Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ~Cours commun général de Sortilèges~

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: ~Cours commun général de Sortilèges~   Sam 29 Déc - 17:25

La salle de sortilèges avait été aménagée de sortes que les tables, tout en longueur, soient disposées d'un côté et d'autre de la salle, laissant un espace au centre de la pièce, où le professeur pouvait se mouver sans difficultés pour observer les élèves, où alors pour des démonstrations. Des bancs servaient de siéges, où pouvait s'assoir un bon petit nombre d'élèves. Bref, la salle était parfaite pour des cours de Sortilèges.

Godric Gryffondor entra en silence dans la salle.
Il était professeur, et c'était lui qui s'occuppait de l'enseignement des Sortilèges. Le premier cours réunissait les quatre maisons confondues, car il semblait important aux Fondateurs que tous connaissant des sorts de bases. Car bien sûr, les élèves n'étaient pas censés les connaître ... Censés. Le Fondateur habillé une nouvelle fois de rouge alla s'assoir au bureau, les doigts joints. Le premier cours de l'année allait débuter dans exactement 3 minutes, et il espérait que les élèves, malgrés le bon festin de la veille, se léveraient à l'heure ...
En pensant à cela, un imperceptible sourire se dessina sur son visage.

Il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Elisabeth McKan
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Animal de compagnie : : Tara, chatte.
Baguette magique : : 26 cm. Bois de chêne. Crin de licorne.
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Sam 29 Déc - 21:27

Aujourd'hui, Elisabeth s'était levée du pied droit. Elle était de très bonne humeur et était motivée. Elle revêtit sa robe noir d'élève et fourra son livre de sortilège, des parchemins, sa plume et son pot d'encre dans son sac en bandoulière en cuir souple. Elle caressa Tara et partit à la grande salle. Là-bas, elle avait avalé trois toats beurrés, un jus d'orange - J'pense qu'ils ont ça à Poudlard ^^ - et une pomme, tout en lisant attentivement ses livres de sortilège. Puis, elle mit soigneusement son livre de sortilège dans son sac et partit dans la salle commune des Poufsouffles, pour faire sa toilette. Elle partit ensuite, d'un pas vif et pressé jusqu'au deuxième étage, où se passait son premier cours de sortilège. Elle s'arrêta devant une porte, ça devait être celle-là... Elisabeth respira un bon coup et entre-ouvra la porte, oui, c'est ici que se passe le cours de sortilèges. Elle entra dans la pièce et ce fût avec surprise et soulagement qu'elle découvra être la première élève.

- Bonjour. Elisabeth McKan, Poufsouffle.

Elle ne savait pas vraiment ce qu'il fallait dire, alors elle improvisa. Elle sourit, un peu crispée. Une boule au ventre, ayant peur de ne pas être bien vue pour ce premier cours. Elisabeth alla à la première table et s'installa sur le banc. Elle posa son sac par-terre et y mit la main pour en sortir ses parchemins, sa plume et son pot d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 14:20

Lara aussi s'était préparée pour aller à son premier cours de sortilège. Elle était d'abord descendu dans la Grande Salle, afin de prendre son petit déjeuner. Elle ne s'était pas encore habillée, elle portait alors sa robe de sorcier au dessus de son pyjama. Ensuite, après avoir finit de manger, elle se dépêcha de remonter dans son dortoir, afin de s'habiller convenablement pour aller en cours. Enfin convenablement, pour Lara, n'avait pas le sens que tout le monde peut penser. Elle enfila une robe bleu ciel, puis des bas violet. Elle remit sa robe de sorcier dans sa commode, estiment qu'elle ne serait d'aucune utilité pour le moment. Ses cheveux étaient toujours lâché, la fillette trouvant que c'était mieux ainsi. Enfin, elle était prête. Après avoir mis à la hâte quelques parchemins, une plume et son pot d'encre dans un sac raccommodé de tout les côtés, elle entreprit de descendre dans la salle où devait se passer son cours. Bien sûr, elle n'avait pas oublié de prendre son livre de sortilège, elle le lirait en chemin !
Les étages étaient long à descendre, et quand Lara se retrouva devant la grande salle, elle supposa qu'elle avait raté un épisode ... Le cours devait se passait où encore ? Deuxième étage, normalement. La fillette avait simplement omis de s'arrêter. Tant pis, il faudrait remonter ! Ni une, ni deux, Lara grimpa les deux étages, en sautillant. Son livre lui était sorti de la tête ... En voyant une jeune fille rousse entrée dans une salle du deuxième étages, elle la suivit, et arriva juste après elle. Comme elle s'était présentée, et bien que Lara n'aime pas faire comme les autres, la fillette fit de même, à l'envers cependant.


- Gryffondor, McKellan Lara, bonjour !

Un grand sourire traversa son visage, et elle s'empressa de s'asseoir à une table, juste derrière la Poufsouffle.

- Salut toi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Aird
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 25
Animal de compagnie : : Madness, la chouette folle !...
Baguette magique : : Bois d'acajou, 30 centimètres, plume de phoenix...
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 15:10

Cecil n’avait jamais assisté à un repas aussi fastueux auparavant, et, s’il eut jamais cru faire pareille bonne chère, ce n’aurait certainement pas été à Stalworthy Manor. D’ailleurs, le manoir familial des Aird était aux antipodes de l’école de Poudlard, et le jeune sorcier était aux anges. Il avait très vite interrompu son admiration béate des lieux, lorsqu’était apparue comme par magie – ou plus véritablement, par magie – une multitude de plats succulents, et qui avait systématiquement fait salivé la bouche du garçon, dont le ventre lui faisait horriblement mal ; en fait, il avait carrément l’impression d’avoir des trous dans le ventre creusés par la faim, et qui le démangeaient impitoyablement, tant qu’il n’aurait pas englouti une quantité de nourriture satisfaisante pour les colmater. Il s’était donc servi copieusement d’œufs au plat, de tourte aux champignons fumante et de saumon au délicieux goût citronné, et avait mangé joyeusement, en se disant que chaque repas serait désormais une fête. Il n’avait jamais mangé autant au petit-déjeuner, et était d’ailleurs très étonné – et très satisfait – de la diversité des plats qu’on leur proposait. Comment était-ce possible ?... Les autres tables en avaient tout autant, c’était par conséquent une quantité de nourriture non négligeable.

Cecil avait abandonné son masque de fierté de la veille, et l’avait troqué contre un autre, impénétrable. Tout en reprenant avec gourmandise une part de tarte à la citrouille, il avait pris le temps d’examiner avec une attention discrète ses nouveaux petits camarades. Si le jeune Aird s’était constitué une mine assez indifférente pour que l’on ne prît pas le risque de ne se voir pas répondre au cas où on lui parlerait, les autres, autant filles que garçons, arboraient encore une fière et méprisante – voire les deux -, et mangeaient avec une raideur qu’il croyait élégante, échangeant quelquefois quelques mots avec froideur. Cecil se tourna légèrement vers la table des Gryffondor, où il savait que Lara et Eva s’y trouveraient, et les chercha du regard avec un soupçon de désespoir : déjà la veille, il avait cherché leur regard avec détresse, qui avait redoublé en voyant leur joie. Et comme elles s’amusaient ! Contrairement à lui, avec ces tristes et fiers Serpentards… dont il faisait partie, certes. Et dont il avait adopté l’attitude, du moins en public. Mais à dessein… Cecil n’agissait pas par hasard, et n’était pas seulement poussé par son tempérament.

En tout cas, il ne tarda pas à gagner ensuite le deuxième étage, et à entrer dans la salle de sortilèges. Avec amour, il sortit son emploi du temps, le parcourut des yeux pour la énième fois depuis qu’on le lui avait remis entre les mains, et vérifia cérémonieusement si sa baguette était bien dans sa sacoche, où reposait également son livre de sortilèges. C’était un cours commun, et il espérait donc retrouver des connaissances – soient Eva, Lara et Luke. Il se rendit compte qu’il était légèrement en avance, mais songea que c’était là préférable : ainsi, il pourrait choisir sa place, et non pas s’incruster aux côtés de quelqu’un qui ne lui inspirait guère de sympathie. Et puis, cela permettrait de déjà mieux se familiariser avec les lieux, car la salle resterait encore calme, avant que les autres élèves arrivent, et qu’un joyeux tintamarre ne s’élève. Il entra d’un pas lent dans la salle, et referma doucement la porte : il détestait les portes qui claquent, ou refermées brutalement. En fait, il ne supportait pas la brusquerie. Ses yeux verts parcoururent la salle du regard, cherchant l’endroit propice où s’asseoir, et il s’illumina instantanément en apercevoir la très jeune fille, qui lui tournait le dos, sur lequel cascadait ses longues mèches brunes.

Sans hésitation, il se dirigea vers la jeune McKellan, après avoir préalablement salué respectueusement Godric Gryffondor d’un humble signe de tête.


« - Bien le bonjour : Aird, Cecil. Serpentard."

Une fois arrivé à ses côtés, il eut un sourire radieux, et lui dit avec timidité, ses petites pommettes rouges comme une pivoine :

« - Salut Lara… Dis, euh… Est-ce que je pourrais me… m’asseoir près de toi ? »

Il rajouta précipitamment, mortifié :

« - A moins que tu n’attendes quelqu’un, auquel cas… »


H3


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth McKan
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Animal de compagnie : : Tara, chatte.
Baguette magique : : 26 cm. Bois de chêne. Crin de licorne.
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 15:26

Elisabeth était dans ses pensées... Jouant avec une mèche de cheveux, elle attendait les autres élèves en regardant par la fenêtre, en face d'elle. Un ou une élève entra dans la salle, Elisabeth ne le remarqua pas. La personne qui venait d'entrer était une élève de Gryffondor et s'appelle Lara McKallan ou McKellan... Bref, le nom de famille ressemblait fortement à celui d'Elisabeth. Elle sentit un petit coup de vent derrière elle et des mots qui lui étaient surement destinés, puisque personne d'autres n'étaient là. La jeune Poufsouffle se retourna avec un sourire sur les lèvres.

- Salut...

On voyait bien qu'elle était assez timide, ces joues commençèrent à s'empourprer légèrement. Elisabeth était tellement stressée qu'elle regarda dans son sac si elle n'avait pas oublié sa baguette... Mais non ! Puisqu'elle avait délicatement posé sa baguette dans le sac, le soir de son arrivée, après l'avoir nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 16:22

Lara fut heureuse de revoir Cecil ... Si bien qu'elle en oublia un peu la jeune Poufsouffle, qui avait l'air très très timide comparé à la Gryffondor. Elle mit alors ses cheveux derrière ses oreilles, puis adresse un grand sourire au pauvre Cecil ... Il choisissait mal ses amis, car avec Lara, il était impossible de travailler correctement. Mais bon, aujourd'hui elle ferait un effort, déjà qu'elle n'était pas habillé comme les autres ...

- Mais bien sûr que tu peux t'asseoir !

Pour Lara, il était improbable qu'elle passe cette heure de cours sans quelqu'un à côté d'elle, et bien sûr le Serpentard était tombé à pic. La fillette fut d'ailleurs étonnée qu'il se retrouve dans cette maison ... Il n'avait pas l'air méchant et ne ressemblait en rien avec les autres Serpentard. Lara se rappela la fille qu'elle avait vu, sans lui parler, à la place Darieude. Une certaine Sally Brigton. Elle, elle allait bien avec Salazar, tant elle était arrogante. En fait, elle aurait bien aimé que Cecil soit dans la même maison qu'elle, mais elle n'avait rien remarqué jusqu'à maintenant, la joie de la veille ayant pris le dessus sur ses propres pensées. Elle ne remarqua pas non plus le malaise du garçon ...

- Si tu veux tout savoir, c'était toi que j'attendais !

Lara avait prononcé ces mots sans arrière pensée, elle avait dit cela naturellement. Elle ne pensait pas aux conséquences qu'il pourrait avoir, ni même comment Cecil allait comprendre ces mots. Lara était tellement spontanée qu'il ne fallait en aucun cas prendre ce qu'elle disait au pied de la lettre. En vérité, elle attendait seulement que quelqu'un vienne s'asseoir, sans un mot ... C'est ce qu'elle aurait fait, si elle avait été à la place de Cecil et elle aurait tout de suite engager une conversation. Ensuite, elle se rappela qu'elle avait commencé à parler à la jeune Poufsouffle. Elle compris bien vite qu'elle était stressée - un effort surhumain pour Lara xD - et lui adressa un sourire rassurant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 16:30

Laurene arriva en courant. Elle entra dans la salle,essouflée,et regarda autour d'elle. Elle était l'une des première,tant mieux. La nuit avait été courte pour la jeune fille,et très agitée... Elle avait révé de Poudlard,de magie ... Et à son réveil,elle avait eu une frousse pas possible quand elle aperçut sa chouette sur son lit. Elle n'avait pas chercher à comprendre comment elle était arrivée là,elle était déjà en retard de 5 min sur le planning qu'elle s'était fixé. Après avoir déjeuné copieusement,elle s'était empressée de rejoindre la salle commune et de prendre son sac,vérifiant au passage qu'elle avait toutes ses affaires,et que sa chouette était bien repartie à la volière.

C'était donc en courant qu'elle s'était rendue à la salle de classe,et a vrai dire,elle ne se sentait pas trop bien. Sa mère lui avait repeté qu'après un repas,il ne faut pas s'agiter,et encore une fois,elle ne l'avait pas écouté ... Mais la,il s'agissait d'une question de vie ou de mort ...
La jeune fille s'avanca vers le professeur,reprit son souffle et murmura d'une voix presque innaudible


- Bonjour ... Professeur ... Je suis Laurene McClive,élève à Serdaigle

Un sourir se dessina sur ses lèvres ... Elle se tourna vers les bancs. Deux élèves étaient en train de parler,l'une était assise,et portait une robe aux couleurs de Poufsoufle ... Laurene prit son courage à deux mains,et alla vers elle
- Salut ... Je peux me mettre a coté de toi,à moins que la place ne soit reservée ?

Elle avait sortir sa d'une traite,sans doute le stress que la réponse ne soit négative ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malvina Sigfried
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 26
Animal de compagnie : : Un Chat
Baguette magique : : 26 cm. Bois de Être. Plume de Phoenix
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 17:11

Malvina poussa la lourde porte de la salle et pénétra à l'intérieur. Elle resta un instant silencieuse et immobile, contemplant la salle où elle suivrait son premier cours de Sortilèges.
Quelques élèves étaient déjà présents et s'étaient installés. Certains avaient l'air de se connaître et Malvina, mal à l'aise, ne su pas où se mettre. Son regard se posa sur l'un des fondateurs, Godric Gryffondor si elle avait bien retenu. Il avait l'air si sympathique et compréhensif que cela énerva la jeune fille. Elle se contenta d'un bref signe de tête en guise de salutation et se glissa à une table, tout au bout de la rangée en espérant être tranquille.

La jeune fille n'avait pas l'air de très bonne humeur, comme à son habitude. Son teint était plus pâle qu'à l'ordinaire et on voyait à ses cernes qu'elle avait eu du mal à trouver le sommeil. A bien y regarder, tout les élèves étaient un peu dans le même cas. Malvina avait passé la nuit à s'extasier de ce qu'elle avait vu, de ce qu'elle était en train de vivre et de ce qui l'attendait, mais son sourire était vite retombé en pansant aux amis... qu'elle ne se ferait pas. Pourtant ce matin là, malgré la fatigue que l'on pouvait lire sur son visage, elle respirait l'arrogance et l'assurance.

Elle posa ses deux mains à plat sur sa table, respira un grand coup et attira son attention sur les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://0h-bord-h3ll.skyblog.com/profil/
Elisabeth McKan
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Animal de compagnie : : Tara, chatte.
Baguette magique : : 26 cm. Bois de chêne. Crin de licorne.
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 17:23

Elisabeth sourit à Lara, elle ne lui en voulait pas de « l'oublier » pour parler avec son ami, non, Eli' était heureuse pour elle. Elisabeth était ampathique et aimait voir les autres heureux ou tout simplement avec des amis. La jeune Poufsouffle se retourna et prit sa plume pour la faire tourner entre ses doigts... Elle regarda la porte qui s'ouvrit, ce fût une Serdaigle qui entra, suivit de Malvina, une Serpentard. Elisabeth regarda la Serdaigle nommée Laurène qui venait de lui adresser la parole pour lui demander si elle pouvait s'assoir à côté d'elle.

- Salut... Bien sûr !

Elisabeth fit un grand sourire à la dénommée Laurène. Elle était toujours très accueillante et moins timide avec les gens qui étaient sympa avec elle.

- Je m'appelle Elisabeth !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Aird
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 25
Animal de compagnie : : Madness, la chouette folle !...
Baguette magique : : Bois d'acajou, 30 centimètres, plume de phoenix...
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 17:32

- Si tu veux tout savoir, c'était toi que j'attendais !

Le cœur battant la chamade, Cecil s’assit maladroitement sur le tabouret près de la jeune Gryffondor, manquant de peu de tomber malencontreusement. Cela lui rappela qu’il avait failli chuter également la première fois où il avait vu Lara – et Eva, et Luke -, lorsqu’il était monté dans la diligence. Sa main avait d’ailleurs mangé la porte, et un clou avait méchamment égratigné la peau douce et fine du dos de sa main, tandis que ses jointures avaient craqué sèchement ; il ne subsistait maintenant qu’un hématome s’étalant sombrement sur tout le dos de sa main droite, et une petite douleur désagréable le faisait se crisper quand il touchait inconsciemment le point sensible. Il songea avec stupéfaction que cela faisait déjà six jours, qu’ils avaient tous quitté leurs parents sur la place Darieude, et si l’on ne comptabilisait pas ce jour-ci. En tout cas, il ne s’étonna pas devant sa totale absence d’émotion à l’égard de sa grand-mère et ses parents, et il s’avoua même avec honte qu’il n’avait guère songé à sa tendre sœur, Ginevra.

Cecil attendit que la rougeur de son visage disparût, et que son malaise s’en fût allé, du moins suffisamment pour entretenir une conversation normale, et sans qu’il ne piquât un fard toutes les deux minutes. Allons, ce n’était que Lara ! Lara, dont le mignon petit minois ravissait tant Cecil, qui ne pouvait s’empêcher de perdre son éternel flegme devant sa petite camarade… Enfin ! Il ne tenait pas à se ridiculiser devant elle, surtout pas ! De plus, il avait une image à entretenir : son image de Serpentard, brillante et fière, et sa robe de sorcier verte y pourvoyait déjà très efficacement. Il avait d’ailleurs pu se rendre compte de l’impression craintive que ce simple vêtement procurait chez les autres élèves, et qui revendiquait haut et fort son appartenance à la maison de Salazar Serpentard. Pourquoi l’observait-on avec une telle hostilité, une telle frayeur, alors qu’il se bornait seulement à garder une impassibilité à toutes épreuves, mais loin d’être aussi inamical que la plupart de ses camarades ?

Il n’avait jusqu’alors parlé à personne depuis qu’il était entré à Poudlard, et il lui tardait donc de sortir de son mutisme. Et Lara était la personne la plus apte à dérouiller la sociabilité de quelqu’un, songea-t-il avec un sourire amusé. Il l’observa donc avec plus d’attention, et il ne put s’empêcher de rire : elle avait revêtu une robe d’une tapageuse couleur bleu ciel, et de fantastiques chaussettes violettes. Sa tenue excentrique jurait monstrueusement avec leurs uniformes impeccables, d’une simple couleur rouge, jaune, verte ou bleue, et qui était sensée révéler l’appartenance d’un élève à une maison, mais surtout un pan de sa personnalité. Aussi certains s’enfermaient-ils dans des préjugés stupides, en pensant par exemple que la maison des Serpentards était réservée aux jeunes gens les plus atroces et odieux qui soient…


« - Sympa, la tenue ! Le bleu te sied à merveille… »

Fit-il, hilare, ne quittant pas Lara des yeux, qu’il essuya bientôt avec un petit soupir réjoui. Puis, avec un peu plus de sérieux :

« - Rah là là, je sans qu’avec toi, je ne risque pas de m’ennuyer… Je me trompe ? »

Puis, sans attendre de réponse :

« - Alors ! Tu as eu le temps de te faire des nouveaux amis ? Les Gryffondor ont l’air d’être de joyeux lurons ! Quelle chance… »

Cecil poussa un petit soupir, hésitant à l’idée de s’ouvrir davantage à Lara. Il avait aperçu du coin de l’œil une jeune fille à la robe verte, et aux beaux cheveux dorés, qu’il savait s’appeler Malvina. Il pressentait que si lui venait l’envie de critiquer sa maison et ceux qui y appartenaient, il ferait mieux de se taire en présence de l’un deux, car certains étaient particulièrement virulents. Il vit également la Poufsouffle devant eux – et dont le regard hostile avait légèrement amusé le jeune sorcier la veille – accueillir une Serdaigle à la mine à la fois sérieuse et sympathique, et qui inspira aussitôt confiance à Cecil.


H4


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Madwyn
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 18:00

Luke avait étrangement bien dormi dans son dortoir, à la salle commune des Serdaigles.
Il devait vraiment se sentir chez lui, ou alors peut-être était-il tout simplement extenué la veille pour qu'il s'endorme aussi vite ... En tout cas, Luke était de bien meilleure humeur que la veille où le long voyage l'avait plus fatigué qu'autre chose. Il s'était levé donc ce matin avec un air guilleret qu'on ne lui connaissait pas, puis il était sortit seul de la salle commune pour aller petit-déjeuner.

Le plafond de la Grande Salle était un peu grisâtre ce matin, mais teinté de lumiéres douces et chaudes annonçiatrices de la matinée.
Luke avait mangé tranquillement son bol de poridge, assis à côté d'une fille de sa maison, le visage levé vers ce plafond façinnant. A force de machouiller sa cuillère et d'observer le plafond, Luke n'avait toujours pas fait connaissance avec quelqu'un de Serdaigle. Quand il s'était enfin assit dans une posture plus droite, il était l'heure de se rendre au premier cours.

Les éléves se rendaient déjà à la salle de Sortilèges peu à peu, par petits groupes, et le jeune garçon n'eut qu'à suivre un des leurs pour se rendre au cours de Sortilèges donné par Godric Gryffondor. La salle était plutôt grande, et elle semblait pouvoir contenir avec un peu de peine tous les élèves de l'école, même si ils n'étaient pas encore beaucoup. Luke observa avec ses yeux noisttes les élèves présents, remarquant Lara et Cecil, puis une fille de sa maison qui evnait de s'assoir aux côtés d'une fille qu'il ne connaissait pas.

Il leur adressa un signe de la main, trés discret, puis alla s'assoir à une table vide, non loin d'une fille de Serpentard, d'après son blason.
Cette fille dégageait une certaine arrogance, et cela étonna légérement Luke. Il l'observa un moment, en se demandant pourquoi elle faisait cette tête, alors qu'elle semblait plutôt jolie. Puis il rapporta son attention sur le Fondateur vêtut de rouge, qui ne disait rien pour le moment. Il était curieux de voir ce qu'ils allaient apprendre pendant ce cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malvina Sigfried
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 26
Animal de compagnie : : Un Chat
Baguette magique : : 26 cm. Bois de Être. Plume de Phoenix
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 19:34

En voyant tout le monde ainsi motivé, Malvina se sentait de plus en plus mal, avec l'impression de faire tâche. Un Serpentard du nom de Cecil Aird - qu'elle reconnaissait grâce à la cérémonie de répartition - paraissait parfaitement s'entendre avec les autres, alors pourquoi elle n'en faisait pas autant ? Il était clair que si Malvina y mettait du sien, elle le pourrait tout autant. Cependant l'endroit où elle se trouvait, parfaitement inconnu la rendait très peu sociable. Elle préfèrait observer plutôt que de participer...

Elle soupira, pianotant du bout des doigts sur sa table. Son séjour dans cette nouvelle école ne s'annonçait pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu. Elle était là, plongée dans ses pensées lorsqu'elle sentit un regard se poser sur elle. Elle survola la classe d'un oeil puis tourna la tête, appercevant un garçon qui était apparament de Serdaigle. Il avait déjà détourné les yeux sur le Fondateur à la robe rouge. Malvina en profita pour le détailler.
Il était clair que ce garçon avait beaucoup de charme et Malvina ne resta pas insensible. Ses yeux noisettes étaient très expressif et son regard lui laissait deviner qu'il était impatient de débuter le cour. Il avait l'air attentif et intéressé par tout ce qu'il voyait. Malvina déccrocha un faible sourire sans même le vouloir mais détourna les yeux.

Elle aurait voulu faire connaissance mais quelque chose l'en empêchait malgré elle. Tant pis, peut-être qu' avec le temps elle se déciderait. Elle porta elle aussi son attention sur Godric, en attendant un signe de sa part qui annoncerait le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://0h-bord-h3ll.skyblog.com/profil/
Godric Gryffondor
~ Fondateur ~
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 20:14

Godric sourit.
Déjà 6 élèves étaient là. Il était maintenant 8 heures piles.
Le Fondateur observa tour à tour les élèves déjà présents, en attendant encore quelques minutes, au cas où il y aurait quelques retardataires. Il observa la jeune fille qui était entrée en premiére. Une Poufsouffle, sans aucun doute. Il y avait égalemnt assise non loin une autre fille, de sa propre maison, cette fois-ci. Il la reconnaissait. Tout comme il reconnaissait la fille de Serdaigle qui s'était assise au côté de la Poufsouffle, au courant de la petite ... euh, balade nocturne de trois demoiselles, dont la Gryffondor et la Serdaigle ici présentes. Son regard se posa ensuite sur un garçon de Sserpentard, qui semblait se lier d'amitié avec beaucoup de personnes, contrairement à sa camarade de maison assise au fond, non loin d'un autre garçon, lui de Serdaigle.

Le Fondateur arrêta ses observations pour prendre la parole.
Le cours allait commençer dans quelques minutes, mais il souhaitait déjà saluer les élèves présents. Chaque élève de cette école était spécial, et Godric comptait bien découvrir cette particularité dans chacune de ces personnes ...


- Bonjour à vous.

Il les observa une nouvelle fois, mais le groupe entier cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://first-poudlard.forumpro.fr
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 20:25

La jeune Serdaigle sourit à son tour à Elisabeth. Elle la remerçia et prit place a ses côtés ... L'année avait l'air de bien commencer ...

- Enchantée Elisabeth,moi je m'apelle Laurene.

Elle lui adressa un grand sourir,et remarqua une jeune fille,vêtu d'une robe aux couleurs de Serpentard. Elle n'avait pas l'air de très bonne humeur,et Laurene évita de la regarder,après tout,on ne sait jamais ...

Laurene prit son sac sur ses genoux et sortit un boud de parchemin,sa plume ainsi que sa baguette. Elle écrivit en haut du parchemin la date,et "Cours de Sortilège",qu'elle souligna soigneusement. Une chose à laquelle Laurene prêtait une grande attention,c'était à la propreté de ses cours. Elle avait besoin que tout soit clair,lisible,agréable à apprendre. Elle posa sa plume a côté de sa baguette et se tourna vers sa voisine

- Tu vas bien ?

Demanda-t-elle afin d'engager la conversation ... Le silence qui pesait dans la salle était assez gênant,et Laurene n'aimait pas sa ...

Elle regarda le fondateur,essayant de preter attention à ce dernier,tout en restant attentive a ses camarades

Hj : Désolé pour ce post nul,je suis en manque d'inspi ... --"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth McKan
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Animal de compagnie : : Tara, chatte.
Baguette magique : : 26 cm. Bois de chêne. Crin de licorne.
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 20:47

Elisabeth sourit à Laurène, oui, elle savait comment elle s'appellait, car elle l'avait entendu se présenter au professeur de Sortilèges, Godric Gryffondor.

- Enchanté Laurène !

Elisabeth fit de même, elle prit sa plume et prit un parchemin. Elle ouvrit son pot d'encre et y plongea le bout de sa plume, puis elle écrivit la date sur le côté de la feuille et bien au milieu elle écrivit " Cours de Sortilèges ", soulignant correctement la phrase. Elisabeth aussi était très perfectionniste et aimait que tout soit bien fait et propre. Elisabeth comptempla son parchemin et s'appliqua à inscrite, ensuite, son nom. Elle referma son pot d'encre, un accident était si vite arrivé qu'elle préfèrait prendre ses précautions. Laurène lui posa une question, Elisabeth lui répondit avec un sourire.

- Oui, ça va très bien, merci ! Et toi ?

Godric Gryffondor prit la parole, Elisabeth tourna la tête vers le professeur pour l'écouter avec attention, prête à noter. Elle avait prit son livre de Sortilège et sa baguette, mais ne savait pas si elle en allait avoir besoins... Mais bon, vaut mieu être prévoyant que n'avoir rien du tout et ne pas pouvoir suivre le cours.

[ Moi aussi, je manque cruellement d'inspi' >.<' ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 21:16

Laure fixait le fondateur ... Elle avait hâte de commencer,et d'apprendre des sorts . Elle en connaissait quelques uns,ceux de bases,grâce au nombreux livres qu'elle avait lu,mais c'était bien trop peu suffisant pour qu'elle en soit satisfaite. Oui,Laurene était avide d'apprendre de nouvelles choses . Elle voulait tout connaître sur le monde des sorciers,et esperait réussir dans ce domaine,ne voyant pas d'autre issue pour son avenir ...

La jeune fille remarqua qu'elle n'avait pas sortit son livre,et le prit dans son sac . Elle regarda attentivement la couverture,et l'ouvrit à une page quelconque. "La levitation" . Elle parcoura la page du regard,et se dit qu'elle aimerait vraiment apprendre ce sortilège,car il avait tout l'air d'etre très pratique. Elle s'imaginait bien faire leviter André,le fils de ses voisins,qui lui rendait la vie impossible ... Malheureusement,elle se rapella que la magie était interdite pour les élèves de premier cycle,et son rêve s'envola immédiatement ... Elle reporta ensuite son attention sur Elisabeth


- Je vais bien moi aussi merci . Un peu fatigué,la nuit a été courte !

Elle sourit à sa voisine,tout en jettant parfois quelques coups d'oeils au fondateur,attendant qu'il commence le cours ... Même si elle avait une folle envie de bavarder ...

Hj : Bon,bah ça me rassure xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 21:23

Lara y était peut être allait un peu fort en disant qu'elle attendait Cecil. Mais bon, elle était comme ça, et personne ne la changerait. Pendant que Cecil parlait, elle sortit d'abord ses affaires, puis sa baguette qui dépassait d'une poche de sa robe. Le jeune garçon avait fait un compliment - ou du moins Lara le prit ainsi - sur sa tenue. La fillette eut un petit sourire. Enfin quelqu'un qui ne se moquait pas de ses habits pour le moins excentrique et surprenant ... Les moqueries, bien sûr, Lara s'en fichait éperdument, c'était le cadet de ses soucis. D'ailleurs elle ne faisait jamais attention à ce que les autres disait d'elle, surtout quand c'était quelque chose de négatif.

- Oh merci bien ! Il faut dire que j'ai bon goût aussi ...

Sa dernière phrase était sortie toute seule, et à vrai dire, Lara ne s'était pas rendu compte de ce qu'elle avait dit. Elle trouva Cecil plutôt bavard sur le moment. Peut être était ce parce qu'il se sentait bien avec elle, ou bien tout simplement parce qu'il était d'humeur joyeuse. En tout cas, il parlait plus que dans les calèches ...
Lara ne faisait pas attention à toute les personnes qui entraient, elle était bien trop occupé avec le jeune garçon de Serpentard. Elle se demandait aussi quand elle rencontrerait d'autres personnes. La fille au fond de la classe avait l'air sympa - xD - malgré son air de Serpentard ... Elle voulait absolument connaître tout le monde ici, et à n'importe qu'elle prix. Elle se ferait remballer une fois ou deux, mais cela ne l'arrêtera pas.
Ensuite, Cecil lui demanda si elle s'était fait de nouveaux amis à Gryffondor. Lara n'avait pas cherché à sans faire, contre toute attente d'ailleurs mais elle avait discuté avec un peu tout le monde. Tout ce qu'elle avait fait d'intéressant, c'était une visite nocturne de Poudlard, où elle avait rencontré une Serdaigle, qui se trouvait justement devant elle, et une Gryffondor, qui n'était pas encore là. Le jeune Serpentard n'avait pas l'air à l'aise dans sa maison. Il faut dire aussi qu'il n'était pas aidé. A Serpentard se trouvait les gens fiers, arrogant, méprisant ... Lara ne faisait guère attention à ce détail, mais Cecil, oui apparemment ...


- Oh, tu sais, à part une ballade nocturne je n'ai rien fait d'extraordinaire ! J'ai rencontré deux nouvelles têtes pendant que je me baladais ... Tu sais, il faut se promener la nuit dans Poudlard, c'est très intéressant, et tu fais de bonne rencontre !

Lara sourit et rigola un peu. Ce qu'elle venait de dire était un peu idiot mais elle restait sur sa position, les ballades nocturnes étaient plutôt sympa ... Surtout que cela ne s'est pas trop mal fini.
Godric Gryffondor prit alors la parole, sans que la fillette puisse ajouter quelque chose. Il les observait tous mais celà intrigua en rien Lara; elle était confiante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Banks
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 22:16

Gabriel, le jeune Serdaigle était en aucun cas stressé pour son premier cours, de sortilège, pour couronner le tout. Dans cette matière il était sûrement plus avancé que n'importe qui d'autre. Il connaissait une vingtaine de sort, tous plus utile les uns que les autres. C'est pourquoi ce matin là, alors que tout les autres Serdaigles se pressait déjà pour aller en cours, Gabriel se leva tranquillement. Ses affaires avaient été préparé la veille, et il n'avait pas manquait d'envoyé son vieux hibou à son grand père afin de lui annonçait la bonne nouvelle.

En effet, le jeune garçon avait été réparti la veille, et à sa grande surprise, il fut à Serdaigle. Ses parents espéraient sûrement le voir à Serpentard, et c'est à cause de ça que la lettre fut adressé à son grand père. Et puis d'ailleurs, pourquoi enverrait-il une lettre à ses parents, eux qu'il l'ont toujours renié ? Gabriel soupira. Le voyage jusqu'à Poudlard l'avait fatigué ... Il s'était retrouvé dans une diligence en compagnie de trois autres filles, qui se connaissaient, et qui ne cessait de parler. Fort heureusement, Gabriel les avait remis à leur place à la seconde même où elles avaient demandé son nom. Ainsi, pendant six jours, Gabriel lut des livres, des livres et encore des livres, sous trois paires de yeux assez curieuse et énervante. S'il avait put, il aurait changé de caleche, mais il ne voulait pas demander à quelqu'un de bien vouloir l'accepter.

Ce matin là, donc, il descendit tranquillement à Grande Salle, puisque c'était là que tout le monde mangeait. Il avala un petit déjeuner rapide, se rappelant encore des desserts de la veille ... Si sa mère avait été là, il aurait été le plus heureux ce soir là. En regardant l'heure, il remarqua qu'il était huit heures, et il était toujours à table. Sans se presser, alors que les derniers élèves quittaient le réfectoire, Gabriel monta jusqu'au deuxième étage, où se déroulerait le cours de sortilège, avec l'un des Fondateur, Godric Gryffondor.

Il entra dans la salle déjà bien rempli d'élèves de toutes les maisons, adressa un simple bonjour au professeur puis il se dirigea vers une table, au fond et s'installa près d'une jeune fille de Serpentard et d'un garçon de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecil Aird
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 25
Animal de compagnie : : Madness, la chouette folle !...
Baguette magique : : Bois d'acajou, 30 centimètres, plume de phoenix...
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 22:20

- Oh merci bien ! Il faut dire que j'ai bon goût aussi ...

Cette petite déclaration, prononcée sur un ton léger, eut tôt fait de surprendre Cecil, qui resta un peu perplexe, et se demandait comment il devait le prendre. Il ne pensait pas Lara vantarde, et songea que ce n’était là qu’une petite phrase dite sans vraiment la penser. Le jeune sorcier fronça ses fins sourcils bruns, et pinça légèrement les lèvres : c’était donc qu’il l’ennuyait, qu’elle lui prêtât aussi peu d’attention ? Un peu refroidi par ce qu’il pensait être un manque d’intérêt, Cecil se contenta alors d’hocher la tête d’un air absent lorsqu’elle lui affirma joyeusement :

- Oh, tu sais, à part une ballade nocturne je n'ai rien fait d'extraordinaire ! J'ai rencontré deux nouvelles têtes pendant que je me baladais ... Tu sais, il faut se promener la nuit dans Poudlard, c'est très intéressant, et tu fais de bonne rencontre !

« - Oh, je n’y manquerai pas… Enfin, encore faut-il avoir des amis pour que ce soit vraiment intéressant et drôle… »

Soupira-t-il avec un adorable petit froncement de nez de dépit. Finalement, ses amis moldus de son île de Man allaient cruellement lui manquer… Il était tellement aisé, avec eux, de nouer des liens d’amitié ! Surtout que Cecil apportait toujours une balle de cuir, avec laquelle ils s’amusaient comme des petits fous pendant des heures, quand ses parents croyaient qu’il lisait sagement dans la bibliothèque, fermée à double tour. En réalité, il gambadait gaiement dans les vallées verdoyantes et humides de l’île, faisant des parties de jeu avec la balle, à lutter, à faire des ricochets sur les plages, ou tout simplement à parler, parler pendant des heures, les pieds plongés dans la délicieuse eau fraîche d’une rivière. Alors qu’ici, comment parviendrait-il à se faire des amis ! Car il ne souhaitait pas seulement de simples camarades de classe ; Cecil était beaucoup plus exigeant ! Mais de véritables amis, sur qui il pourrait compter, s’appuyer, qui rechercheraient sa compagnie comme lui, il la recherchait… Combler l’abîme creusé dans son cœur, celui de Ginevra…

Cecil avait le cœur et la gorge serrées, tant et si bien qu’il crût qu’il allait suffoquer. Mettant sa main sur son cou, comme si ce geste l’empêchait d’étouffer, il vit Godric Gryffondor remuer, puis sa voix grave et rassurante les saluer. Il ne put s’empêcher de penser que c’était là, dans sa maison, qu’il se serait peut-être senti le mieux. Néanmoins… Serpentard convenait mieux à son goût pour la solitude, malgré son besoin d’être très souvent entouré, et à sa soif presque fanatique de la connaissance… A son tempérament emporté parfois, mais passionné toujours : Cecil ne pouvait s’empêcher de ressentir des émotions violentes, et il était souvent en proie à un désespoir aussi soudain que ravageur, et qui s’exprimait par une mine des plus sombres, et une ironie mordante, dont il avait bien du mal à se départir ensuite.

Aussi pâle et immobile qu’une statue, Cecil se mit à rêvasser quelques instants, avant de reprendre ses esprits. Du moins, en partie… Il craignait d’importuner Lara, et, soucieux de s’occuper les mains à et l’esprit, il se mit à sortir méticuleusement ses affaires de sa sacoche de cuir. Elle était curieusement petite pour contenir autant de choses, et cela était en fait dû à un sortilège utile qu’y avait lancé sa mère avant de partir, la seule chose dont il lui était, en fait, vraiment reconnaissant. Il y plongea le bras, et en sortit son livre de sortilèges, quelques feuilles de parchemins, et sa plume. Avec une brève bouffée d’angoisse, il trouva finalement sa baguette magique, dont il caressa le bois rouge avec amour, avant de la poser à côté de son manuel de cours. Il était fin prêt… En attendant que le cours débuta, il fixa son attention sur sa camarade Serpentard, curieux et un peu effrayé – il se l’avouait sans mal – de la rencontrer. Tout indiquait chez elle une forte personnalité, et Cecil admira discrètement son port de tête altier, la majesté qui se dégageait d’elle, même glacée. Elle était jolie, et faisait un peu plus que son âge. Il aperçut Luke près d’elle, et ses pensées se reportèrent tristement de nouveau vers leur trajet en diligence…Tout lui avait semblé tellement facile…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth McKan
Deuxième année ~ Poufsouffle
Deuxième année ~ Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 60
Age : 24
Animal de compagnie : : Tara, chatte.
Baguette magique : : 26 cm. Bois de chêne. Crin de licorne.
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 22:25

Elisabeth était une nouvelle fois dans ses pensées, quand elle vû que Laurène prit son livre tout en répondant à la jeune Poufsouffle. Cette dernière regarda sa camarade et lui répondit.

- Moi aussi, j'ai passée mon temps à réviser... Et toi ?

Elisabeth savait que quelques personnes étaient partit explorer le château pendant la nuit. Les rumeurs circulaient vite. Des Gryffondor avait vue deux élèves partir de leur salle commune pendant la nuit et des Serdaigles avait vue une élève partir pendant la nuit, elle aussi. Elisabeth mourrait d'envier d'explorer le château, mais elle avait trop peur de se faire prendre, surtout elle était toute seule... Elle ne voudrait pas être renvoyée alors qu'elle était encore nouvelle ici. La jeune fille prit elle aussi, son livre de sortilège et sa baguette, même si elle ne savait pas si elle en aurait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 22:48

Lara était ailleurs. En fait, elle regardait un peu partout autour d'elle, la salle de classe l'impressionnant un peu. Il faut dire qu'elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'aller en classe, ses parents étant trop occupé à faire d'elle une artiste. Elle ne pensait pas beaucoup à eux, d'ailleurs, et il fallait qu'elle leur envoie une lettre. Mais comment en envoyé une alors qu'il n'y a personne pour aller la livrait ? Peut être que Cecil le saurait, il avait des parents sorciers, alors il en savait automatiquement plus que Lara. Elle le regarda alors avec des grands yeux. Ses paroles étaient plutôt triste ... Mais il est vrai qu'étant à Serpentard, le pauvre garçon n'avait pas eu beaucoup de chance ... Il fallait que Lara fasse quelque chose pour lui ... Il ne fallait pas qu'il soit seul tout le temps, et elle ne serait pas toujours là pour lui. La fillette jeta un regard dans la salle, et la seule personne de Serpentard qui se trouvait dans la pièce, autre que Cecil bien sûr, était la jeune fille qui avait l'air sympa ... Et seul, comme lui. Son regard se posa alors sur le garçon et elle eut un grand sourire, montrant alors toutes ses dents.

- Bah tu sais quoi ? La prochaine visite nocturne de Poudlard, je la ferai avec toi ! commença-t-elle, enthousiaste à l'idée de recommencer sa petite aventure, avec Cecil.

Puis, elle désigna la jolie fille du fond du menton, et inclina un peu la tête. Elle avait une idée, et les pauvres Serpentard allait en pâtir à la fin du cours.

- Et tu vois la fille là-bas ... ajouta la fillette, et ben tu aura une surprise quand le cours sera fini, je ne t'en dis pas plus !

Par contre, il fallait que la fillette soit rapide à la fin du cours, comme ça, elle réussirait à attraper la Serpentard avant qu'elle ne parte pour son cours suivant. Lara était déjà fière d'elle, persuadait que son plan allait fonctionner ... Et puis d'ailleurs, pourquoi cela ne marcherait-il pas ?
Voyant Cecil prendre ses affaires, elle observa son sac, qui était des plus étranges. Pourtant petit, il contenait beaucoup de choses ... Les yeux de Lara était grand ouvert, surprise par ce petit cas ordinaire. C'était de la magie, c'était sûr. Un sort certainement et peut être qu'un jour Lara pourrait le connaître, et même l'appliquer ... Ce serait tout de même sympa, elle pourrait entasser des tonnes et des tonnes de choses dans un petit sac.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurene McClive
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 112
Animal de compagnie : : Une chouette
Baguette magique : : Bois de chêne,poil de licorne,25 cm
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Dim 30 Déc - 23:10

La jeune Serdaigle prit sa baguette dans la main . Elle avait tant envie de l'utliser,mais il fallait encore attendre ... Toujours attendre ... Elle feuilleuta son livre,et trouva un nombres importants de sorts qu'elle desirerait apprendre très vite ... Elle regarda sa montre ... Des élèves étaient en retards ... Laurene trouvait ca pitoyable,pour un premier jour ... Après tout,cela donnait toujours une mauvaise impression ... Tout en regardant une page de son livre,la jeune fille répondit à sa camarade

- A vrai dire moi j'ai ...

Elle regarda la jeune fille,et murmura

- On va dire que j'ai ... euh ... fais une petite balade nocturne ...

Elle sourit à la jeune fille,détourna le regard,et le posa sur le fondateur. Il n'avait pas l'air d'avoir entendu ... Tant mieux,bien que cette petite balade fut bien divertissante,la jeune Serdaigle n'avait pas envie d'être punie le premier jour ... Et il n'était pas dans sa nature de ne pas respecter le règlement,mais il était normal d'avoir envie de connaître son école ? Et puis,comme ca,elle ne fut pas en retard pour son premier cours,ayant reperé sa salle la veille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Malefoy
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 0:46

Contrairement à la majorité des élèves présents dans cette salle, Ludovic avait passé une mauvaise matinée. Il avait commencé par être réveillé normalement, mais un peu trop tôt - deux heures avant son premier cours - comme à son habitude. Ma foi, se lever à 6 heures tous les matins, il n'arriverait peut-être pas à s'empêcher de le faire ! Il verrait bien. Il avait décidé d'explorer le château, en partant par le haut. Il n'eut pas idée de ce qu'il allait découvrir à la voilière. Les deux lettres contradictoire de ses parents l'avait embrouillé. Aussi, quand il parti, il resta un peu trop longtemps dans les éscaliers et tournait en ront à cause d'eux. Il ne pu réagir qu'en se sentant presque tomber parce que l'éscalier avait eut l'exellente idée de faire un tour. Regardant la montre de gousset en argent que son père lui avait donné, il était effarés : 7heures 30 ! S'il ne se dépêchait pas, il serait en retard. Il tenta de se souvenir : quel était le premier cours ? Ah, oui : sortilèges. Deuxième étage, d'après ce qu'il avait vu dans un plan qu'il avait eut bien du mal à dénicher. Il du donc errer presque une demi heure, rennonçant au petite déjeuner. La journée débutait bien mal.
Il se souvenait parfaitement de la bizaroïde calèche sans chevaux dans laquelle il était monté le jour suivant. Et ce souvenirs le motiva d'avantage. Godric Gryffondor enseingnait les sortilèges. Il allait pouvoir sans nuls doutes lui poser SA question. Encore fallait-il qu'il en trouve le courage. Il arriva donc en courrant devant la porte et, avec de vaines tentatives pour recoiffer sa tignasse blonde devant une armure placée près de la salle, il se prépara à entrer. Il vérifia à la hâte qu'il avait toutes ses affaires, et il se félicita d'avoir été prévoyant, d'avoir fait son sac la veille. Enfin, il entra. Il n'était pas en avance, mais jste à l'heure. Enfin.. Peut-être un peu en retard, en y repensant. Il ne pensa pas trop à ça et salua le fondateur de la mainson rouge, avec tout l'entrain qu'il était capable dans son déséspoir et son indécision.

" Bonjour. Ludovic Malefoy, Serpentard. "

Il scruta la salle du regard. Il y avait un endroit vide, et il ne voyait pas Charlie. De toutes façons, trop indéçis et craignant de la tromper, il ne serait peut-être pas aller la voir. Ludo se dirigea dans l'endroit vide, donc, et sortit ses affaires en attendant que le cours commence. Il avait hâte, mais surtout, il voulait voir la journée se finir. La, il pourrait réfléchir, qui écouterait-il ? Sa mère, si douce, ou son père, si effrayant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie McCooper
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 165
Age : 26
Animal de compagnie : : - Un chat noir nommé Mystic -
Baguette magique : : -Bois de Saule, 26.3 cm, plume de Phénix-
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 1:05

Mais pourquoi les escaliers s'acharnaient sur elle ? Pourquoi ?
Il fallait vraiment le faire, çà, devenir la cible préférée d'escaliers magiques au sens de l'humour douteux ! Et bien sûr, c'était à Charlie que çà arrivait. Comme toujours. Il lui arrivait toujours des trucs les plus tordus les uns que les autres.

Déjà, pour commencer, Charlie ne s'était pas levée à l'heure.
Conséquence de sa sortie nocturne dans le château, après minuit, avec Lara et Laurene ? Sans aucun doute.
Il fallait si attendre, à courir dans les couloirs alors qu'il fallait se lever tôt le matin pour assister au premier cours de l'année. Sauf que bien sûr, encore une fois, Charlie n'avait pas réfléchit. A vrai dire, elle s'en fichait un peu. Le moment présent, c'était ce qui comptait le plus. pour elle.
Pour en revenir au sujet, la jeune Gryffondor était donc en retard ce jour là. Oh, elle aurait pu très bien arriver à l'heure. Elle avait vaguement sentit une de ses camarades de chambrée lui secouer l'épaule, mais elle s'était rendormie. Aussitôt.
Elle avait quand même finit par ouvrir un œil.
Elle avait bâillé, elle s'était étirée, profitant de sa grasse matinée, dansa chambre à Londres ... Attendez. A Londres ? Dans sa chambre ?
La jeune fille s'était levée d'un bond. Plus personne n'était dans le dortoir. Elle était la seule. Tout en injuriant tout et rien à la fois, la petite blonde s'était habillée, enfilant son uniforme à la va-vite, oubliant sa cravate rouge au passage. Elle ne se coiffa pas - elle n'était pas du genre à se coiffer chaque matin - et dévala les marches menant à la salle commune.

La salle était aussi déserte que le dortoir.
Mais bon sang, elle ne pouvait quand même pas être la seule retardataire, si ?
Charlie ne s'attarda pas sur ce sujet, et débarqua dans le couloir du septième étage. Elle se mit alors à courir, courir, courir, comme elle avait courut la veille pour échapper à ... bref. Elle courut encore dans un couloir, puis dans un autre, s'approcha des Grands escaliers et ... s'arrêta net. Elle venait de se rendre compte d'une chose.
Elle ne savait pas où se déroulait le cours de Sortilèges.
Charlie se saurait volontiers giflée.
Elle se força au calme et réfléchit. A toute vitesse. Il faudrait quelqu'un, là, maintenant, pour lui indiquer le chemin ... Sauf qu'il n'y avait personne. A part le portrait d'un homme assis sur un banc dans un parc, qui se lissait la moustache d'un air ennuyé. Comme si un tableau pouvait l'aider ...
Charlie redressa la tête.
Elle se rua vers le portrait et appella l'homme à la moustache :


- Euh ... monsieur ?

L'homme du tableau releva la tête, l'air encore plus ennuyé.

- Oui, c'est pourquoi ?
- Vous ne sauriez pas où se trouve la salle de Sortilèges par hasard ?

Il arrêta de se lisser la moustache et eut un horrible rictus.

- Et pourquoi donc je vous le dirais, jeune fille ?

Charlie ouvrit la bouche comme un poisson. Allons bon, elle était tombée sur un portrait difficile en plus ! Et bien, elle ferait avec. Elle n'était pas d'humeur, et ce n'était pas le moment de se laisser faire par un personnage de tableau capricieux. Elle répliqua donc, d'un ton sans répliques :

- Ecoutez-moi bien, vous. Vous n'êtes qu'un personnage de tableau, et si vous ne me dites pas tout de suite où se trouve cette fichue salle, je déchire votre toile.

L'homme prit un air offensé et choqué.

- Diantre ! s'écria-t-il. Quel toupet ! Vous n'êtes qu'une petite sauvage !
- J'attends.

L'homme hésita un instant, comme s'il se demandait si elle mettrait sa menace à exécution, puis jugeant préférable de ne pas prendre de risques, il marmonna :

- Deuxième étage, porte du fond.

Charlie lui adressa un sourire éclatant.

- Merci !

La jeune Gryffondor se rua vers les escaliers.
Et ce fut quand elle arriva au niveau du cinquième étage que les choses se gatêrent. L'escalier sur lequel elle se trouvait bifurqua soudainement et Charlie fut contrainte de prendre un escalier qui menait à l'étage supérieur. Furieuse, elle du redescendre un étage, puis le remonter car un autre escalier lui fit le même coup. Elle tenta de ruser, sautant 4 marches ici et là, se ruant dans un sens alors qu'elle faisait mine d'aller à un autre, mais les escaliers étaient visiblement très doués à ce jeu là. Il fallut 10 minutes à Charlie pour atteindre le deuxième étage, et elle se retourna une dernière fois pour regarder les escaliers qui ne bougeaient plus, comme par hasard. Elle lança alors à voix haute, sans se gênait du fait qu'on puisse trouver bizarre de la voir parler à des escaliers :


- Vous êtes du genre énervants, vous, hein ?

Puis elle fit demi-tour et courut le long du couloir. Elle fonça, et s'arrêta en un dérapage contrôlé, enfin presque contrôlé, devant la porte de la salle. Elle rata son dérapage et s'étala de tout son long sur le sol. Elle poussa un affreux juron, sûrement entendu à l'intérieur de la salle, puis elle se releva, épousseta ses vêtements et entra. Elle n'adressa à Godric Gryffondor qu'un sourire crispé. Puis elle regarda les élèves présents, salua d'un discret signe de tête Lara et Laurene, ses " compagnes d'exploration nocturnes ", et remarqua Ludovic assis tout seul à une table non loin de ces derniéres. Elle passa donc à côté des deux jeunes filles, assises avec une autre fille et un garçon, en les saluant tous cette fois avec un sourire, et alla s'assoir à côté de lui.

- Salut !

_________________


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena Stellman
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Animal de compagnie : : Balthazar Hibou Noir
Baguette magique : : 23 cm. Bois de cèdre. Crin de Pégase
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   Lun 31 Déc - 13:57

[Yaouh j'ai manqué deux pages XD !]
Lena qui s'était levée à 6h00 du matin, s'était beaucoup attardée près de son hibou dans la volière. Elle lui avait même offert un peu de liberté ce matin. Lorsqu'elle se rappela l'heure qu'il était. Il lui restait 10 minutes !! Elle ferma la cage de son hibou et courut jusqu'au dortoir. Elle n'allait pas aller en cours comme ça ! En plus elle n'avait pas sa baguette... Donc, elle entra en trombe dans le dortoir et ne changea pas de vêtements, même si ils étaient un peu sales à cause de la terre. Elle enfila sa cape noire de sorcier avec le blason Gryffondor dessus, attrapa sa baguette, ses affaires et fila dehors. Elle se stoppa et revint vers son lit pour regarder où se trouver la salle. Déjà essouflée ? Naan ! Lena courut hors de la salle commune et allait prendre un escalier lorsqu'il se déplaça. Oh nooon. Pas le temps de réfléchir on est pressé ! La jeune Gryffondor sauta de sa plate-forme et atterit légèrement sur le train arrière sur l'escalier. Non mais, elle allait pas se laisser faire par un escalier de pierre ! Lena attendit patiemment qu'il s'arrête et regarda l'étage où elle se trouvait. 5 ème ?! On y était encore pour longtemps ! Lena soupira et sortit de l'escalier avant d'en prendre un, en courant, pour descendre un étage. 4ème. La fillette s'assit un moment pour souffler. Elle se resaisit et trotinna jusqu'à un autre escalier pour descendre. Lorsqu'il prit une autre direction. Lena se retrouva au 1er étage. Mais c'était pas possible à la fin ! Folle de rage, Lena piqua un sprint pour monter. Elle sentit qu'il allait partir et elle accéléra. Et sauta. Pour arriver saine et sauve au deuxième étage. Hors d'haleine, Lena se dirigea en chancelant vers la porte du fond. Juste avant, elle reprit son allure. Elle se redressa et releva sa tête fièrement comme elle était. Elle ouvrit la porte pour avancer d'un pas soutenu ni lent ni rapide. Elle sourit au fondateur. En plus c'était le sien....

"Lena Stellman de Gryffondor."

Elle se retourna et chercha une place avant d'en repérer une à côté de Laurene. Lena si dirigea rapidement et s'assit à côté de la Serdaigle. Elle souffla et lui sourit.

"Salut."

Ne pouvant rien dire de plus, elle respira un peu plus calmement.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~Cours commun général de Sortilèges~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~Cours commun général de Sortilèges~
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours commun de DFCM / Potions
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
» Cours N°1 : Les combinaisons de sortilèges.
» Cours 01 : (sixième année) les sortilèges informulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers: