Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A l'Aube du premier jour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Everardus Selwynn
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Baguette magique : : 24,7cm bois de chêne, ventricule de coeur de dragon
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: A l'Aube du premier jour...   Mer 2 Jan - 22:02

Everardus se réveilla en sursaut... Il regarda tout autour de lui s'attendant à voir le décor qu'il voyait tous les matins en se réveillant depuis deux ans... Quatres murs de pierres anciennes rongées par l'humidité et recouvertes de moisissures, abritant son lit, une petite table et un coffre en bois pourri dans lequel se trouvaient diverses habits et la porte, du même bois pourri que le coffre, qui donnait sur la cuisine ou sa mère s'affairait à préparer quelque chose à manger...

Mais non... Ce matin en se réveillant, il vit la même vision fantastique qu'il avait quittée en s'endormant...
Des rideaux pourpres entouraient un grand lit en bois finement ouvragé.
Faisant marcher ses abdos longuement travaillés (oups je m'égare), il se leva, quitta la chaleur de ses couvertures et se leva.
Il n'y avait aucun bruit aussi bien dans le dortoir que dans la salle commune... Après avoir constaté d'un rapide coup d'oeil à la fenêtre de son dortoir donnant sur le Parc qu'il faisait encore nuit, il haussa les épaules et commença à s'habiller.

Sa bouche s'ouvrit de surprise lorsqu'il vit que ses robes de sorcier, qui hier étaient de couleur totalement noire ornées du blason de Poudlard avaient changées. En effet désormais des bandes jaunes marquaient le bout de ses manches et le col de la robe et le blason de Poudlard avait été remplacé par celui de Poufsouffle.
Il souleva sa robe comme si c'était un prodige exeptionnel et il l'enfila. Après s'être contemplé fièrement dans le miroir le plus proche, il ouvrit la porte du dortoir et déboucha dans la salle commune.


N'étant jamais allé dans les autres salles communes, il l'ignorait, mais chaque salle commune était différente.
La salle commune des Gryffondors était une belle salle de taille moyenne, chaleureuse en haut d'une grande tour. Celle des Serdaigles étaient elle aussi perchée au sommet d'une immense tour, mais elle différait de celle des Gryffondors de part le fait que les murs étaient en verre, donnant ainsi une vue magnifique sur les alentours du châteaux. La salle des Serpentards, elle était creusées dans les cachots de l'école. Celà donnait une ambience sinistre que semblait bien apprécier ses occupants.

La salle commune des Poufsouffles avait l'inconvénient d'être au 1er Etage... Ainsi les Poufsouffles ne bénéficiaient pas de la vue des Gryffondors et Serdaigles, ni de l'ambience des Serpentards... Mais l'avantage était la taille de la Salle Commune qui était de loin plus grande que toutes les autres...
La salle Commune des Poufsouffle était en fait une immense salle ronde cerclées de portes donnant sur les différents dortoirs. Il n'y avait pas de fenêtres dans la salle, mais les deux immenses cheminées donnaient une impression de chaleur et de bien-être renforcée par le nombre impressionnant des fauteuils, tables, armoires, poufs, statues, armures qui meublaient magnifiquement la salle.

Everardus respira un grand coup, emplissant ses narines de l'odeur du feu de cheminée à laquelle se mêlaient celles des diverses essences qui parfumaient la pièce.
Son regard s'attarda sur les grandes bannières d'un jaune flamboyant, ornées d'un blaireau noir, il eut un grand sourire et s'assit sur un fauteuil luxueux...
Il resta là, attendant que les temps passe, profitant au mieux de chaque seconde dans cette salle comme si ça allait être la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra Bekala
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 30
Animal de compagnie : : Tigrette, jeune chatte
Baguette magique : : Bois de cerisier, crin de licorne, 33 cm
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: A l'Aube du premier jour...   Mer 23 Jan - 14:08

Pendant ce temps là, dans le dortoir des filles, un rayon de soleil vint éclairer un visage fin, encadré d'une longue chevelure dont l'éclat brilla. Kyra s'éveilla, ouvrant les yeux sur ce monde nouveau..
Le rayon lui parvenait à travers un étroit interstice qu'elle avait laissé la veille, alors qu'elle contemplait le parc de Poudlard, n'arrivant pas à trouver le sommeil, tant sa joie était grande de se retrouver ici. Et ce matin, en se réveillant, elle n'arrivait toujours pas à y croire.

Bondissant sur ses pieds, elle se précipita vers la fenêtre qui était placée juste à côté de son lit à baldaquin. Dans son ample cheminse de nuit dans laquelle elle flottait, la jeune fille s'appuya sur le rebord de la fenêtre et contempla encore une fois le parc, les yeux brillants.
Puis elle pivota sur elle-même, et se précipita sur sa grosse valise qu'elle ouvrit pour en retirer une longue robe de sorcier noire, le blason de Poufsouffle orné sur un coin.
Elle l'enfila tout en jetant un coup d'oeil circulaire au dortoir. Personne. Apparemment, les autres filles de sa maison avaient déjà quitté le dortoir. Mais rien d'étonnant à cela, Kyra n'avait pas dû s'endormir avant trois heures du matin.

Pourtant, la joie, l'excitation, mais aussi l'appréhension de ce qui l'attendait chassaient toute fatigue. Elle coiffa rapidement ses longs cheveux, qui retombèrent en cascade dans son dos, prit sa baguette qu'elle foura dans sa poche, puis se dirigea à pas légers, presque dansants, vers la porte de son dortoir. La main sur la poignée, elle prit une inspiration.

*Aujourd'hui, une nouvelle vie commence...*

Un sourire illumina son visage et elle actionna la poignée, entrant dans la salle commune de Poufsouffle. A première vue, elle lui parut vide. Kyra savait qu'il y avait bientôt un cours.

Elle ne put s'empêcher d'admirer la grande salle circulaire, un lieu d'où semblaient émaner chaleur, douceur et confort. Voilà à quoi devait ressembler un véritable foyer, songea-t-elle, presque malgré elle.

Elle s'approcha de l'un des fauteuils, posa sa petite main sur le dossier qu'elle caressa d'un air rêveur en repensant au jour où elle avait reçu cette fameuse lettre, la lettre de Poudlard, au long voyage dans la Diligence...

Et soudain, elle sursauta vivement. Quelqu'un était assis dans un autre fauteuil, un jeune garçon qu'elle n'avait pas remarqué avant, sans doute trop perdue dans ses pensées, dans son monde.

Elle se sentit stupide de s'être laissée surprendre ainsi.

"Oh.. Désolée, je...je ne t'avais pas vu..." s'excusa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everardus Selwynn
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Baguette magique : : 24,7cm bois de chêne, ventricule de coeur de dragon
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: A l'Aube du premier jour...   Mer 23 Jan - 17:41

Everardus parcourait un de ses livres de sortilèges tout en lançant des regards furtifs à la salle commune dont la décoration l'émerveillait à chaque regard.

Il vit certains élèves sortir des dortoirs sans s'attarder par la Salle Commune... C'est alors qu'arriva une fille rêveuse qui semblait tout comme lui en admiration devant la salle. Il la regarda d'un air curieux quelques secondes puis replongea dans son livre de sorts...
Jusqu'à ce qu'elle s'approche du fauteuil et se mette à le caresser d'un air lointain... Everardus haussa légèrement un sourcil puis allait se replonger dans le livre à nouveau lorsque la fille se mit à s'excuser...
Everardus la regarda dans les yeux, d'un air surpris.


- Hein ? Meuh... P'quoi tu t'escuses ya pas de mal...

Il la regarda puis lui fit un petit sourire encourageant.
Il chercha quelquechose à dire, mais ne trouvant rien de très interessant, il décida à raison de commencer par l'essentiel.


- Je m'appelle Everardus Selwynn et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyra Bekala
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 30
Animal de compagnie : : Tigrette, jeune chatte
Baguette magique : : Bois de cerisier, crin de licorne, 33 cm
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: A l'Aube du premier jour...   Mer 23 Jan - 18:03

Kyra leva les yeux vers lui et le regarda un instant, avant d'esquisser un sourire. Il semblait différent de tous ceux de leur âge qu'elle avait connu. En tout cas, au premier abord.

Sa main toujours appuyée sur le haut dossier du fauteuil se ressera très légèrement, sans qu'elle ne s'en rende compte. Toujours cette petite appréhension, cette pointe de nervosité... Peut-être parviendrait-elle un jour à s'en débarrasser ?

"Kyra, Kyra Bekala." répondit-elle.

Elle contourna le dossier du fauteuil et y prit place. Il était moelleux, très confortable. Souriant, elle étendit ses bras minces sur les accoudoirs, puis lança uncoup d'oeil à la couverture du livre que tenait Everardus entre ses mains, curieuse.

Elle ne savait pas non plus trop que dire. N'ayant jamais eu beaucoup de contacts sociaux, elle se sentait souvent un peu mal à l'aise. Elle avait toujours été habituée à la plus grande solitude.

Alors elle se contenta de contempler la salle commune, comme si elle n'avait pas assez d'yeux pour tout voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A l'Aube du premier jour...   

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Aube du premier jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aube du Premier Jour [Aniel]
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» Premier jour [ Fini ]
» Je fais le grand saut dès le premier jour |Urgent - Mia | => Fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Aide pour Hen [Toutes les Aides] - EN PAUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers: