Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~Cours commun général de Sortilèges~

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth McKan
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Animal de compagnie : : Tara, chatte.
Baguette magique : : 26 cm. Bois de chêne. Crin de licorne.
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 14:50

Elisabeth sourit, effectivement, elle n'avait pas vraiment les mêmes occupations pendant la nuit... Elle regarda la porte qui venait de s'ouvrire, un grand Serpentard blond entra dans la salle. Apparement, il avait courrut, puisqu'il était bien décoiffé. Quelques minutes plus tards, ce fût au tour d'une Gryffondor d'entrer dans la salle, tout le monde avait entendu son juron... Elle était surement tombé devant la porte de la salle de cours de Sortilège en voulant faire un dérapage. Puis, une deuxième Gryffondor entra dans la salle. Celle-ci ferma la porte et s'assit près de Laurène. Elisabeth parcourût la salle du regard, elle n'avait pas vue Everardus depuis le premier jour où ils étaient arrivés. Pourtant, ils étaient dans la même maison, Elisabeth trouvait ça étrange. Peut-être que le jeune homme était partit aussi explorer le chateau, après tout, Elisabeth était toujours le nez dans ses bouquins et c'était dûr de lui en faire sortir... Elle ne l'avait peut être pas entendue et Everardus ne l'avait peut-être pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 16:11

Laurene était en train de revasser ... Sans doute allait-elle s'endormir pendant le cours,si celui-çi n'était pas interressant ... Elle se promit qu'a sa prochaine escapade nocturne,elle essayerait d'être couchée avant minuit ... Ou sinon,cela aurait des consequences sur ces résultats,et ses parents n'accepteraient jamais que leur fille cherie n'ai des résultats en baisses a cause de la curiosité de celle-çi. Un claquement de porte la fit soudainement sortir de ses pensées,et Laurene porta son regard sur la personne qui venait d'entrer ... Un serpentard . Quelques minutes plus tard,Laurene entendit un juron,et sourit . La situation était quand même assez drôle,et elle remarqua que le fondateur esquissa lui aussi,un sourir discret. La porte s'ouvrit à nouveau,et c'est Charlie,qu'elle avait rencontré pendant la nuit,qui entra. Elle lui fit un discret signe de main en souriant. Quelques secondes passèrent et Lena arriva elle aussi,l'air un peu essouflée ... Elle attendit qu'elle vienne s'assoir et dit

- Salut toi !

Elle attendit que sa voisine reprenne son souffle,consciente qu'il valait mieux la laisser souffler avant de lui adresser la parole

- Comment vas-tu ?

Elle regarda ensuite sa montre ... Le cours aurait du commencer depuis 10 minutes . Laurene regarda tour à tour le fondateur,et la porte. Qu'attendait-il ? Un autre élève ? Laurene jetta un oeil à la salle ... Il y avait pourtant déjà pas mal de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 16:59

( Les montres de notre époque n'existent pas Wink )

Godric eut bien fait d'attendre quelques minutes, car certains retardataires arrivérent, dont une qui dérapa devant la porte en poussant un juron avant d'entrer et d'aller s'assoir. Il la reconnut comme une des demoiselles ... exploratrices nocturnes. Et oui, rien - ou presque - n'échappait aux Fondateurs. Il eut encore une fois un sourire impercetible et suivit du regard une deuxiéme retardataire des yeux. Une autre Gryffondor, qui avançait d'un pas fier.
Bien, il était temps de commencer, même si il manquait peut-être un ou deux élèves.

Godric agita sa baguette en un geste aussi fluide que discret et la porte se referma en claquant, réduisant brusquement au silence tous les bavardages. Voilà qui était mieux. Le Fondateur se leva de son bureau pour se plaçer face aux élèves.


- Nous allons pouvoir commencer. Nous avons deux heures devant nous pour que je vous inculque quelques sortilèges de base. Peut-être que certains d'entre vous en connaissent quelques uns, car je me doute que certains parents sorciers n'ont pas pu resister à l'envie d'apprendre un ou deux sortilèges à son enfant ...

Il observa tour à tour les élèves devenus silencieux, puis il reprit :

- Nous allons commençer par un sort basique, qui sert toujours. Beaucoup d'entre vous doivent le connaître.

Godric agita sa baguette et un mot apparut en lettres d'or sur le tableau noir dérrière lui : Lumos.

- Avant de commencer, je dois vous expliquer une petite chose. Afin de motiver les élèves à répondre aux questions des professeurs, nous avons instaurer un systéme de points. A chaque bonne réponse donnée, des points seront versés à votre maison, ainsi que dans le sablier qui correspond à la vôtre, qui se trouvent dans le hall. A la fin de l'année, la maison ayant obtenu le plus de points gagnera la Coupe des 4 Maisons.

Godric sourit. Il aimait beaucoup ce systéme, dont l'idée venait de Rowena Serdaigle.

- Reprenons. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert ce sort et quelle est la formule pour en annuler les effets ?

Godric était conscient que c'était une question simple ... pour certains.
Car il savait que des enfants venaient de familles moldues et ne connaissaient rien à la magie. Mais ils étaient là pour leur apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Ludovic Malefoy
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 17:20

Ludovic ne pu s'empêcher de sourire en entendant Charlie, mais il se rembruit bien vite.. Les lettres pesaient bien lourd dans son coeur. Il ne pouvait s'empêcher d'y penser, aussi répondit-il au salut de Charlie par un signe de tête. Il ne le savait pas, mais il n'était pas le seul Serpentard à avoir passé un début de matinée pas vraiment super.. Il entendit ensuite lma porte claquer, et reporta toute son attention sur Griffondor. Regardant le sort, il se dit qu'il l'avait déjà essayé : ce serait simple alors. Et Gryffondor posa une question. Automatiquement, Ludovic leva la main. C'était l'un des rares sort simple que sont père jugeait utible - sauf si son adversaire avait de la poudre d'obscurité instantané du Pérou et la main de la Gloire. Sentant le regard de Godric se poser et s'arrêter sur lui, il prit la parole en jugeant que c'était une invitation.

" Lumos sert à faire apparaître de la lumière au bout de sa baguette. Nox est courrament utilisé pour arrêter l'utilisation de ce sort. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 17:27

Godric approuva la réponse du jeune garçon blond d'un hochement de tête.

- En effet, Lumos est l'équivalent d'une bonne lanterne ... en bien plus pratique. Pour éteindre la lumière diffusée de votre baguette, vous n'avez qu'à dire " Nox. ". 5 points pour Serpentard.

Il savait qu'au moment où il prononçé ces mots, des petites émmeraudes tombaient dans le sablier des Serpentards, dû à un sortilége trés pratique mis en place par les quatre Fondateurs. Godric prit sa baguette pour une démonstration.
Il fit un geste simple et prononça d'une voix claire " Lumos ". Sa baguette diffusa alors de la lumière, et il l'a montra aux élèves avant de murmurer " Nox ".


- Vous avez observer le mouvement ? Bien, à vous maintenant.

Il les regarda de ses yeux scructateurs avec une ombre de sourire.

- Essayez à votre tour. Et sans bavardages, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Malvina Sigfried
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 26
Animal de compagnie : : Un Chat
Baguette magique : : 26 cm. Bois de Être. Plume de Phoenix
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 18:05

Malvina écoutait Godric avec attention. Déterminée à montrer de quoi elle était capable et surtout à maitriser l'art de la magie aussi bien que les autres, voir mieux. Elle ne venait pas d'une famille de sorcier pour rien. Elle fut d'ailleurs déçue lorsque le premier sortilège qui allaient travaillé s'inscrivit au tableau. Lumos. C'était sans conteste un des sortilèges les plus simples, comme l'avait signaler leur professeur. Mais après tout, il fallait bien commencer quelque part.

Mais Godric annonça avec un sourire que des points seraient donnés à chaque maison tout au long de l'année pour une bonne réponse et qu'en plus de ça, la maison gagnante serait récompensée par une coupe. Alors que la Fondateur avait l'air de trouver cette idée très enrichissante, Malvina, elle, ne put s'empêcher de penser que cette histoire de points, et surtout de récompenses allait créer quelques rivalités entre les différentes maisons. Ils verraient bien par la suite.

Lorsqu'il demanda des précisions sur le sortilège de Lumos, un serpentard du nom de Ludovic Malfefoy - qu'elle reconnaissait également grâce à la cérémonie de répartition sans lui avoir jamais parlé - fut le premier à lever la main... Et à donner une bonne réponse.
Lorsque Godric annonça que leur maison venait de gagner cinq points, Malvina eu un sourire triomphant. En parlant de rivalité, Malvina serait certainement la première à jouer le jeu.

Ce fut alors à leur tour d'utiliser le sortilège après que le fondateur leur eu montré l'exemple.
Malvina sortit sa baguette de son sac. 26 cm, en bois de Être. Mais ce dont elle était le plus fière, c'était la plume de Phoenix qui se trouvait à l'intérieur. La jeune fille trouvait que cela avait quelques choses de majestueux.
Quelques secondes plus tard et suite au même geste que Godric avait utilisé, une lumière très forte apparaissait à l'extrémité de la baguette de Malvina. Une lumière peut-être un peu trop violente mais au plus grand contentement de l'élève qui trouvait cette lueur plus puissante que violente. Elle jeta un regard autour d'elle pour savoir comment les autres se débrouillaient puis posa son regard sur le fondateur, en attendant de savoir s'il allait passer pour regarder leur produit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://0h-bord-h3ll.skyblog.com/profil/
Lena Stellman
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Animal de compagnie : : Balthazar Hibou Noir
Baguette magique : : 23 cm. Bois de cèdre. Crin de Pégase
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 18:13

Lena qui avait repris son souffle n'eut que le temps de jeter à Laurene avant que Godric Gryffondor ferme la porte.

"En forme... Et toi ? Ca se passe comment à Serdaigle ?"

Le claquement de la porte faillit faire sursauter la fillette. Comment il l'avait fermé celle-là ? Haussant les sourcils, elle regarda la baguette du fondateur. Evidemment, de la magie... D'ailleurs, ils commençaient avec un petit sort facile. Si on le croyait naturellement, elle écouta le sort qui se pénommait "Lumos" destiné à propager de la lumière de la baguette. Tiens, ça devait être intéressant ça pour lire dans le noir alors qu'on l'a interdit. Et puis ça doit éviter de déranger les yeux des autres personnes à côté. Elle écouta la réponse du garçon blond qui devait être à Serpentard puisqu'elle l'avait vu à la répartition des maisons. Donc pour inverser ce sort, c'était "Nox". Ca au moins c'était intéressant des cours de ce genre ! Lorsque le fondateur leur dit de faire la même chose, Lena déglutit légèrement.

Elle jeta un coup d'oeil sur ses camarades de classe et finit par sortir doucement sa baguette noire en bois de cèdre. Contenant, le fameux crin de Pégase que Lena voulait voir en chair et en os. Mais chaque chose en son temps. Elle la regarda brièvement et la prit dans sa main droite, étant droitère. Elle avait bien observé le mouvement du poignet. Souple et léger. Elle la tint bien fermement et faillit fermer les yeux. Attention les degâts....

"Lumos !"

De sa voix affirmée et claire, accompagnée par un léger mouvement du poignet souple. Lena sentit dans sa main une drôle d'impression. Et de la baguette noire, jaillit une lumière. Lena ne put s'empêcher de sourire. Et sans rien casser en plus ! Elle replia son bras vers elle. La lumière était assez forte quand même. Elle se racla légèrement la gorge et prononça clairement.

"Nox."

Moins excitée que la première fois. Elle respira calmement et reposa doucement sa baguette sur la table. Première étape accomplie.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Garner
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 23
Animal de compagnie : : Un rat, Jaz.
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 18:58

*M ... ince !!!!! Le cours de sortilèges !*

Premier cours, déjà en retard. L'année commençait bien ! Pour Eva, qui n'avait jamais aimé les cours, ceux de Poudlard paraissaient intéressants, et pour une fois, elle avait voulu être à l'heure. Mais avec beaucoup de trucs à faire, elle n'avait pas su aller assez vite.
La jeune fille, encore dans les couloirs, courut le plus vite possible pour être à l'heure en cours, mais maintenant, c'était trop tard. Elle avait déjà 7 minutes de retard. Et zut !
Arrivée enfin devant la porte fermée du cours de sortilèges, la jeune fille reprit sa respiration puis ouvrit la porte, un air désolé sur le visage. Tous les yeux étaient braqués sur elle. Eva ne détestait pas cette sensation, mais ne l'aimait pas tellement non plus. Le silence se fit peu à peu dans la salle tandis que la Gryffondor marchait d'un pas rythmé vers le fondateur. Elle lui fit un sourire désolé et dit :


- Bonjour. Excusez-moi du retard. Je suis Eva Garner, de Gryffondor.

Eva attendait la réponse, un peu nerveuse, de Godruc Gryffondor. Normalement, il allait la pardonner, puisque c'était le premier cours, mais peut-être la sermonner aussi. La jeune filel se retourna rapidement pour voir qui elle conaissait. Il y avait Lara et Cecil qui parlaient mais elle ne conaissait pas les autres. Ils avaient pourtant tous l'air sympa, ou presque. Eva sourit à ses deux amis puis se retourna vers le prof, guettant sa réaction.
Elle portait son sac plein de badges sur le dos, qui contenait le livre de sortilèges demandé, sa baguette, un crayon et un petit cahier, au cas où. Elle pourrait toujours y noter les sorts pour les retenir.


(Woula c'est un peu court, sorry :S)

_________________
~ Eva Garner, Gryffondor ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelenya.heavenforum.com
Luke Madwyn
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 19:05

Luke était silencieux.
Comme toujours.
Il ne sursauta pas quand la porte se ferma avec un claquement sec, parce qu'ils avaient les yeux rivés sur Godric Gryffondor à ce moment là et qu'il avait parfaitement vu son petit jeu. N'empêche, le silence se fit automatiquement, se que Luke appréçia. Le calme, le silence, il adorait. C'était mieux pour se concentrer. Il écouta avec attention les explications du fondateur au sujet des sabliers géants du Hall d'entrée. Il trouvait cela bien de récompenser les efforts des élèves, mais pour un cours de sortilèges comme çà, il trouvait qu'il y avait du favoritisme.
En effet, des élèves venaient de famille de sorciers et savaient forcément mieux se débrouiller ...

Luke chassa ses idées noires, et fit le vide dans son esprit pour se concentrer.
Il avait autant envie que les autres de bien réussir son sort. Il murmura la formule, et à son vif contentement, de la lumiére apparut au bout de sa baguette. Lui qui avait toujours vécut dans le milieu moldu malgrés un père sorcier, il pouvait faire ses preuves et montrer de quoi il était capable.
Et il en était ravi.

Son regard fut alors attiré par une vive lumiére venant de pas trés loin derrière.
En se tournant, il vit que c'était à la fille qu'il avait regarder tout à l'heure qu'appartenait cette vive lueur. Elle avait réussit, et sans effort visiblement. Il lui sourit, et rapporta son attention sur les autres. Tous commençaient à bouger leurs baguettes et à prononçer la formule. Voyant une fille éteindre sa baguette, Luke décida de faire de même et murmura " Nox " à son tour. La lumière de sa baguette s'éteignit instantanement. Il était déjà pressé de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 26
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 19:30

( Cool Cool Cool ----- Cherchez pas, j'avais envie de mettre çà ^^ )

Charlie, qui s'apprêtait à entamer la conversation avec son ami Ludovic, sursauta violememnt au bruit que fit la porte de la salle de classe en se refermant pas trés discrètement. Elle ouvrit des yeux ronds de surprise, et rapporta son attention sur le fondateur. Visiblement, c'était lui qui avait fermé cette porte. Par magie, bien entendu. Et qui ne signifiait qu'une seule chose : pas de bavardages dans mon cours.
La jeune fille décida de ne pas ouvrir la bouche - pour une fois Rolling Eyes - et d'écouter ce que l'adulte habillé en rouge avait à leur dire avant de débuter le cours de Sortilèges.

Ainsi, c'était à çà que servait ses sabliers du hall !
Charlie se souvenait parfaitement de ses sabliers tous frappés à l'éfigie d'un animal, où Lara, Laurene et elle-meêm s'étaient cachées la veille pour échapper de justesse à un rôdeur pour ne pas êtres surprises en pleine nuit dans les couloirs. Charlie sourit à ce souvenir. Il fallait vraiment qu'elle remette cette virée noscturne encore une fois. Non mais, plusieurs fois. Et elle pourrait toujours proposer à Lara et Laurene d'y aller avec elle, si elles voulaient, mais aussi à Ludo. Bah, elle verrait bien. Ils pourraient même organiser des tonnes de jeux avec tout pleins d'élèves ! Genre, le prmier qui arrive à entrer dans la bibliothèque sans être pris ... Bonne idée, bonne idée, c'était à réfléchir.

La jeune fille remit ses plans de jeux nocturnes à plus tard, pour se concentrer sur le prmeier sortilège qu'ils étudieraient.
Lumos.
Elle sourit. Ce sort, Ludovic lui avait montré lors du voyage dans les calèches, et elle s'en souvenait parfaitement. Elle n'écoutait déjà plus le fondateur. Ce fut Ludovic qui répondit à la question posée, à sa surprise. Elle ne dit rien, cependant, et attrappa sa baguette en bois de Saule. Elle fit le geste qu'il fallait en s'écriant :


- Lumos !

Elle dirigea le faisceau de lumiére qui sortait de sa baguette vers les autres, pour s'amuser, puis en traçant des figures et de mots invisibles et imaginaires sur le tableau, comme si la lumiére qui sortait de la baguette était une sorte de craie. Elle s'amusait beaucoup. Au bout de plusieurs minutes, elle en eut marre, et prononça le " Nox " pour l'éteindre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Mar 1 Jan - 13:50

Lara était contente de pouvoir enfin utiliser sa baguette. Elle n'avait pas eu l'occasion de pouvoir la tester, étant donné qu'elle n'était qu'une Moldue au départ et que dans la diligence où elle avait passé six jours pour arriver à Poudlard, personne ne savait si l'ont pouvait déjà se servir de la magie. La fillette aurait pourtant bien voulu apprendre quelques sorts et aurait bien défier le règlement, mais elle aurait du potasser ses livres, et elle n'en eut pas envie. Donc elle se retrouvait là, sans connaître de sorts de base, et elle serait certainement la plus nulle de toute la classe. Elle ne le pensait pas vraiment, mais tout de même, il était fort probable qu'elle rencontre quelques difficultés.
Des tas de Lumos retentirent dans la salle, et quand elle prononça à son tour la formule, rien ne se produisit. Elle enfuit alors sa tête dans ses bras, un peu abattu. Ce n'était qu'un premier essaie, mais tout le monde avait l'air d'y arriver. Lara se dit alors que la formule n'était pas approprié pour elle. Peut être en existé-t-ils d'autres, pour le même sort. Tiens, en voila une question à poser ! Instinctivement, elle leva la main, et dès que le Fondateur eut posé son regard sur elle, Lara commença à parler.


- Monsieur, il n'y a pas d'autre formule pour ce sort ? Je veux dire, d'autre formule ayant le même effet. Parce que dire toujours Lumos, Nox, Lumos, Nox, et encore Lumos et Nox ... C'est très lassant à la fin et tout le monde fait ainsi, et puis je n'y arrive pas ... Une autre formule fonctionnerait peut être mieux avec moi !

Tout en parlant, Lara agitait sa baguette, et à chaque fois qu'elle prononcait la formule, une lumière était dégagée de sa baguette, mais comme elle regardait le Fondateur dans les yeux, la jeune Gryffondor ne le remarqua pas. Ainsi, à chaque Lumos et Nox qu'elle avait prononcé, Lara avait sorti de sa baguette une lueur jaune, de plus en plus forte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Aird
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 25
Animal de compagnie : : Madness, la chouette folle !...
Baguette magique : : Bois d'acajou, 30 centimètres, plume de phoenix...
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Mar 1 Jan - 15:27

Le regard clair de Cecil s’illumina à la proposition de Lara, avant de se ternir quelque peu. Le jeune sorcier se tourna de trois quarts vers sa voisine, et la fixa avec un soupçon de méfiance, sa susceptibilité et son orgueil légèrement mis à mal.

« - Dis donc, si c’est seulement par pitié, ou je ne sais quoi, ce n’est pas la peine… M’enfin bon… Ce sera sinon avec grand plaisir... »

Cecil était à présent comme électrisé à l’idée de cette petite balade nocturne, et le goût de l’interdit renforçait particulièrement son excitation. Ah, braver les règles, dès le deuxième jour ! Ses parents seraient fous de rage s’ils savaient ce que projetait leur fils, et encore davantage s’ils étaient au fait qu’il fréquentait une sorcière issue de parents moldus. Le comble du déshonneur, selon eux, Pandora Aird le lui avait bien répété : s’il s’avisait d’aller à l’encontre de leurs ordres, notamment cette sorte de contrôle parental des relations sociales de Cecil, qu’il mettrait un point d’honneur, lui, à ne pas respecter, il s’exposait à de très graves châtiments. Enfin, s’était-il dit en haussant désinvoltement les épaules, comme si cela l’effrayait encore… Il y avait bien longtemps qu’il avait appris à endurer les sévices généreusement infligés par ses adorables mère et grand-mère, qui y mettait une bonne humeur qui faisait chaud au cœur.

Le jeune sorcier suivit du regard la fille que désignait Lara, et il ne put réprimer un froncement de sourcils suite à ses paroles plus que sibyllines… Il choisit toutefois de rester sur ses gardes, car il devinait chez sa camarade une imagination des plus fertiles, et qui ne tarderait certainement pas à lui laisser de bonnes, tout comme de mauvaises surprises ! Cecil ne put retenir la petite pique railleuse qui lui montait à la bouche, et qu’il murmura sur un ton et avec une mine faussement horrifiés :


« - Mon Dieu ! Mon Dieu ! Dois-je m’attendre au pire ?... Tu sais, je ne veux pas mourir tout de suite, ma vie ne fait seulement que commencer ! »

Les yeux rieurs, il surprit le regard médusé de Lara, devant son sac sans fond. Il eut un petit sourire amusé, et songea avec dépit qu’il aurait bien voulu savoir quel sortilège avait bien pu lancer sa mère, qui pour une fois, aurait bien pu lui apprendre quelque chose de vraiment utile. La voix grave de Godric s’éleva, faisant aussitôt taire tout le monde, ce qui arrangea finalement bien Cecil, qui n’avait aucune envie d’avouer son ignorance quant au sortilège jeté au sac ; fidèle à lui-même, il se promit d’en chercher la formule magique, et ce dès qu’il aurait trouvé la bibliothèque, ce qui n’était pas une mince affaire. Quoique, il aurait tout le temps avec Lara, cette nuit… Ragaillardi par la séduisante perspective de partir à l’aventure en ces lieux inconnus, il reporta son attention sur le Fondateur tout vêtu de rouge, bien décidé à répondre à sa question, des plus élémentaires pour le jeune sorcier. Mais avant qu’il n’ait eu le temps de réagir, un de ses camarades Serpentard le devança et répondit parfaitement à l’interrogation de Gryffondor, et la main de Cecil retomba doucement sur la table, tandis qu’un mince sourire de satisfaction se dessinait sur ses lèvres : il irait très probablement féliciter ce garçon, ne serait-ce que pour les cinq points reversés à leur maison commune, et peut-être également serait-ce l’occasion d’engager la conversation.

Avec un mouvement légèrement empreint de lassitude, il saisit sa baguette, et chuchota « Lumos », puis « Nox », comme pour vérifier que tout fonctionnait parfaitement. Mais après tout, avait-il réellement besoin de le faire ? Il s’était tant amusé à expérimenter ces deux formules dans sa vaste chambre, et dont les ombres l’effrayaient quelque peu, disparaissant sous les énormes couvertures de laine de son lit… Lumos, Nox, Lumos, Nox… Comme un enfant qui découvre un interrupteur, et s’en amuse stupidement, jusqu’à ce qu’il s’en lasse. Cecil reposa donc bien vite sa baguette, et une nouvelle apparition dans la salle attira aussitôt son attention. Il constata avec plaisir qu’il s’agissait d’Eva Garner – le plaisir de la revoir, non pas de la savoir en retard ! -, avec qui ils avaient fait le trajet en diligence. Le jeune sorcier lui rendit un sourire éclatant, avant d’observer avec inquiétude la réaction du Fondateur. Il doutait vraiment que celui-ci se mette en colère, mais elle ne couperait certainement pas à une réprimande.

Son attention, qui vagabondait décidemment ça et là, fut de nouveau attiré par Lara, qui n’avait pu s’empêcher de faire part de ses commentaires, que Cecil trouva très intéressants ; existaient-il en effet des sortes de sorts de rechange, capables d’avoir le même effet, mais pas la même formule ? Et un sortilège pouvait-il être influencé ou non par le sorcier qui le prononce, comme une sorte de magnétisme ? Avec un sourire malin, Cecil tapota doucement le bras de Lara, dont la baguette s’illuminait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Mar 1 Jan - 18:32

Godric fit quelques pas dans la salle, en observant les élèves qui testaient le sort.
Chacun et chacune y arriva à sa maniére, et beaucoup semblaient s'amuser énormément. D'autres, bien sûr, qui devaient probablement provenir de familles de sorciers, semblaient trouver ce sort d'une facilité enfantine et étaient visiblement légérement agaçé de faire des sorts si simples. Mais Godric savait ce qu'il faisait, et même si ce sort était un sort de base trés simple, il avait bien fait de commençer le cours par celui-ci car quelques rares semblaient avoir des problèmes.

Une fille de sa maison, Lara McKellan si ses souvenirs étaient bons, semblait en difficulté.
Mais quand elle posa cette question insolite au professeur, de la lumiére sortit de sa baguette à chaque Lumos qu'elle prononçait et s'étaignait à chaque Nox. Il répondit à la fillette :


- Non, il n'existe pas d'autres formules que celles que nous connaissons. Chaque sort à sa formule propre, une seule, et pas plusieurs. Il en est ainsi et il en sera toujours ainsi.

Il ajouta avec un imperceptible sourire :

- Mais si j'étais vous, je ne m'inquiéterais pas pour cela. Vous avez l'air d'y arriver aussi bien que les autres, je vous assure.

Puis il s'éloigna vers le centre de la salle, jettant un coup d'oeil appréçiateur à la lumière diffusée par la baguette de la jeune fille de Serpentard assise au fond, et attendit quelques minutes de plus pour que tout le monde éteigne sa lumiére. Il prit donc une nouvelle fois la parole devant tout le monde :

- Bien, tout le monde a l'air d'arriver à lançer ce sort. Ceux qui épprouvent des difficultés pourront toujours s'entraîner.

Il marqua une pause et reprit :

- Maintenant, nous allons passer un deuxième sort.

Deux autres mots apparurent à la suite de Lumos : Wingardium Leviosa.

- Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 26
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Mar 1 Jan - 18:40

Charlie, qui observait les autres élèves se débrouiller plus ou moins bien avec ce sort, du se retenir à grand peine de ne pas éclater d'un monumental éclat de rire devant la question de Lara. Pas que la question soit stupide, bien au contraire, mais c'était dû au fait que la jeune fille ne se rendait pas compte que de la lumiére sortait trés bien de sa baguette à chaque fois qu'elle prononçait la formule.
Consciente qu'éclater de rire au premier cours donné par Godric Gryffondor serait ... disons, déplacé, Charlie s'enfonça le poing dans la bouche pour contenir son fou rire. Heureusement, elle se calma rapidement et elle pu suivre ce que disait Godric.

Ils en avaient visiblement finit avec Lumos, et ils alalient tous passer à un second sort.
Charlie sourit de toutes ses dents en voyant appraître les mots " Wingardium Leviosa " sur le tableau noir, juste en dessous de " Lumos ". Ce sort là, elle le connaissait ! En effet, Ludovic le lui avait appris dans la calèche lors du voyage. Certes, elle avait réussit à mettre le feu à la plume sur laquelle elle s'exerçait, mais ce n'était qu'un accident. Et puis, elle aimait beaucoup ce sort.
Aussi, quand le fondateur posa la question de l'utilité de ce sort, Charlie brandit aussitôt le poing en l'air et répondit avant même que Godric ne pose son regard sur elle pour l'autoriser à parler :


- Le Wingardium Leviosa permet de faire voler, euh léviter toutes sortes d'objets.

Puis jugeant sa réponse insuffisante, elle ajouta en abaissant la main :

- Et ces objets peuvent être plus ou moins gros selon la faculté de lançer ce sort.

Puis elle se tut avec une ombre de sourire.
Elle pensait avoir bien répondu, et si cela rapporterait des points à sa maison, elle en était fière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Garner
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 23
Animal de compagnie : : Un rat, Jaz.
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Mer 2 Jan - 1:03

Apparemment, Godric Gryffondor n'avait même pas remarqué la présence d'Eva, qui, un peu surprise, attendait la réponse du fondateur. Bon, tant pis.
Repassant une mèche de cheveux derrière son oreille, la Gyffondor fit donc un sourire à son prof et tourna les talons, portant son sac en bandoulière. Elle regarda tous les élèves et leurs places, et, quand elle vit Lara en discussion, les joues rosies, avec Cecil, elle lui fit un sourire amusé et regarda autre part. Tous les élèves semblaient tenter un sort. Des "Lumos" et "Nox" fusaient de partout. Où s'assoir ? Finalement, elle remarqua un garçon. [Gabriel, c'est toi ^^] Il avai des yeux marrons, des cheveux noirs et frisés. Très beau, aux yeux d'Eva et paraissait gentil. Assis près d'une fille et d'un autre garçon, il essayait lui aussi de jeter un sort. La Gryffondor sentit, pour la première fois de sa vie pour un garçon, ses joues rosir. Elle lui fit donc un sourire puis s'approcha de sa place, posa son sac par terre puis lui dit en chuchotant, pour en pas que le prof l'entende :


- Salut, moi c'est Eva. C'est quoi qu'il faut faire exactement ?

Le sourire toujours accroché aux lèvres et les joues rosies, Eva se sentait idiote, étrangement. Elle se retourna vers Lara qui parlait toujours à Cecil, leva le pouce en leur souriant puis se retourna vers le garçon aux teint mat. Puis elle vérifia que Godric Gryffondor ne les avait pas entendus, mais apparemment non, ça allait. Un peu anxieuse, elle attendait donc maintenant la réponse du garçon.

_________________
~ Eva Garner, Gryffondor ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelenya.heavenforum.com
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 3 Jan - 0:26

[ Pfiou,suffit d'être absente 2 jour et y a une tonne de message ! ]

Laurene répondit à sa voisine
- Oui,tout va bien,l'ambiance est relativement bonne et ...

Laurene ne put terminer sa phrase,la porte de la salle venait de se fermer,et le fondateur prit la parole. Elle écouta attentivement ce qu'il disait. Quand il parla du sortilège "Lumos",Laurene connaissait la réponse à la question du professeur,c'était evident. Sa mère avait fait souvent ce geste accompagné de cette formule,et Laurene avait,en cachette,emprunté la baguette de sa mère pour l'essayait ... Elle n'eut donc aucune difficulté quand à la pratique ...
- Lumos !

Une lumière aveuglante apparut au bout de sa baguette. Elle sourit,satisfaite,puis posa sa baguette sur le bord de la table. Elle manqua de tomber,mais Laurene evita sa chute en la ratrapant.
Elle reporta ensuite son attention sur le fondateur,qui leur enseigner déjà un autre sort,qu'elle avait déjà entendu,mais qu'elle n'avait jamais essayé. Elle essaya d'imprimer la formule dans sa tête,tout en levant la main pour répondre,mais Charlie avait déjà répondu ...

[ Désolé,c'est pourri et court,mais je suis fatiguée --" ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Banks
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 3 Jan - 12:52

Gabriel avait écouté à demi le fondateur. Le cours de sortilège ne l'intéressait pas, il connaissait déjà tout les sort dont parlait ce dernier. Aussi, il n'avait pas besoin d'essayer le sort de Lumos, qu'il savait la formule depuis ses six ans. Cependant, comme le professeur passait dans les rangs, Gabriel avait tout de même prononcé la formule, Lumos, suivit de Nox, dès qu'une forte lueur blanche apparu. Aucun sentiment de fiereté apparut, il savait très bien qu'il y arrivait et ne comprenait en rien pourquoi tous les autres élèves abordaient un sourire radieux, après avoir allumé le bout de leur baguette.
Le regard vide, Gabriel regardait la salle quand une voix retentit. Une voix de fille. Il leva la tête et vit à sa grande surprise une jeune Gryffondor, d'après ses souvenirs de la répartition, s'asseoir à côté de lui et lui demandait ce qu'il fallait faire. Mais pour qui se prenait-elle ? S'asseoir à côté de quelqu'un sans lui demandait si l'on pouvait. Alors il ne lui répondrait pas ... Ou pas très gentiment.

" Pourquoi je te le dirais ? Tu n'avais qu'a pas être en retard ... Apprend à te réveiller ! "

Gabriel l'observa avec un regard noir, sans un sourire. De toute manière, le jeune Serdaigle ne souriait jamais ... Du moins pas quand il était entourée d'autant de personne. Ainsi, il allait se lever, afin de changer de place et d'être tranquille, mais aucune table était sans élèves et il fut contraint de rester là où il se trouvait, pour son plus grand malheur ... Cette Eva, il ne l'aimait pas, et ne l'aimerait certainement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 3 Jan - 15:10

( Exusez-moi du retard, honte à moi ^^ )

Une jeune fille de sa maison répondit à sa question, Charlie McCooper, mais sans même attendre que Godric lui donne la parole. Il n'appréçia pas trop mais décida de ne pas se formuler, du moins ... pour le moment. La réponse en soit était juste, même si il l'aurait formuler autrement.

- En effet, c'est cela à quoi sert le Wingardium Leviosa, à faire léviter des objets plus ou moins lourds ... 5 points pour Gryffondor. Mais à l'avenir, jeune fille, veuillez attendre que je vous donne la parole avant de répondre, même si cette réponse est bonne ...

Ses yeux pétillaient de malice, mais il ne souriait pas.
Il se tourna vers les autres, et leva sa baguette. Il effectua le moulinet nécessaire au sort en prononçant la formule. Aussitôt, son bureau s'envola. Doucement. En restant sur place. Il le remit en place sur le sol trés vite puis fit un geste de sa baguette vers les élèves. Des plumes apprurent devant chaque élève. Il sourit.


- Vous pouvez vous entraîner sur ces plumes, allez-y.

Il croisa les mains derrière son dos pour observer les élèves en pleine action.


( Bon là, s'il-vous-plaît, évitez de faire tous comme si vous connaissez ce sort et que vous y arrivez tous à la perfection Rolling Eyes Mais bien sûr, je ne vous demande pas tous de le rater ^^ Soyez juste réaliste ... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Ludovic Malefoy
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 3 Jan - 16:13

[Je suis obligé de le réussir moi xD] Aux yeux de Ludovic- n'oublions pas que son père, croyant que Poudlard n'ouvrirait pas, lui avait appris quelques sortilèges, esentiellement de magie noire, et que sa mère avait fait pencher la balance vers l'autre côté - Lumos était bien trop facile, il n'eut pas de difficulté sur ce sort-ci. Mais il apréhendait la suite. Enfin, jusqu'a ce qu'il voit le tableau. Cela restait facile. Il fit le mouvement qu'il connaissait par coeur et prononça audiblement la formule.. Mais, décontenancé par tout ce monde, il ne se contenta pas de faire voler la plume. Ayant mal visé, sa table commença elle aussi à s'envoler. Heureusement, il la reposa assez vite et refit ensuite l'exercice sans autre gaffe. Il n'était pas fier de lui. Il avait manqué de rigueur et de concentration. Il était de toutes façons troublé par les deux lettres..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 3 Jan - 17:38

La jeune fille écouta attentivement la réponse de Charlie ... C'est exactement ce qu'elle aurait répondu ... Elle souriat à Charlie,en guise de "Bravo",et reporta son attention sur le fondateur. Elle appreciait beaucoup ce fondateur,elle aimait sa façon d'expliquer,d'enseigner,et elle se dit que ces cours allaient être génials ...

Elle s'empara de la plume,et le plaça correctement en face d'elle. Portant sa main à la bouche,elle toussota,afin de s'eclairsir la voix,puis prononça la formule,en l'ecorchant :

- Bingardium Lediosaa

Il ne se passa rien ... C'est en regardant ses camarades qu'elle comprit d'ou venait son erreur. Elle mémorisa la formule,puis distinctement,la prononça,accompagnée du geste :

- Wingardium Leviosa !

Elle pointa sa baguette sur la plume,qui s'éleva lentement dans les airs,puis retomba aussi vite qu'elle était tombée ... Laurene fit la moue,mais persevera et obtînt un résultat satisfaisant

- Wingardium Leviosa

Cette fois çi,la plume s'éleva et Laurene put la guider un peu partout. La,elle ne tomba pas,et Laurene sourit,heureuse d'avoir obtenu ce résultat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 3 Jan - 18:50

( Ne t'inquiete pas Godric, y'a Lara pour tout rater ^^ )

Lara n'eut pas l'occasion de répondre à Cecil, bien qu'elle l'aurait voulu. Mais l'excitation d'apprendre de nouveaux sort étant telle, qu'elle ne pouvait décroché que quelques sourires mystérieux à son jeune camarade. Elle vit entre temps Eva, qui était arrivée en retard, s'asseoir à côté d'un garçon au fond.
Le Fondateur avait répondu à sa question, mais la réponse ne la réjouit pas tellement. Cependant, certains élèves pouffaient de rire, et Lara se dit que c'était parce que sa tête était drôle et qu'elle les faisait rire ... Elle en était ravi.Une fois que tout le monde avait réussi ce sort, Godric Gryffondor en annonça un suivant. Windardium Leviosa. Intéressant. Lara espérait le réussir cette fois ci, pas comme Lumos ... Eh oui, elle ne savait toujours pas qu'elle était capable de faire apparaître une lumière au bout de sa baguette. La formule pour faire léviter les objets était simple mais longue à prononcer. Bah elle allait essayer et puis elle verrai bien par la suite.

- Wingaaardium Leviosaaa !

Rien ne se passa. Lara fit une grimace. Bon, il fallait réessayait et la Gryffondor ne se laisserait pas abattre.

- Wingardium Levisa !

Toujours pas. Mais pourquoi rien ne marchait avec Lara ? Peut être que sa baguette avait un défaut ... Elle l'examina de plus près mais elle n'observa rien. Le problème venait sûrement de l'interrieur de la baguette. Il faudrait la disséquer. Mauvais idée mais Lara était presque prête. Elle soupira puis essaya encore une fois, déterminée.

- Wingardium Leviossa !

Encore rien. Ses efforts étaient vain, ne sachant même pas pourquoi. Elle prononçait bien la formule pourtant ... Dans la salle, plusieurs plumes volés déjà. Elle se tourna alors vers son ami Cecil.

- T'y arrive toi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 3 Jan - 19:11

( xD )

Godric, qui voyait déjà des plums s'élever, fut attiré par Lara McKellan, encore une fois, qui n'y arrivait visiblement pas. Ce fut quand elle prononça la formule qu'il se souvint de ce point essentiel à faire rearquer :

- J'ai oublié de signaler qu'il faut bien prononçer le " Gar " et ne pas allongé le " Sa", sinon, le sort ne marchera pas.

Il adressa un sourire trés léger à la jeune Gryffondor qui éprouvait quelques difficultés, navré d'avoir oublié d'omettre ce détail crucial.
Il fit des pas entre les rangs, observant tour à tour chaque élève, donnat quelques conseils, observant les compétences de ses jeunes prodigues ... Tout en réfléchissant à tout et à rien. Mais bien habil aurait été celui qui aurait pu lire ses pensées ...


( Bon, c'est hyper court, désolé milles fois )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Lena Stellman
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Animal de compagnie : : Balthazar Hibou Noir
Baguette magique : : 23 cm. Bois de cèdre. Crin de Pégase
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Jeu 3 Jan - 20:41

[Moi je t'excuseuh ! Razz ]
Lena ne put s'empêcher de recommencer une dernière fois le sort Lumos. Puis, elle reposa sagement sa baguette sur la table écoutant le prochain sort : Wingardium Leviosa. La fille qu'elle avait rencontré dans la salle commune, prenommée Charlie, répondit à la question posée par le fondateur. Et 5 points pour Gryffondor. Elle soupira intérieurment. Elle détestait le système des points par bonne réponse. Elle le haïssait même. Donc, ce sort permettait de léviter. Interessant. Surtout quand il devait s'agir de personnes. Un truc marrant à réaliser. Mais pour l'instant, mieux vallait s'abstenir. Lena regarda la plume posée sur son bureau. Une plume blanche avec quelques taches marrons. Elle la prit dans sa fine main et l'examina silencieusement. Elle la reposa. Puis, Lena regarda Laurene s'exercer. Après deux ratages, elle réussit. La fillette reprit sa baguette bien en main et effectua un mouvement de poignet. Elle se racla de quelque peu la gorge et dit d'une voix claire :

"Win-gar-dium Levio-sa."

Et finit par un arrêt de la pointe de sa baguette sur la plume. Rien. Absolument rien. Raté ma chère Lena retournez à la case départ. Elle soupira un peu et recommença.

"Wingardium Leviasa."

Oups. Fourchement de langue. Et zut. Lena secoua la tête, elle se concentra en fixant la plume et fini par dire d'une voix plus forte et determinée

"Wingardium Leviosa !"

En insistant sur le "gar". La plume s'élèva brusquement dans les airs. La détermination faisait toujours réussir ! Elle dirigea le plume dans les airs, lui faisant faire des loopings. Puis des piqués et la faisait remonter juste avant qu'elle ne s'écrase. Elle la fit écrire son nom en invisble. A peine finit-elle le "a" qu'elle fit redescendre la plume, Lena l'arrêta à quelques centimètres de sa table et... la fit tomber. Elle sourit fière d'elle.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 26
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Ven 4 Jan - 15:00

( D'façons, on est bien obligé d'exuser un des fondateurs si on veut pas se faire virer Rolling Eyes )

Ravie d'avoir rapporté 5 points à son tour à sa maison, Charlie se concentra sur le sort à effectuer. Tiens, cette histoire de plume lui rappellait l'épisode dans la calèche. Ludo avait eut la même idée, commencer l'exercice sur une plume. Bon, et bien ce sort, elle ne le raterai pas ! Elle l'avait déjà réussit, alors cela allait être un jeu d'enfant ...

- Wingardium Leviosaaa !

Oups, elle avait allongé le " sa ", chose à ne pas faire !
Heureusemnt, elle ne mit pas le feu à la plume cette fois xD
Elle remonta les manches de son pull, comme pour effectuer une tâche difficile et ardue, puis refit le geste avec sa baguette.


- Wingardium Leviosa !

La plume s'envola aussitôt, au plus grand plaisir de Charlie, qui fit faire décrire à sa plume un arc un peu trop enthousiaste. La plume partit en vrille, pour finalement aller se planter une nouvelle fois ... dans l'oeil de Charlie.

- AOUCH !

Elle colla sa main contre son oeil, et reposa sa baguette, agaçée. La plume retromba mollement sur la table, sans un bruit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Garner
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 23
Animal de compagnie : : Un rat, Jaz.
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 6 Jan - 0:38

Eva fut très surprise par la réponse du garçon. Okaaaaaaaaaaaay. Son sourire se transforma en un regard étonné et un air "Bah écoute, si tu veux être méchant tout le reste de ta vie, c'est ton problème, mais c'est juste idiot", et elle répondit, encore en chuchotant :

- Ca ne t'arrive jamais d'arriver en retard ? De toute façon, fais comme tu veux. Bonne journée.

Elle le regarda alors sans sourire puis se retourna, vérifia que Godric Gryffondor ne la regardait pas, pris son sac et, baissée pour en pas se faire voir, regarda autour d'elle, cherchant ou aller. Elle pourrait aller voir Lara, sa copine de calèche, mais ele était déjà avec Cecil, et Eva ne voulait pas les déranger. Elle regarda autour d'elle une nouvelle fois, puis vit un petit groupe d'élève, des filles (Charlie, Laurene et Elisabeth ^^). Même si elle savait que ce n'était pas poli de s'inscruster dans un groupe, Eva n'avait aucune envie de se retrouver avec le garçon aux cheveux bouclés, et se dirigea vers la table des filles en chuchota :

- Salut ... Vous voulez bien de moi ?

Elle leur fit un sourire suppliant, avant d'ajouter d'une voix suppliante :

- S'il vous plaîîîîîîît !!

_________________
~ Eva Garner, Gryffondor ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelenya.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Cours commun général de Sortilèges~
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours commun de DFCM / Potions
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
» Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
» Cours 01 : (sixième année) les sortilèges informulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers: