Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~Cours commun général de Sortilèges~

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luke Madwyn
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 6 Jan - 21:50

Aaaah, le Wingardium Leviosa.
En potassant son livre des Enchantements niveau 1 cet été, Luke avait lu des indications sur ce sort, mais ne l'avait jamais essayé. Là, il le pourrait. Il voulut répondre à la question posée par le Fondateur, mais une Gryffondoraux cheveux bouclés pris la parole et répondit avant lui. Luke se renfrogna un peu, puis il retrouva bien vite son humeur neutre habituelle. Il observa du coin de l'oeil les autres élèves tester chacun le sort, avec un peu plus de difficultés cette fois-ci.

Le jeune Serdaigle se concentra, ne faisant plus attention à ce qui l'entourait.
Il regarda fixement la plume devant lui et prononça :


- Wingardium Leviosa !

La plume ne bougea pas d'un pouce.
Il devait avoir mal fait son geste ... Luke toussota, remonta les manches de son pull et fit un geste plus minutieux, le visage figé dans une expression d'intense concentration, désireux de bien réussir.


- Wingardium Leviosa !

La plume s'éléva en douceur dans les airs.
Luke,fier de lui, vit voleter la plume devant lui, pour être sûr que Gryffondor voiyait qu'il y arrivait, puis il la reposa doucement sur le bureau. Il sourit, puis observa une nouvelle fois les autres. Il vit Eva se lever de la place où elle était assise et s'assoir plus loin devant, avec des filles dont Lara. Il haussa un sourcil, se demandant pourquoi elle faisait cela, puis observa le jeune garçon qu'elle evnait de quitter. Il reconnut un Serdaigle, mais il ne l'avait jamais rencontré. Luke haussa les épaules, puis rapporta son attention sur les élèves. La fille qui avait pris la parole poussa un cri de douleur quand elle se mit la plume dans l'oeil, et il ne put s'empêcher de sourire. Pas mêchamment. Il observa une autre Gryffondor qui arrivait à faire voler sa plume, puis Lara qui éprouvait des difficultés. Puis il tourna la tête pour regarder ensuite la jolie fille assie seule au fond, non loin, en se demandant ce qu'elle attendait pour faire à son tour le sort, car il doutait sérieusement qu'une fille pouvant faire une telle lumière lors du Lumos puisse épprouver des difficultés à réussir le Wingardium Leviosa ...
Mais aprés tout, il ne la connaissait pas, mais il voulait bien faire connaissance.
Plus tard, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Everardus Selwynn
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Baguette magique : : 24,7cm bois de chêne, ventricule de coeur de dragon
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 6 Jan - 22:51

HRP: J'ai pas vraiment eu le temps pour poster désolé.

Des points... Ainsi les différentes maisons seraient en compétition... Everardus se dit que celà pouvait être très exitant, même si ça risquait de créer des tensions entre les maisons...
Les deux premiers sorts il les connaissait... Lumos et Nox, ça mère s'en servait souvent.
Aussi lorsqu'il entendit Gryffondor leur demander de faire le sort, Everardus était confiant en lui... Il le fut encore plus lorsqu'après un rapide coup d'oeil autour de lui il se rendit compte que presque tout le monde réussissait du premier coup...


- Lumos.

Un hâlo bleuâtre illumina le bout de sa baguette... Il faisait jour donc la lumière ne semblait pas éclairer immensément, mais Everardus fut satisfait d'avoir réussit.

- Nox.

La lumière disparut comme elle était venue.
Avec la satisfaction d'avoir réussit son entrée officielle dans le monde de la magie avec brio, Everardus attendit la suite.
Le sort qui suivit semblait plus compliqué. Lorsque Gryffondor demanda aux élèves en quoi il consistait, Evarardus fit un rapide résumé de ce qu'il avait lut à ce propos dans son livre lut plus tôt le matin.
Mais alors qu'il levait timidement la main, une élève de Gryffondor avait déjà répondu.

Baissant la main dépité, Everardus reprit sa baguette et s'apprêta à lancer le sort. Celui-çi il n'avait jamais vu sa mère le lancer. Un peu moins confiant, il regarda autour et vit que nombre d'élèves éprouvaient des difficultés...


- Wingardium Leviosa.

Par manque de confiance ou peut-être qu'il s'était trompé, quoi qu'il en soit la plume ne broncha pas.
Everardus fronça les sourcils et regarda autour de lui...
Le prof donnait des conseils supplémentaires. Everardus répéta la formule bien comme il faut.


- WinGARdium Leviosa.

Il termina en envoyant un accoup de sa baguette et la plume partit en ligne droite frôlant le professeur.
Bredouillant des excuses, Everardus amorça un mouvement pour aller la chercher quand il se rendit compte qu'il avait oublié un point essentiel écrit dans le livre... La gestuelle.
Il se remémora un peu le tout puis pointa sa baguette vers la plume qui trônait au milieu de la salle.


- Wingardium Leviosa.

En même temps qu'il disait la formule, il fit un mouvement rotatif avec sa baguette et l'abaissa à la fin du Leviosa comme un chef d'orchestre et la plume s'éleva dans les airs.
D'un petit mouvement de la baguette, il la fit revenir vers lui, tout content.

Il se tourna vers le prof, attendant impatiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 7 Jan - 20:37

Laurene regarda les autres élèves de ce cour... Elle était amusée de voir tous les élèves criaient de leur coté "Wingardium Leviosa". Certains élèves avaient des difficultés,et Laurene fut soulagée,elle ne serait pas la seule si un jour elle n'arriverait pas à jeter un sort. Cela dit,d'autres élèves étaient particuliuèrement doués,et même si Laurene avait tout de même quelques dons pour la magie,elle se dit que cela risquait de compliquer les choses... et surtout d'ammener certains élèves à craner,ce qu'elle ne supportait pas.

La jeune Serdaigle tourna la tête vers la nouvelle venue,qui ressut un accueil peu chaleureux de la part d'un élève,qui appartenait à sa maison. Elle lui jeta un regard noir,mais il ne le remarqua pas,et Laurene tourna la tête. La jeune fille qui avait été en retard vînt alors les voir,et leur demanda si elle pouvait se joindre à eux. N'y voyant aucun inconveniant,et voyant a quel point la fillette avait été traité,elle n'hésita pas un instant,et accepta sa demande,lui montrant une chaise vide tout en souriant.

Elle reprit enfin sa baguette et s'exerça à nouveau pour le sortilège "Wingardium Leviosa",et elle réussi parfaitement ses exercices.

Hj : Désolé pour la "courtesse" de ce post ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Mer 9 Jan - 17:58

Godric continua son tour dans les rangées, appréçiant le talent de certains, souriant d'un air amusé devant les maladresses, certes infimes, des autres, puis revint à sa place. Comme il voyait que certains avit des difficultés, il serait forçé de leur demander de s'exercer en sortant. Bah, ce serait bien mieux pour eux ...
Le Fondateur attendit encore quelques minutes, en réfléchissant. Quel sort allait-il leur enseigner cette fois ? Il y en avait plusieurs ... L'Aqua Eructo, l'Expelliarmus, l'Alohomora... Peut-être n'était-ce pas une bonne idée de leur enseigner si tôt des sortilèges tels que l'Expilliarmus et le Petrificus Totalus ... Alors lequel chosir ?

Godric tapa dans ses mains pour attirer l'atttention des élèves et prit la parole :


- Bien, trés bien. Je vous demanderai en sortant de ce cours de vous exercer, car certains epprouvent quelques difficultés. Ce qui est normal.

Il les fixa de ses yeux clairs, impénétrables puis continua :

- Maintenant, nous allons passer à un sort plus complexe. L'Alohomora.

Godric sortit sa baguette de sa poche, où il l'avait rangée.

- Le sortilège de l'Alohomora sert à ouvrir toutes sortes de portes et de serrures. Ce qui est trés pratiques si vous oubliez vos clés.

Il eut un imperceptible sourire ( encore ! xD ) et continua :

- Pour cet exercice, je vais verrouiller la porte d'entrée et vous aller passer un par un pour essayer de l'ouvrir. Je serais là pour vous aidés, et ne paniquez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup ou même tout court, d'accord ? Vous êtes là justement pour progresser.

Godric s'approcha de la porte, murmura une formule, et le verrou se ferma.

- Voici une petite démonstration.

Il s'éclaircit la gorge, prononça " Alohomora! ", fit un geste vif avec sa baguette et le verrou s'ouvrit. Godric le referma à la suite et se tourna vers les élèves. Il les jugea du regard, se décida, et appella :

- Monsieur Malefoy, voulez-vous bien commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Ludovic Malefoy
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Sam 12 Jan - 14:32

Ludovic s'endormait aux trois quarts sur sa table, bien qu'il reste droit. Les sortilèges étaient trop facile pour l'instant, et lui laisse bien trop le loisir de penser aux lettres.. Secouant la tête comme si ce geste châsserait ses pensées de sa têtes, il remarqua que Charlie avait-encore- trouvé le moyen de se mettre la plume dans l'oeil. Il ne voyant pas comment il pourait l'aider à corriger ce défaut.. Il tenta de ne pas imaginer ce que ç'aurait été avec une table.. Mais, bref, quand tout le monde eut finit, Godric reprit la parole. Un autre sort. Il ne connaisait aussi mais avec un pe de mal à l'appliquer. Il ne l'avait essayé que deux fois et réussis une seule. Il éspérait qu'il réussirait cette fois. Seul l'avenir pouvait le lui indiquer. Et il fut le premier à devoir essayer de lancer le sort. Il se leva pour répondre à sa question.

S'eclaricissant la gorge, il s'approcha de la porte verouillée par Godric. Il prononça alors distinctement la formule, retenant un éternument et pensant toujours avec autant d'obstination à ses parents. Son sort rata. Zut ! Il se souvint alors que son père voulait être fier de lui et, sans demander l'aide de Gryffondor, il se prépara à recommencer. Avec un mouvement souple de la baguette, il parla distinctement, tout-à-fait concentré.

" Alohomora ! "

Il y eut un déclic et, comme par magie- xD- la porte s'ouvrit. Un sourire triomphant apparut sur ses lèvres. Il avait habituellement plus de mal à executer ce sort. Mais son sourire, seule la porte put le voir, et peut-être quelques élèves plaçés du côté du mur. Il se retourna ensuite vers le professeur, toutes traces de sourire envolée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Sam 12 Jan - 15:05

Godric observa le jeune Malefoy se lever sans un mot et se plaçer devant la porte. Il ne réussit pas du premier coup, mais il se rattrappa aussitôt et réussit. Visiblement, on avait dû lui enseigner déjà beaucoup de sorts à ce petit ... Le Fondateur approuva d'un signe de tête sa performance.

- Trés bien, trés bien, vous pouvez aller vous assoir.

Le Fondateur s'approcha une nouvelle fois de la porte qui venait d'être dévérouillée, puis prononça la formule pour la refermer. Puis il se tourna de nouveau vers les élèves assis, attendant leur tour de passer, et son regard se posa sur la voisine de table du premier qui était passé.

- Mlle McCooper, à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 26
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Sam 12 Jan - 15:24

L'Alohomora.
Charlie ne connaissait pas du tout ce sort. Elle essaya de se concentrer sur les explications du fondateur, pour savoir comment effectuer ce sort. Elle l'observa attentivement vérrouiller la porte de la salle avec sa baguette, puis l'ouvrir avec le sort Alohomora. Charlie essaya de mémoriser le mouvement de la baguette, puis le professeur se tourna vers eux pour leur dire qu'ils allaient tous passer un par un pour tester le sort. Ce fut Ludovic qui fut appellé en premier. Charlie le suivit du regard, persuadée qu'il allait réussir. Après tout, il connaissait visiblement beaucoup de sorts ...

En effet, son compagnon réussit. Pas du premier coup, mais personne ne pouvait lui en vouloir. Quand il revint s'assoir, la jeune Gryffondor eut tout juste le temps de lui glisser un " Bravo ! " avant qu'elle ne fut appellée à son tour. Elle serra sa baguette magique dans sa main et se leva à son tour. Elle se retrouva bien vite devant la porte, qui semblait haute et dure comme un pont-levis de château fort. Elle se remémora le geste qu'il fallait faire, expira un bon coup, puis s'écria, en fendant l'air de sa baguette :


- Alomora !

Zut, elle s'était un peu trompée dans la formule. Elle sourit d'un air gêné, puis afficha un air déterminé et recommença.

- Alohomora !

Cette fois, c'était parfait. Le geste, la formule, niquel. Seulement, le verroou de la porte n'avait pas bougé d'un pouce. Frustrée, Charlie se força au calme, essayant de penser à autre chose qu'à son agaçement qui montait dangeuresement ... et réesseya. Elle fendit l'air de sa baguette en bois de Saule, prononça la formule, mais là encore, rien ne se fit. Elle recommença encore une fois, puis elle s'énerva pour de bon.

- Alohomora !

Elle se mit à faire pleins de geste avec sa baguette.

- Alohomora ! Alohomora ! Mais bon sang ! J'ai dit : Alohomora !!!

Schling !
Charlie sentit un vif soulagement s'emparer d'elle quand elle entendit le bruit du verrou qui sautait.
Sauf que ... ce n'était pas le verrou qui avait fait ce bruit. Non, c'était les gongs qui retenaient la porte acrrochée au mur qui venait de tomber par-terre. Dans un mouvement lent, presque irréel, la porte bascula en avant, et s'écrasa en un bruit mat dans le couloir, car elle n'était plus retenues par les attaches, faisant vibrer le sol. Charlie retsa debout, figée de surprise, puis se retourna lentement vers le fondateur.


- Euh, bah, euh ... Pardon ... Mais au moins, la porte est ouverte ... non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 13 Jan - 0:40

Godric poussa un soupir.

Il avait suivit la performance de la jeune fille tout du long, mais il n'était pas intervenu, même si il savait que ce n'était pas en s'énervant qu'on résoudrait le problème. Il fut néanmoins surpris quand les gongs sautérent ... à la place du verrou. Il n'eut pas le temps de réagir pour stopper la porte avant qu'elle ne touche le sol, et le sol vibra sous ses pieds sous l'impact.
Ce fut à ce momlent là qu'il soupira.

Ben voyons, il verrait tout avec ces premiers élèves.
Entre ceux qui se baladent la nuit, ceux qui posent des questions incensées et maintenant ceux qui font tomber les portes pour les ouvrir ... L'année commençait bien ! Godric leva sa baguette et fit un geste ample en disant :


- Reparo.

La porte se souleva et se replaça à sa place initiale, les gongs aussi. D'un autre geste, le verrou se referma. Godric abaissa sa baguette et s'adressa à Charlie :

- Bon, et bien, c'est un peu raté. Mais ce n'est pas trés grave. A l'avrnir, pensez juste à ouvrir le verrou, pas la porte entière ...

Tandis que la jeune fille allait se rassoir, Godric se tourna une troisième fois vers les élèves pour choisir le prochain qui viendrait. Son regard se posa sur la jeune fille assise au fond de la salle, plus loin dérrière Ludovic et Charlie.

- Mlle Sigfried, s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Malvina Sigfried
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 26
Animal de compagnie : : Un Chat
Baguette magique : : 26 cm. Bois de Être. Plume de Phoenix
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 13 Jan - 17:37

Malvina mit un moment à réagir lorsque Godric l'interpella. Elle sursauta presque quelques secondes plus tard en sortant de ses pensées. Après avoir réussi le sortilège de Lumos avec brio, elle ne s'était pas sentie obligée de suivre le reste du cours. Grosse erreur. Elle avait bien regardé les élèves s'excercer sur d'autres sorts mais les dévisageait sans vraiment les voir.

Elle leva la tête, à l'affut du moindre d'indice qui pourrait l'aider à réussir le sortilège que Godric Gryffondor lui demandait de faire à l'instant même. Elle survola la classe d'un regard qui pouvait dissuader n'importe qui de se moquer d'elle. Elle se leva de sa chaise avec une attitude fière et hautaine pour s'avancer lentement vers la porte qui venait d'être réparée par le fondateur.
Il lui semblait qu'il s'agissait de Alohomora, la formule qui consistait à ouvrir n'importe quelles serrures ou n'importe quelles portes, sans quoi Godric n'aurait pas prit soin de fermé la porte de la salle de classe à clé.
Elle se retourna quelques secondes, pour observer les élèves derrière elle puis fit un demi-tour sur elle même pour faire face à la porte. Elle respira profondément, légèrement paniquée.

Ha oui... Bien sur... Alohomora...

Il n'y eut aucun éclats de rire. Soit Malvina imposait le plus grand des respects, soit il s'agissait bien de ce sort qu'elle avait à utiliser. C'était certainement un peu des deux xD.

Elle haussa les épaules. Pour tout avouer, elle ne savait pas grand chose sur ce sortilège. Juste le mouvement vague qu'il fallait utiliser. Malvina leva donc sa baguette, déglutissant difficilement.
Peu importe si elle n'y parvenait pas, elle ne serait certainement pas la seule. Cette pensée la rassura un peu et elle reprit contenance. Elle se redressa, se tenant beaucoup plus droite et fixa la porte d'un air déterminé.

Alohomora !

Quelque chose se passa aussitôt, mais pas ce que Malvina avait espéré. Son intonation était parfaite, le mouvement de sa baguette également, mais la jeune fille avait l'esprit bien trop encombré. Au moment où elle avait prononcé le sortilège, elle ne pensait qu'à ce qu'elle ferait à la personne qui aurait le malheur de se moquer d'elle. Résultat: La porte vola en éclat et que Malvina eut le réflexe de se protéger des débris, comme certainement beaucoup d'autres de la classe. Pourtant, elle ne reçu rien. Au moment où elle se rendit compte de son erreur, les débris furent comme aspirés à leur point de départ. Lorsque Malvina rouvrit les yeux, la porte était intact.

La jeune fille fronça les sourcils, se demandant si elle n'avait pas halluciné. Elle tourna la tête vers Godric, avec toujours cette expression d'incompréhension sur le visage, une main sur la nuque et l'air tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://0h-bord-h3ll.skyblog.com/profil/
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 13 Jan - 18:16

Godric soupira une nouvelle fois.

Et voilà en plus qu'on faisait voler la porte en éclat. Décidement, ces élèves allaient être très prometteurs ... Très, en effet ...
Le Fondateur avait réagis très vite, mais pas assez, lorsque la porte vola en éclat, projettant des débris de bois un peu partout. Il avait juste eut le temps de figer quelques projectiles avec un mouvement vif de sa baguette, puis ils s'étaient tous rassemblés pour reformer la porte en une fraction de seconde. Godric était resté sans voix un moment, se demandant vraiment pourquoi il n'avait personne de normal xD dans cette classe. Puis il s'était éclaircit la gorge, il avait soupiré et s'était adressé à la jeune fille :


- Bon, et bien ... là aussi, c'est un peu raté.

Il adressa un sourire à la classe pour détendre l'atmosphére, en lançant :

- Je crois utile de rappeller que c'est le verrou qu'il faut ensorceller pour ouvrir la porte, pas la porte entière ... Quoique ce serait bien pratique, certes, mais plus ... bruyant.

Il se tourna ensuite une nouvelle fois vers Malvina pour lui dire:

- Ce n'est pas grave, vous pouvez aller vous rassoir.

Et tandis que Malvina retournait à sa place, Godric appella :

- Monsieur Madwyn, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Luke Madwyn
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 13 Jan - 18:54

Luke avait assisté au passage de Ludovic Malefoy et Charlie McCooper avec des yeux ronds.
Oh, le garçon de Serpentard avait très bien réussit, mais la fille avait fait tomber la porte en faisant sauter les gongs. Ltittéralement. Il se demandait comment on pouvait faire une chose pareille, et se disait qu'il serait mort de honte à sa place. Lui, il voulait réussir son sort ...

Puis ce fut le tour de la fille qu'il avait remarqué, et il la suivit des yeux avaec interêt.
Et là aussi, la porte subit des dommages.
Elle explosa.
Subitement.
Luke ouvrit des yeux encore plus ronds que la première fois, et encore plus quand les débris reformèrent la porte aussitôt. Personne ne riait dans la classe, mais qui l'aurait pû ? Ce n'était pas drôle du tout ... Enfin, pour Luke, surtout. Il se remit de ses émotions au moment où Godric Gryffondor l'appella à son tour. Le jeune Serdaigle adressa un petit sourire à la jeune fille qui se rasseyait, et il partit à son tour tester le sort.

Luke serrait étroitement sa baguette dans sa main.
Il était tendu, cela se voyait. Il se plaça directement devant la porte, et tenta de se concentrer. Il voulait tellement réussir ... Pour lui, un échec serait pesant, trop pesant ... Comment c'était le geste déjà ? Ah oui, un geste ample, comme çà ... Il ne restait plus qu'à prononçer Alohomora ...

Luke prononça donc la formule d'une voix assurée, en faisant un geste net et précis.
Mais tout comme Ludovic et Charlie avant lui, la porte resta désespérement fermée au premier essai. Luke sentit le rouge lui monter aux joues, et il secoua la tête pour se reprendre. Il afficha un air déterminé, vida son esprit de toutes pensées, se concentrant uniquement sur la porte de la classe, tenant étroitement sa baguette. Puis il fit un geste assuré, comme si il fendait l'air d'une longue épée, et lançà :


- Alohomora.

La porte s'ouvrit.
Doucement.
Le verrou s'était ouvert correctement.
Luke se sentit soulagé et ravit. Il sourit d'un air assuré et se tourna comme les autres vers le fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 13 Jan - 19:03

Godric observa avec intérêt le jeune Serdaigle s'avançer vers la porte qu'il fallait ouvrir grâce au sortilège.
Il semblait déterminé, comme la petite Serpentarde qui avait fait exploser la porte. Déjà, le Fondateur se préparait mentalement à une autre catastrophe ... Mais il n'y eut pas lieu de s'inquiéter.

En effet, Luke y arriva dès son deuxième essai.
Godric approuva d'un signe de tête et d'un léger sourire.


- Très bien, tu peux aller t'assoir toi aussi.

Il le suivit du regard quand il traversa la rangée pour aller s'assoir, puis Godric se tourna vers les élèves rassemblés plus vers l'avant, et choisit :

- Mlle Garner, à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Eva Garner
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 23
Animal de compagnie : : Un rat, Jaz.
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 13 Jan - 22:10

Eva avait souri à la jeune fille quand celle-ci avait accepté qu'elle s'assoie à leur table. Pas comme le Serdaigle ... Penser l'élève avec mauvaise humeur. Maintenant assise à côté de Charlie, Eva avait sorti ses affaires et tenait sa baguette à la main, suivant le cour. De son autre main, elle tripotait une mèche de ses longs cheveux en regardant Godric Gryffondor, qui évaluait les élèves présents. Alahomora. Un sortilège assez simple, normalement, mais qui ne le serait peut-être pas pour tout le monde ... En effet, Lara avait eut du mal et Charlie avait complètement défoncé la porte, à présent réparée par le fondateur. Les yeux regardant rêveusement la porte en écoutant d'une oreille distraite le cours, les minutes passèrent. Soudain, Eva sursauta. Elle avait entendu son nom. Hein ? C'était à elle de faire le sortilège ? Elle avait vu les autres le faire mais semblait avoir complètement oublié qu'elle aurait à le faire plus tard. Bon. Tendant sa baguette sur la porte du cours, elle toussota, puis agita un peu sa baguette et prononça :

- Alohomora.

Espérant de tout son coeur que son enchantement fonctionne, elle ferma les yeux deux secondes, puis les rouvrit pour voir le résultat. Oh. Rien n'avait bougé. Bon. Eva parla cette fois plus fort et d'une voix plus disctincte, et répéta :

- Alo-homora !

?
Non.
Rien.
Eva prit soudain conscience du ridicule de cette scène, elle s'agitantait avec sa baguette vers le verrou de la porte alors que rien ne se passait. Une folle envie de rire s'empara d'elle, et elle dut batailler avec ses cordes vocales (XD) pour ne pas éclater de rire. Ses traits se tendaient, bougeaint, elle avait l'air étrange mais rien ne pouvait prouver qu'elle avait envie de rire. Les autres élèves devaient la penser folle, à présent, et cette pensée lui donna encore plus envie de rire. Petit à petit, elle réussit à se calmer, et, au bout d'une minute, reprit d'une voix calme et forte :


- Alohomora !

Que-ça-marche-que-ça-marche-que-ça-marche .... ???
Non. Il ne s'était toujours rien passé.
Eva eut un sourire d'excuse envers le fondateur et ajouta :


- Apparemment je suis pas en forme aujourd'hui ... Désolée. Mais je vais m'entraîner, et puis on reste pas dans l'incapacité toute sa vie, je réussirais bien un jour !

Persévérante et motivée. Deux mots qui définissaient bien Eva. Si elle ne réussissait pas aujourd'hui, ce serait demain ! Et si ce n'était pas demain, ce serait après-demain ! Bref, elle savait bien qu'il ne fallait pas se décourager pour si peu. La Magie n'était qu'une question de temps.

_________________
~ Eva Garner, Gryffondor ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelenya.heavenforum.com
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 14 Jan - 20:37

Godric approuva l'optimisime de la jeune Gryffondor en hochant la tête avec un sourire.
Voilà qui lui plaisait.
Ne pas se laisser abattre, telle était sa devise ...


- Certes, certes, il est tout à fait normal que certains d'entre vous n'y arrivent pas dès la première fois.

Il sourit avec indulgence à la jeune Eva et ajouta :

- Tu peux retourner à ta place.

Puis il observa à la dérobée les élèves assis et appella :

- Mlle McKellan, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 14 Jan - 21:28

Lara avait suivi avec attention toutes les personnes qui passait, tout en se récitant la formule du sort. Alohomora. Interressant, surtout s'il permettait de pouvoir ouvrir les portes, et la fillette ne pensa qu'à une seule chose: les virées nocturnes. Ce serait bien pratique, si elle devait se cacher en quatrième vitesse ... Elle tâcherait de le réussir en tout cas. Elle était décidé et Lara attendait impatiemment son tour. Elle éclata de rire lorsque Charlie fit sauter les gongs de la porte, et eut un petit sourire amusé quand Malvina la fit exploser. Encore plus décidé à réussir, c'est avec confiance qu'elle arriva devant la porte, adressant un grand sourire au Fondateur. Mais bien que motivé, elle n'arrivait pas à se concentrer. Le fait que deux filles aient fait des malheurs avec ce pauvre sort la destabillisait terriblement.

- A ... Alomora !!!

Bien sûr, elle rigola un coup mais repris rapidement son sérieux, car elle voulait le faire. Elle voulait vraiment y arriver ce coup ci. Elle avait oublié une syllable. Se répetant encore une fois la formule, afin de bien la mémorisé, elle souffla un grand coup.

- Alohomoraa !

Toujours rien. Lara pouffa de rire, pas que celà la fasse rigoler, non, mais c'est plutôt qu'elle pensait à ce qu'elle allait faire, elle comme dégâts, si elle arrivait à faire quelque chose. Et comme la jeune Gryffondor n'était pas du genre pessimiste, elle réessaya, encore une fois.

- ALOHOMORA !!!!

Sa voix résonna dans toute la salle, mais rien ne se produisit. Elle se tourna alors vers Godric, et lui fit, cette fois ci, un sourire déçu. Elle retrourna à sa place, en se disant bien qu'elle s'entrainerait.
Et ce fut à ce moment là qu'un bruit se fit entendre. Ce bruit venait de la porte. En effet, le verrou s'ouvrit, et Lara fit des yeux ronds.


- OUAIIIIIS !

Ce cri de joie montrait bien l'était dans lequel se trouvait la fillette. Elle s'était levée, et avait brandis ses poings en l'air, en signe de victoire. Pour finir, elle eut un léger rire et se calma, assea rapidement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Mer 16 Jan - 10:12

Godric observa toujours en silence le prochain élève à tester le sortilège de l'Alohomora.
La Gryffondor buta elle aussi la première fois sur la prononçiation sur sort, comme beaucoup avant elle. Mais Godric ne s'attardait pas là-dessus, il comprenait parfaitement. Finalement, Lara ne réussit pas et adressa au fondateur un sourire déçu. Godric lui adressa un petit sourire encourageant, un signe de tête, puis il se tourna vers les élèves pour choisir le prochain ... quand la porte s'ouvrit.
Enfin, le verrou.

Godric se dit encore une fois qu'il avait là affaire à des élèves ... intéressants, quand la fillette poussa un cri de joie en brandissant les poings en l'air. Le professeur fronça les sourcils - oui, décidement, ces premiers élèves étaient bien ... démonstratifs - puis il dit :


- Doucement, Mlle McKellan.

Puis, ne s'attardant pas sur cela, il se tourna cette fois vers un élève assis plus loin, décidant de ne pas suivre l'ordre des places.

- Mr Selwynn, à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Everardus Selwynn
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 31
Baguette magique : : 24,7cm bois de chêne, ventricule de coeur de dragon
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Mer 16 Jan - 23:13

Everardus nota les déboires de ses camarades. Ce sortilège semblait être le plus complexe des trois.
Il se retint de ne pas rire en voyant la porte sauter de ses gonds après le passage de Charlie ou exploser en petits morceaux avec Malvina.
C'était le comique de la scène qui lui donnait envie de rire, non une quelconque intention de se moquer de Charlie ou Malvina... Il vit que tous les élèves éprouvaient plus ou moins de difficultés à dévérouiller la porte...

Déverrouiller... Everardus n'osait songer à tout ce que celà pouvait signifier... Tant de libertés...
Mais de voir tant d'élèves en difficulté le refroidit quelque peu... Déjà qu'il avait eu beaucoup de difficultés avec le sortilège de lévitation, il ne savait pas s'il allait réussir celui-çi...
La performance de Luje lui remonta un peu le moral, mais l'echec d'Eva le replongea dans le doute... Même la réussite in extremis de Lara et ses manifestations de joie exhubérantes ne relevèrent pas son enthousiasme.

Aussi lorsque Godric Gryffondor l'appela, il sembla se rattatiner sur lui-même comme si le professeur l'avait grondé.
Néanmoins il se leva répétant dans sa tête la formule... Le geste était simple... Il revoyait en détail ce qu'avait fait le fondateur...
Mais il savait qu'il échouerrait.

Il se plaça devant la porte et regarda fixement, résigné le trou de la serrure, c'est alors qu'une phrase de Gryffondor lui revint en mémoire...


- Je crois utile de rappeller que c'est le verrou qu'il faut ensorceller pour ouvrir la porte, pas la porte entière...

Il fixa le verrou et son exprit devint brumeux... lointain...
Il se souvint de ses escapades dans la cour du château de son père moldu ou il avait fréquenté toute sorte d'artisans et autres serviteurs plutôt que de s'entrainer au maniement des armes... Ca faisait d'ailleurs enrager son moldu de père qui voulait qu'il soit un "grand guerrier"...
Il avait fréquenté entre autres des palefreniers, le forgeron, le boulanger, le cordonnier et... le serrurier.

C'était une serrure à garnitures, simple, facile à crocheter...
Il se rappela l'avoir fait pour s'enfuir de sa chambre ou l'avait consigné son père... Même si apprenant celà ce dernier était entré dans une rage folle. Everardus eut un faible sourire à ce souvenir.
Il connaissait le mécanisme... Les tiges du panneton de la clé s'inserraient entre les garnitures de métal et dévérouillaient la porte en tournant la clé.

Everardus n'en était pas conscient, mais il devait avoir l'air sacrément stupide à regarder fixement la serrure sans faire un sort.
Il inclina légèrement la tête sur le côté comme un petit enfant curieux assistant à un phénomène étrange.
Le regard toujours braqué vers le verrou, il se représenta une clé imaginaire entrant dans la serrure.


Alohomora.

Il fit un geste vif de la baguette alors qu'au même moment, l'image de la clé pivotait dans sa tête faisant sauter le verrou dans un petit déclic.

*Clic*

Everardus sembla alors reprendre ses esprits comme s'il se reveilla d'un rêve. Il avait réussit sans même s'en rendre vraiment compte, son esprit ayant été embrumé par une intense concentration et par le flot de magie qui avait été brutalement réveillé tout au long du cours.

Il se tourna vers le fondateur levant un regard ahuris, ses yeux grand ouverts évoquant de larges soucoupes.
Puis il retourna à sa place sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 17 Jan - 20:55

Godric attendit sans piper mot que le jeune Everardus se lançe.
En effet, le Poufsouffle semblait réfléchir, ou rêver, ou bien plonger dans un souvenir ... Mais le Fondateur ne fit aucune remarque et attendit. Et quelques secondes après, le garçon prononça la formule et effectua le geste de la baguette ...
Parfait.
La porte se déverrouilla. Godric se contenta de sourire devant l'air étonné du garçon, puis il revérrouilla la porte tandis qu'il alllait s'assoir.

Puis, sans se retourner, Godric appella :


- Monsieur Aird, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Cecil Aird
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 25
Animal de compagnie : : Madness, la chouette folle !...
Baguette magique : : Bois d'acajou, 30 centimètres, plume de phoenix...
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 17 Jan - 22:59

Cecil s’était toujours demandé comment faisaient les sorciers pour faire voler des objets, car par un curieux mystère, sa grand-mère ne desserrait pas les lèvres en lançant un sort, du moins les sortilèges mineurs, ce qui l’avait toujours beaucoup intrigué. A vrai dire, le jeune sorcier n’avait pas vraiment d’autres exemples que sa grand-mère et ses parents, ou peut-être les quelques vieux ancêtres croulants de la famille Aird, mais qu’il ne voyait cependant pas très souvent, fort heureusement pour lui ! Car c’était une véritable horreur, que d’accueillir ces momies encore vivantes, mais qui avaient laissé leur humanité derrière eux, et se complaisaient lugubrement dans le passé. De mon temps…

Enfin ! Cecil se trouvait bien satisfait de connaître l’invocation de ce sortilège des plus utiles, et dont il se servirait rien que pour le plaisir d’user inutilement – ou non – de la magie. Mais encore fallait-il savoir comment le réussir… Le jeune sorcier ne s’estimait pas mauvais, lorsque son abominable grand-mère Allegra s’était brutalement mise en tête – qu’elle avait fort petite, mais dont les yeux clairs vous clouaient sur place au moindre soupir -, lorsqu’elle s’était mise en tête de lui inculquer ce qu’elle considérait comme les bases fondamentales de la magie. Au grand désespoir de son petit-fils, qui s’était par conséquent vu annuler toutes ses escapades dans la nature en compagnie de Ginevra, carrément reléguée à des tâches de servante, afin de « soulager le pauvre Solly, car le pauvre elfe de maison vieilli, vieilli… », selon les propres termes de leur bien-aimée mère.

Quels horribles après-midis avait-il passé avec Allegra Aird, qui passait pour la hantise de nombre de sorciers, et parfois non des moindres ! Cecil avait eu l’impression de voir subitement ses oreilles se rallonger de quelques millimètres, et des trous avaient fait leur apparition dans sa chevelure brune, heureusement épaisse. Et cette vieille chouette avait sottement omis le Wingardium Leviosa ! Cela valait bien la peine, vraiment… Avec une méchante lueur d’espoir que la mémoire de sa grand-mère se mît à décliner, Cecil s’attela lui aussi à la tâche, et fixa sa plume avec appréhension. La faire… voler ? Il saisit sa baguette avec un entrain qui manquait vraiment de dynamisme pour être convainquant, et prononça platement la formule. Rien. Bon… Il jeta un regard alentour : ses camarades de maison Serpentard s’en sortaient plutôt bien, mais Lara avait un peu de mal… Il voulut répondre à son amie, lorsque Godric prit soudain la parole. Le léger détail qu’il avait omis au niveau de la prononciation se révéla parfaitement efficace, et sa plume, après un petit soubresaut, se mit à zigzaguer, accompagnant parfaitement le mouvement de sa baguette.

Le sort suivant, cette fois, Cecil le connaissait, pour l’avoir très souvent utilisé à Stalworthy Manor. Mais à sa grande déconvenue, il fallait passer devant tout le monde ! Légèrement paniqué, il attendit que Gryffondor prononça son nom, et l’attente fit monter la tension qui le paralysait. Il fut sidéré par la puissance libérée par cette jolie Serpentarde du nom de Malvina, mais fut quelque peu rassuré par le grand Poufsouffle à qui il trouvait un air sympathique. Cecil pensa qu’il vaudrait mieux, pour ne pas être déconcentré bien que ce ne fut pas un sortilège complexe, bien au contraire, de se replacer dans les conditions idéales pour être certain de recommencer aussi facilement le sort que chez lui. Aussi fut-il prêt, lorsqu’on l’appelât…

Avec un air rêveur, qui figeait sur son visage pâle soudain grave l’air mystérieux qu’il gardait en permanence, il se planta lentement face à la porte. Il étudia pendant quelques fractions de secondes la serrure, qui se révélait moins massive que celle du manoir des Aird, donc, en déduit-il, plus facile à ouvrir. Il n’était plus au deuxième étage, mais au troisième ; il ne s’agissait plus d’une salle de classe, mais de la vaste et sombre bibliothèque poussiéreuse, dans laquelle, imaginait-il, on l’avait enfermé par mégarde. Deux solutions s’offraient à lui : y passer la nuit, qui était, à Stalworthy Manor, glacée, ou en sortir par ses propres moyens, soit sa baguette.


« - Aloho… »

Sa concentration flancha soudainement : une Pandora fantomatique était apparue dans l’encadrement de sa porte. Mais il avait commencé de prononcer son sort, et un sifflement sortit de sa baguette, et un trou noir, assez gros pour y passer un doigt, fumait en grésillant un peu à quelques centimètres de la serrure. Sans perdre son sang-froid, et surtout désireux d’en avoir fini le plus rapidement possible, Cecil reporta toute son attention sur la porte, où sa mère imaginaire le narguait toujours, le toisant avec ce rictus narquois et si séduisant dont les Aird avaient le secret. En quelques secondes, il avait amassé assez de rancœur pour être parfaitement à l’aise. Il leva sa baguette, et avec un gracieux petit mouvement de son poignet fin, il recommença de nouveau, d’une voix posée.

« - Alohomora. »

Il y eut le déclic tant attendu, et la porte s’ouvrit, curieusement avec une certaine nonchalance, qui n’avait pas lieu d’être chez du bois et du fer. Les pommettes légèrement plus colorées, le jeune Aird avait regagné sa place près de Lara, l’air toujours aussi rêveur…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Ven 18 Jan - 20:18

Il ne restait plus beaucoup d'élèves à passer maintenant, et Godric n'avait même plus besoin de leur faire face pour savoir ceux qui restaient à tester le sort. Il venait donc à peine de verrouiller pour la énième fois la porte que le jeune Cecil arriva pour se poser devant la lourde porte de bois. Godric s'effaça, en faisant un pas en arrière, et attendit.

Le jeune Serpentard semblait rêver lui aussi.
Mais le Fondateur ne dit rien, comme d'habitude, il ne dit rien pour ne pas perturber l'élève. De toutes façons, il n'aurait rien eut à dire vu que le garçon réussit le sortilège. En effet, le verrou s'ouvrit avec nonchalance, puis le Serpentard repartit s'assoir, affichant toujours ce même air rêveur ...

Là encore, Godric esquissa un sourire, pour l'approuver, puis il leva sa baguette sans bouger, pour verrouiller la porte. Puis sa voix s'éleva :


- Monsieur Banks, à votre tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Gabriel Banks
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Ven 18 Jan - 22:07

Gabriel n'avait plus rien répondu à Eva, pas parce qu'il avait tord mais parce qu'il se fichait d'elle comme d'une vieille chaussette. Il s'en était débarasser, c'était le principal.

Après avoir réussi Lumos, Godric essaya d'inculquer aux élèves le sort de Wingardium Leviosa, autrement dit, le sort qui permettait de faire léviter des objets. Gabriel le connaissait déjà, et ne prit même pas la peine de faire envoler sa pauvre plume, blasé par ce genre de sort, trop simple à son goût. Il s'était tout simplement adossé contre sa chaise, attendant que tout ce passe. Il observait les différents élèves, qui réussissaient plus ou moins à faire léviter leurs plumes. Ils avaient l'air tous impressionné par ce sort pourtant si simple ... Il en avait des tant d'autres beaucoup plus intéressant mais Gabriel était certain de ne pas pouvoir les étudier avant longtemps ... Il soupira et se rendit compte que tout le monde avait passé à un autre sort ... Il devina bien vite de quoi il s'agissait ... Alohomora.

Apparemment, tout le monde y arrivait plus ou moins bien, chacun à leur propre façon. Quand vont le tour de Gabriel, celui ci avança, avec un air déterminé, toisant les élèves de haut. Il avait l'air prétentieux ? Et alors ? Il se fichait complètement des remarques des autres, avec tout ce temps, il était blindé ...

D'un coup de baguette et d'une formule parfaitement prononcé, la prote s'ouvrit, et Gabriel revint à sa place, sans même un regard au Fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Ven 18 Jan - 23:05

Godric haussa légérement un sourcil devant l'attitude du jeune Serdaigle.
Oh, certes, certains de ces élèves aveint un air déterminé et semblaient considerer ce cours comme une futilité ... Mais lui, il était sûrement le pire. Sans un regard, avec un air fier, il ouvrit la porte d'un coup de baguette et repartit s'assoir aussi vite qu'il était venu. Le Fondateur ne dit rien, et se contenta de le suivre des yeux.
Et bien ...

Puis il appella, en fermant la porte d'un coup de sa propre baguette :


- Mlle McClive, si vous voulez bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Ven 18 Jan - 23:25

Laurene avait suivis du regard chaques élèves, admirant la facilité de certains, compatissant à la difficulté d'autres ...
Elle fut surprise du comportement d'un élève, qui semblait être de sa maison. Son air hautain l'agacait fortement, et elle aurait bien voulu lui dire quelque chose, mais le fondateur l'appela. C'était son tour ... Elle lança un regard anxieux au fondateur, puis le coeur légèrement battant, elle se leva et prit place en face de la porte. Elle jetait de rapide coups d'oeil au fondateur. Laurene avait toujours était de nature stressée dès qu'il s'agissait de faire ses preuves ... Et ce n'était pas à Poudlard que ça allait changer.
La jeune Serdaigle pointa sa baguette vers la porte,sa main tremblante, s'éclaiçit la voix et inspira profondement. La panique s'empara d'elle lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié la formule ...


- Lohomora !

Laurene savait bien que ce n'était pas la bonne formule, mais au lieu de rester debout devant ses camarades, restant inactif, elle avait preferé opter pour l'improvisation ... En vain ...
Elle reflechit à toute vitesse, se rememorant chaques scène où les élèves avaient lancé ce sort ... Soudain, elle se rapella et cria


- ALOHOMORA !

Elle fut surpris de crier si fort, mais oublia vite ceci, car elle n'avait pas fait le geste qui accompagnait la formule. Elle marmona une injure inaudible et repeta ...

- Alohomora !

Un cliqueti se fit entrendre et la porte s'ouvrit. La jeune fille sourit de toute ses dents au fondateur et retourna s'assoir à sa place, contente d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Sam 19 Jan - 14:35

Godric observa la jeune Serdaigle s'avançer à son tour.
Elle semblait nerveuse, mais le fondateur ne fit pas un geste. Il attendit.
Laurene sembla se souvenir de la bonne formule, et la cria fort. Puis elle se reprit et prononça cette fois la formule avec la bonne intonation, joignant le geste à la parole. Et le verrou s'ouvrit. La jeune fille sembla soudain plus guillerette, et repartit s'assoir avec un grand sourire.

Avec un autre geste, le fondateur verrouilla encore une fois la porte d'entrée et appella cette fois :


- Mlle Stellman, c'est à vous.



( Au fait, on dira que le cours aura duré à peu près toute la matinée Wink Comme çà, vous pourrez aller faire des sujets à la Grande Salle si vous voulez puis le deuxiéme cours se déroula dans l'après-midi. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Lena Stellman
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Animal de compagnie : : Balthazar Hibou Noir
Baguette magique : : 23 cm. Bois de cèdre. Crin de Pégase
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 20 Jan - 13:18

Lena avait decoché un regard noir et mauvais au Serdaigle. Elle détestait qu'on la toise de haut. Pour qui se prenait-il ? De plus, la jeune fille avait horreur des prétentieux. Mais elle décida de l'ignorer. C'était sa meilleure arme pour le moment... Elle regarda passer les différents élèves de chaque maison. Ils y arrivaient tous pour le moment. D'une ou plusieurs fois cela dépendait de leur technique. Enfin, même si certains avaient réussi à faire exploser la porte...
Ce fut le tour de Laurene et Lena s'attendait à passer après elle. Donc elle attendit patiemment regardant son amie executé le sort Alohomora. Elle y arriva après plusieurs tentatives.
Et Godric Gryffondor l'appela. Miss Stellman se leva donc et sa baguette dans la main, se dirigea vers la porte. Elle jeta un coup d'oeil au Fondateur et tendit le bras sa baguette en avant. Elle ne tremblait pas et n'était pas stressée. Enfin, elle n'était pas vraiment sûre à 100 % qu'elle y arriverait du premier coup. Un miracle se produirait alors. Elle fixa la porte intensément et d'une voix sûre prononça clairement

"Alohomora !"

Le mouvement de la baguette se fit immédiatement et un lent déclic se fit entendre. Avait-elle réussi ? Oui puisque la porte était deverouillée. Et du premier coup en plus. Elle pivota sur ses talons et sourit au Fondateur pour aller se rassoir tranquilement à sa place.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Cours commun général de Sortilèges~
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours commun de DFCM / Potions
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
» Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
» Cours 01 : (sixième année) les sortilèges informulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers: