à l'intérieur. Plusieurs élèves étaient déjà installés, et leur professeur attendait au bureau. Elvira crût qu'elle était finalement bel et bien en retard, et paniqua.

Je ... Je vous prie de m'excuser madame, j'étais perdue !

Elle fonça s'asseoir à la première table venue, et ouvrit donc cartable, renversant bruyamment ses affaires.

Pardon, je ... je suis désolée ...

La fondatrice ne semblait pas la considèrer d'un oeil mauvais, et Elvira supposa qu'elle ne lui en voulait pas trop. Peut-être savait-elle se montrer tolérante face aux jeunes élèves ?

Elvira sortit finalement un cahier de parchemins, et une belle plume d'oie, puis inscrivit le nom de son cours en haut du cahier, et attendit. Elle en profita pour observer la salle. Plusieurs étudiants de Poufsouffle et Serdaigle étaient déjà là, attendant le début du cours tout comme elle. Elle repèra la fille qu'elle avait vu dans les escaliers, Kyra, et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangeline Ludwig
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 24
Animal de compagnie : : Hibou Grand-duc nommé Sigurd
Baguette magique : : 28 cm, bois d'if, crin de licorne
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Dim 27 Jan - 0:30

Evangeline arriva tout de suite après Elvira. Elle eut même le temps de voir la jeune fille renversant plumes et parchemins sur sa table. Ce ne fut qu'après qu'elle remarqua la "blondinette" était également de Serdaigle et elle eut une irrépressible envie de lui parler. Evangy entra à son tour et avança timidement jusqu'au milieu de la salle et s'inclina légèrement devant son nouveau professeur, Helga Poufsouffle.

- Bonjour Madame, je suis Evangeline Ludwig.

Puis après une petite hésitation, elle alla s'asseoir à côté de la Serdaigle. Elle avait bien vu Laurene assise au premier rang et lui adressa un petit signe de main accompagné d'un sourire discret.
Evangeline, d'une voix hésitante demanda à la jeune fille assise à ses côtés:

- Bonjour... Ca ne te dérange pas que m'assoie ici? Sinon, je peux m'asseoir derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inu-desu.skyrock.com
Luke Madwyn
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Mer 30 Jan - 20:44

Luke avait faillit oublier son cours d'Etude des moldus avec Helga Poufsouffle, tellement il était absorbé par sa rencontre avec Malvina.
Il s'en était rappellé juste à temps, mais le temps de remonter la pelouse du parc, d'arriver jusqu'à la porte d'entrée, de monter les escaliers de marbre ... Il s'en était passé des minutes ! Mais çà allait, Luke n'était pas vraiment en retard.

Il se dirigea donc d'un pas nonchalant vers la salle où se déroulerait le cours.
Heureusement qu'il avait une bonne orientation, sinon il se serait déjà perdu. Il se demandait avec curiosité comment était Helga Poufsouffle dans ses cours. Sévére ? Dure ? Gentille ? Il n'en savait rien mais il le découvrirait bien assez vite ...

Luke poussa la porte de la salle de classe et jetta un rapide coup d'oeil sur les gens déjà installés. En grande majorité des filles. Luke ne connaissait personne, à part Malvina, mais elle n'était pas là. Il y avait bien ces deux filles de Serdaigle, à l'avant, qu'il avait rencontré à midi, mais il n'avait pas très envie d'aller leur parler. Et oui, Luke était d'un naturel très solitaire. Il aimait la solitude, et ce n'était pas nouveau. Luke s'avança et s'adressa d'abord à la Fondatrice vêtue de jaune :


- Bonjour madame.

Puis ce ne fut pas surprenant de voir le jeune Serdaigle aller s'assoir seul à une table. Il posa son sac à terre, hésita un court instant et sortit son livre manuscrit ( l'imprimerie n'existait pas à cette époque, mais grâce à des sortilèges, on n'arrivait à transformer des manuscrits en plusieurs exemplaires ) d'Etude des Moldus et le posa sur sa table. Il sortit enfin une bouteille d'encre et une plume d'oie d'une blancheur immaculée qu'il posa sur la table, à côté du livre, et attendit que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helga Poufsouffle
~ Fondatrice ~
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   Dim 30 Mar - 18:52

Helga acceuillit les 3 nouveaux arrivants - deux filles et un garçon - avec son grand sourire.

- Entrez, entrez mes enfants !

Finalement, comme l'heure avancait, Helga retourna à son bureau pour commencer le cours. Elle pointa sa baguette sur la porte, qui se ferma aussitôt tout en douceur, puis elle regarda de nouveau tous les élèves rassemblés devant elle. Tous prometteurs, sans aucun doute. Rien qu'en apprenant ce qu'ils avaient fait pendant le cours de son collègue Gryffondor ... Mais maintenant, ils allaient étudier la vie Moldue, car les moldus, il ne fallzit pas les oublier. Beaucoup d'entre eux devaient être issus de familles moldues. Ce cours leur paraîtrait peut-être ennuyeux, mais pour Helga, il était important de leur enseigner la vie de leurs " frères ".

Elle prit sa baguette, tapota le tableau avec son extrémité et des lettres dorées apparurent :


Citation :
Etude des Moldus --- Cours n°1 --- Les différences entre Moldus et Sorciers

Puis la fondatrice se retourna, son sourire habituel au bout des lèvres.

- Nous allons commencer en ennonçant les différences majeures entre le mode de vie moldu et sorcier. Bien entendu, la différence majeure est la magie, mais celle-ci, vous êtes censés la connaître maintenant.

Elle eut un petit clin d'oeil, puis inscrivit avec sa baguette sur le tableau, tout en haut :

Citation :
- Magie -

- Alors, dites-moi ? Qui est d'origine moldue dans cette pièce ?

Elle demanda cela avec un sourire et une voix chaleureuse. Pour elle, ce n'était pas une tarre que d'être né(e) moldu(e), au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
~ 1er cours ~ [ Poufsouffles/Serdaigles ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1: Expelliarmus et Stupéfixion
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers: