Au temps des fondateurs ...

Poudlard vient d'être fondée.Serez-vous un des tout premiers élèves de la célébre école de sorcellerie ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Madwyn
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Jeu 20 Déc - 21:26

Luke était toujours installé sur une des deux petites banquettes de la diligence ( ou calèche xD ), l'épaule droite adossée contre la paroi du véhicule où se trouvait la fenêtre, toujours en train de lire. Il leva le nez du volume aux page parcheminés pour fixer de ses yeux noisttes l'extérieur, à travers la vitre. Il écarta le petit rideau pourpre qui l'empêchait de bien voir. La foule se pressait toujours sur la place, mais il remarqua que les autres éléves se dirigeaient vers les diligences. Il poussa un petit soupir.
Il se demanda si quelqu'un monterait dans la calèche où il était déjà. Il espérait être seul. Mais combien de temps durerait le voyage ? Il y avait un sacré bout de chemin de Londres en Ecosse ! Pourrait-il rester plusieurs jours tout seul ? Ce n'était pas un probléme pour Luke BVadwyn. La solitude, il connaissait. Mais il devait se l'avouer, il avait bien envie de se faire des amis. De vrais. Pas comme ces garçons, ses voisins, qui se disaient avant ses amis mais qui lançaient des pierres sur les chats et qui accusaient Luke ensuite face aux adultes en colère.

Luke sortit de sa rêverie.
Il observa une nouvelle fois le dehors, rêveur, puis secoua la tête. Il se tourna vers la cage ou son hibou noir et gris, Jinn, dormait, les ailes repliées. Le hibou ouvrit un oeil en voyant Luke s'approcher et hulula d'un air agaçé.


- Oui, je sais, murmura le garçon d'un ton apaisant. Je te sortirais quand nous serons sur le chemin ...

A ce moment là, la porte de la calèche s'ouvrit.
Luke referma son livre et observa d'un air intrigué la personne qui entra ...


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Dim 23 Déc - 11:30

La personne qui entra ne fut autre que Lara, qui pensait que cette calèche était vide. Elle constata alors, avec bonheur, qu'un garçon de son âge - normal quoi - était présent. Il était prévu au départ que la fillette fasse le voyage en compagnie de Eva, une jeune fille rencontré un peu plus tôt ce matin. Mais maintenant , il était hors de question de changer de caleche, sous prétexte que le garçon ne veuille pas des filles. C'est pourquoi elle s'installa en face de lui, afin de mieux le voir. Lara le trouvait beau, très beau, pour un garçon ... Et disons qu'il s'habillait mieux qu'elle ...De toute façon, personne ne pouvait égaler Lara au point de vue vestimentaire, étant donné qu'elle était plutôt en avance sur son temps.

- Salut ! On vient faire le voyage avec toi ! lança-t-elle, en espérant qu' Eva la rejoigne.

Mais ce n'est pas son amie - car elle était déjà une amie pour Lara - qui entra ensuite. On entendit un grand bruit, puis une petite tête rousse apparut: ce n'était que le chat de la fillette, qu'elle avait appelé Kelo. Mais ce nom n'était pas définitif, rien n'est définitif avec Lara. Le pauvre chaton allait changer de prénom aussi souvent qu'elle même changerait de sujet au cours d'une conversation. A la vue de son chat qui penné à monter dans la caleche, le visage de la jeune sorcière s'illumina et elle courut vers Kelo. La caleche entière trembla sur ses pieds. La fillette ne pensait pas qu'au moindre mouvement, celle ci pouvait bouger ...
Elle revint vers le jeune garçon et lui montra le chaton qu'elle avait dans ses mains, le sourire au lèvres.


- Voici mon chat, Kelo ! Et moi c'est Lara ! Et toi ? Oooooh ! Un hibou ! Il s'appelle comment dis ?

Lara était vraiment excité à l'idée d'entrer dans une nouvelle école, surtout de sorcellerie, et cela se remarquer facilement ... Kelo sauta alors des mains de sa maîtresse, sûrement trop agité pour lui et il vint se poser à coté du garçon et il commença à se rouler sur le dos, essayant d'attraper sa queue au passage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Garner
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 22
Animal de compagnie : : Un rat, Jaz.
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Dim 23 Déc - 11:54

Eva avait en effet suivit son amie dans la calèche déjà occupée par un garçon. Il était brun et devait avoir l'âge des filles. Eva lui sourit, tout comme Lara, qui avait déjà commencé à parler. Puis un petit chaton mignon entra à son tour dans la calèche. Lara se présenta, et Eva fit de même au garçon :

- Moi c'est Eva !

Elle remarquait que Lara était toute excitée à l'idée d'aller à Poudlard, et cela se comprenait. Eva, elel aussi, avait vraiment hâte d'arriver. Malheureusement, d'après ce qu'elle avait entendu, le voyage durrait 6 jours ... Heureusement qu'elle s'était déjà fait une amie, parce que 6 jours toute seule dans une calèche ... Elle se demandait dans quelle maison elle allait être, et fit aux deux élèves :

- Vous allez être dans quelle maison, à votre avis ?

[Hj : Whaaaaaaa c'est court, désolée ...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelenya.heavenforum.com
Cecil Aird
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 25
Animal de compagnie : : Madness, la chouette folle !...
Baguette magique : : Bois d'acajou, 30 centimètres, plume de phoenix...
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Dim 23 Déc - 12:03

L’immense trajet entre Stalworthy Manor et la place Darieude avait été effectué en balai, et on a peine à imaginer combien ce vol coûta à Cecil, qui n’était guère accoutumé à rester trois heures durant sur le manche de bois lisse rendu encore davantage glissant par une exécrable bruine, mais était plutôt habitué à survoler l’île de Mona pour s’amuser, avec sa sœur Ginevra. Son cœur s’était à chaque fois serré à sa pensée, si douloureusement, que des larmes avaient obscurci son regard clair de nombreuses fois, et il avait plusieurs fois manqué de tomber. Et ce n’était guère le moment de chuter, ou de faire une pause : en effet, en dessous, ce n’était qu’une immensité d’eau, une mer agitée, glaciale, l’écume épaisse et blanchâtre. Cecil avait alors pris son mal en patience, encouragé par la pensée que s’il parvenait à tenir sur son balai jusqu’à la place Darieude, il quitterait le manoir familial, pour un autre lieu ô combien plus convivial – ou du moins, c’est ce qu’il s’imaginait -, l’école de sorcellerie Poudlard.

Quand, enfin, ses yeux embués de larmes avaient aperçu les terres, puis l’esquisse d’une ville, et qu’ils avaient piqué sur une place, la place Darieude, Cecil ressentit une bouffée d’excitation impossible à décrire, mais qui déferla en lui avec une telle force, qu’il avait eu envie de pleurer de joie. Mais sa fierté l’en empêcha, fort heureusement, et ce fut avec un sourire conquérant qu’il regarda autour de lui, curieux de voir à quoi ressemblait les autres futurs élèves. Mais pourquoi seraient-ils différents de lui-même ? Il n’y avait aucune raison logique… Mais n’ayant aucune envie de laisser s’éterniser le moment des séparations, et soucieux de l’écourter, du moins avec sa mère, il se mit à examiner la foule autour de lui. Elle était constituée la majeure partie d’enfants, qui étaient accompagnés de membres de leur famille ; certains croulaient sous les bagages, et d’autres soutenaient avec difficulté des cages de hiboux. Parfois, un crapaud sautait comiquement au-dessus de la foule, et c’était alors la débandade pour rattraper le fugueur baveux.

Après avoir serré affectueusement sa grande sœur dans ses petits bras, et versé des larmes amères, Cecil avait pris le temps de graver dans son esprit bouleversé les beaux traits de Ginevra, sa peau et ses yeux, aussi pâle et vert que les siens. Puis, quand ce fut le tour de sa mère Pandora, qui lui tendit sans ménagement la cage de sa chouette Madness et une minuscule valise, le garçon marqua un temps d’hésitation, et un silence embarrassé s’ensuivit. Il n’était guère habitué aux démonstrations d’amour maternel de sa génitrice, et n’en attendait pas maintenant. Aussi, lorsque cette grande belle femme hautaine se baissa raidement pour déposer un baiser glacial sur la douce joue de Cecil, son fils s’écarta d’elle, et lui lança un regard signifiant qu’il prenait lui-même congé d’elle, et que désormais, bien qu’il fût bien trop jeune, sa vie lui appartiendrait, loin de l’influence néfaste des autres Aird.

Les diligences arrivèrent alors, et pour ne pas avoir à subir le courroux maternel, Cecil empoigna la hanse de la cage de fer et la poignée de sa valise, et se rua vers ces étonnantes calèches, qui, étrangement, ne semblaient tirées par… du vide ? Une jeune fille surexcitée à ses côtés s’exclama qu’il s’agissait de Sombral, et le jeune garçon eut vaguement l’impression d’avoir lu quelque chose à ce sujet. Mais, bousculé par la foule, il n’eut guère le loisir d’y réfléchir longtemps, et, sans penser à rien, il s’engouffra dans une diligence, et il faillit s’étaler de tout son long en trébuchant sur les petites marches de fer qui permettaient d’y monter.

Avec désappointement, qui se métamorphosa bien vite en un sourire amusé, il songea que personne n’avait dû manquer sa ridicule petite entrée, et il se mit à se masser le poing, qui s’était malencontreusement écrasé contre la porte cloutée de chêne. Madness s’agitait follement dans sa cage, poussant des cris suraigus, et qui eurent tôt fait d’agacer fortement le jeune garçon. Il sortit de sa sacoche sa longue baguette magique, et en tapota doucement l’oiseau, qui poussa de nouveau un long cri plaintif, et se terra silencieusement dans un coin de la cage. Madness avait une peur folle des baguettes magiques, mais Cecil ne lui avait fait aucun mal. Il s’installa ensuite sur un coin de banquette libre, et posa ses maigres bagages. Il constata alors la présence d’un garçon, et de deux filles. Son regard s’alluma à la vue de celles-ci, et il ne put s’empêcher de soupirer avec ravissement :

« Par Merlin, et dire que ce n’est que le début des magnificences !... »




[Bon, je n'ai pas attendu ta réponse, Luke, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! En tout cas, je réserve la dernière place de la diligence, message achevé ! (Eh oui, Cecil est déjà un incorrigible petit amoureux en herbe ! drunken )]

H1


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Madwyn
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Dim 23 Déc - 17:11

( T'inquiétes Cecil ^^ Cool, du monde ! ^^ )

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, trois nouveaux arrivant vinrent envahir la diligence où Luke était installé.
Le jeune graçon ouvrit de grans yeux, pétrifié. La premiére fille qui venait d'entrer était habillée d'une robe rouge tapageuse et était trés bruyante, au grand déplaisir de Luke. Il hocha simplement la tête quand elle se présenta, et fit une grimaçe quand elle se mit à courir pour attrapper son chat, faisant bouger toute la diligence. Et voilà qu'elle lui brandissait l'animal sous le nez, alors qu'il était allergique aux poils de chat. Il éternua violemment, et s'empressa de répondre à la dénommée Lara :


- Oui, oui, enchanté, moi c'est Luke, lui c'est Jinn ... Maintenant, si tu pouvais éloigner ce chat de moi ...

Ce fut à ce moment là qu'une deuxiéme fille fit son entrée et se présenta en souriant de toutes ses dents. Luke hocha simplement la tête, en observant du coin de l'oeil le chat orange en reniflant. Heureusement qu'il ne faisait qu'éternuer quand il se retrouvait en face d'un chat, parce que s'il attrappait des boutons ou des plaques, boujour l'horreur ! Luke laissa donc les filles s'installer - de toutes façons, il avait pas le choix -, sans répondre à la question de la dénommée Eva. Il équarquilla les yeux quand une troisiéme personne monta dans la diligence. Bon sang, il n'avait pas espéré autant ! Il y allait avoir du boucan ...
Luke laisa donc le nouveau venu s'installer également, en donnant un peu de Miamhibou à Jinn, qui piaillait d'agaçement devant tant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Lun 24 Déc - 15:42

Luke n'avait pas l'air ravi de partager sa diligence avec la petite Lara ... Elle devait faire trop de bruit ... Bah la fillette s'en fichait un peu, elle était bruyante, et elle l'assumait. C'est alors qu'un autre garçon entra, lui aussi très beau. Il n'y avait donc que des beau garçon dans cette école ? Les seuls garçon qu'elle avait rencontré était pas mal, même celui avec qui elle avait un peu parlé sur la place .
Luke était allergique au chat, apparemment, et il ne voulait absolument pas voir le petit Kelo. Lara le reprit donc, et le mis sur ses genoux. Celui ci ne voulait pas tenir en place, mais déçu par l'attitude du jeune garçon, il se roula en boule et essaya de s'endormir. Pendant ce temps, Lara était occupé à observer le nouvel arrivant, un sourire au lèvre et les joues un peu rouges, après qu'il est prononcé quelques mots ...


- Bonjour ! Je m'appelle Lara ! Et lui tu vois, dit-elle en désignant du doigt, c'est Kelo, mon petit chat !

Lara était surexcité à l'idée de faire ce voyage dans une callèche pleine. Il y avait deux filles et deux garçons, ce qui était parfait. Lara n'était pas le genre de fille qui tombait amoureuse toutes les cinq minutes, bien qu'on puisse en douter pendant quelques instants. Elle était juste un peu spéciale, différente. Elle brûlait d'impatience d'arriver à Poudlard mais le trajet sera long ... Elle n'était pas très patiente, mais elle débodait d'optimisme. Le voyage serait pénible, certes, mais elle était avec trois personnes, qui avait l'air gentils, à par peut être Luke, surtout grognon, mais Lara n'en tenait pas compte. Elle avait plein de sujets de conversations, et elle ne savait pas par quoi commencer ...
Mettant ses longs cheveux derrière ses oreilles, elle prononça alors quelques mots:


- Dites, vous venez d'une famille de Moldus ou bien d'une famille de sorcier ? Personnellement je viens d'une famille de Moldus et je n'y connais rien à la magie ...

Elle sortit d'un petit sac à dos sa baguette magique, faisant une grimace ...

- Je sais même pas comment on se sert de ça ... Quelqu'un d'entre vous connaît-il quelques sorts pour moi ? Ou bien si quelqu'un voudra m'aider à Poudlard, ce ne sera pas de refus ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Garner
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 22
Animal de compagnie : : Un rat, Jaz.
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Lun 24 Déc - 20:19

Eva était maintenant confortablement assise dans la calèche, et quand Luke répondit à Lara, l avait l'air un peu grognon, pas très agréable. Bah ... ! Ca s'arrangerait, de toute façon, il n'allait pas rester grincheux pendant 6 longues journées. Un jour, il allait bien trouver le sourire. Et si ce n'était pas le cas, va essaierait de savoir pourquoi. Soudain, un nouveau garçon entra dans la dilligence. Il lança en souriant :

« Par Merlin, et dire que ce n’est que le début des magnificences !... »

Eva sourit à son tour, puis Lara prit la parole, ce qui ne surprit pas la jeune Gryffondor. Elle commença à connaître son amie qui se présenta, enthousiaste. La jeune fille remarqua les joues de Lara étaient un peu rosées. Hum hum ... Eva avait envie de parler, que tout le monde se conaisse, mais elle savait qu'avec son amie cela arriverait facilement. Le voyage serait long, et ce serait tout de suite mieux si tout le monde s'appréciait. Elle se présenta donc à son tour :

- Moi c'est Eva !

Puis Lara reprit la parole, engageant un sujet de discussion. Les familles. Eva, elle, avait des parents sorciers, mais aussi des grands-parents, des arrières-grands parents, et ainsi de suite. Pourtant, aucune forme de Magie ne s'était montrée avant ses 11 ans, ce qui l'avait très surprise. Puis Lara sortit sa baguette et expliqua qu'elle n'y conaissait rien. Eh bien, comme ça, elles seraient deux ! Eva n'était pas douée non plus, malgré tous les efforts qu'avaient fournis ses parents pour lui apprendre des sorts, Eva en avait réussi quelques-uns, et encore ! Vraiment très peu. Les cours ne l'intéressaient vraiment pas. Elle détestait apprendre par coeur, rester assise pendant une heure entière, écouter, obéir au doigt et à l'oeil ... Pour elle, c'était presque de la torture. Quelle idée ! Celui qui avait inventé les cours était vraiment un tortionnaire, selon elle. Mais les cours de Magie devaient être différents. Enfin, elle l'espérait ... De toute façon, même s'il fallait être assise et obéir pendant des heures, la Magie serait bien plus intéressante que les cours de primaire.

- Je voudrais bien t'apprendre quelques sorts, sauf que j'en connais aucun, désolée !

_________________
~ Eva Garner, Gryffondor ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelenya.heavenforum.com
Cecil Aird
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 25
Animal de compagnie : : Madness, la chouette folle !...
Baguette magique : : Bois d'acajou, 30 centimètres, plume de phoenix...
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Mar 25 Déc - 13:29

Cecil fut quelque peu interloqué par le ton péremptoire de son voisin – Luke, puisque tel était son prénom -, mais choisit de ne pas intervenir : cela n’était pas ses affaires. Et puis, il pouvait y avoir une multitude de raisons à son attitude renfrognée : son propre tempérament, qui aurait très certainement préféré six jours de silence plutôt que dans le bruit, malgré le fait que les deux filles – et Cecil ? – n’aient guère l’air d’être bien turbulents… Ou bien, peut-être n’était-il pas aussi enchanté que les trois autres de son envoi à Poudlard… Chose que Cecil ne parvenait pas à imaginer, malgré son effort de compréhension, car il n’arrivait cette fois pas à se détacher de sa propre existence : cette toute récente école de sorcellerie, même mal famée et maléfique – ce qui n’était guère probable, même si Pandora Aird n’aurait pas reculé devant une horrible réputation de l’établissement où elle envoyait son fils, bien au contraire ! -, constituait la chance de sa vie ! La chance de s’évader enfin et durablement de Stalworthy Manor, de son ambiance pesante, son atmosphère comme chargé de poison, la froideur et la cruauté de sa famille, et leurs odieux traitements…

Mais malgré tout cela, malgré tous les mauvais souvenirs qui revenaient à la surface et qui y stagnaient désagréablement, avant de s’évanouir avec l’idée qu’ils ne trouveraient plus jamais d’échos, Cecil avait le cœur lourd, monstrueusement douloureux. En fait, la séparation d’avec sa sœur l’avait complètement déchiré… Elle qui avait été son seul refuge, la seule personne qui l’eut véritablement aimé, choyé ! Et combien cette affection débordante lui avait été rendue ! Leur complicité fraternelle, qui leur avait semblé inaltérable malgré leur cinq ans de différence d’âge, s’allait trouvée affaiblie au fil du temps, le garçon en avait le pressentiment. Les lettres remplies de réconfort et de tendresse, les cadeaux que Ginevra ne manquerait pas de lui envoyer n’y changeraient rien. Néanmoins, ce qui minait le plus le moral du jeune sorcier, était le comportement jubilatoire de ses parents, à l’idée de séparer pour un an le frère et la sœur, car ils avaient vu avec appréhension se développer un si tendre attachement entre les deux enfants, qui malheureusement n’avaient pas hérité – ou pas encore -, de la méchanceté innée des Aird, qui les auraient fait se taper dessus à n’en plus finir, et à se jouer des tours des plus féroces.

Soucieux de ne pas laisser apparaître son chagrin, Cecil s’efforça de faire bonne figure, et songea qu’il vaudrait mieux se joindre à la conversation des trois autres – ou plutôt, des deux autres. Cela lui rendrait peut-être sa bonne humeur inhabituelle, et un semblant de joie à l’idée d’entrer à l’école de Poudlard. Il pensa enfin à se présenter, tout en espérant ne pas s’être montré trop discourtois, en arrivant dans la diligence comme un voleur, sans même les avoir salué. Il leva sa petite main avec dynamisme, et déclara sur un ton jovial :


« - Cecil, Cecil Aird. »

La jolie fille aux longs cheveux bruns, Lara, posa ensuite deux questions. Le jeune garçon se dit avec amusement que décidément, Luke avait très certainement raison de craindre pour la tranquillité du voyage, car leurs deux futures camarades – il l’espérait très fort – se révélaient fort bavardes. Alors, Cecil choisit de parler un peu avec elles, avec l’idée que six jours coincés dans la diligence finiraient par leur peser, et qu’il était donc impératif de repousser le plus possible les petites occupations auxquelles il avait pensé avant de partir, comme de nettoyer la cage de Madness, toute sale et poussiéreuse, et qui deviendrait sans doute malodorante, ou de feuilleter encore et encore son grimoire, qu’il connaissait pourtant par cœur. En attendant, à la question de Lara concernant leur famille, il ne put s’empêcher de pousser un petit soupir à la fois contrit et fier :

« - Pour ma part, je viens d’une famille de sorciers depuis des générations et des générations… Ca peut paraître vraiment enviable, mais la pression est horrible… »

Puis, après qu’une adorable petite moue fût passée sur son beau visage pâle, les yeux verts de Cecil se posèrent de nouveau sur Lara et Eva, et une lueur compréhensive les traversa, bientôt suivie d’une autre, un rien charmeuse, pendant qu’il disait avec une exquise délicatesse, mais d’une voix assez basse pour ne pas contrarier Luke, à côté de lui :

« - Si vous voulez, j’en connais quelques-uns… Assez simples, certes, mais utiles quand même… Par contre, je ne sais pas trop si nous avons le droit d’user de magie avant de se trouver dans l’enceinte de l’école… Sinon, ç’aurait vraiment été avec plaisir ! De toute façon, j’espère très sincèrement que nous nous reverrons, même si nous ne sommes pas dans la même maison ! »


H2


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luke Madwyn
Deuxième année ~ Serdaigle
Deuxième année ~ Serdaigle
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Mer 26 Déc - 1:14

Luke continua de caresser Jinn au travers des barreaux de sa cage, écoutant d'une oreille discréte ce que racontait les trois nouveaux arrivants.
Au plus profond de lui, cette présence l'agaçait, mais une autre partie de lui, plus proche, trouvait cela plutôt intéressant. Car même si il aimait le calme et la tranquilité, et que Luke était un garçon qui pouvait sembler aux premiers abords un garçon bourru, il n'en était pas moins un garçon de 11 ans comme les autres. Qui avait vécut dans la solitude, et qui ne rêvait que d'amis. De vrais. Et ces trois personnes pouvaient constituer - il l'espérait - peut-être ne serait-ce qu'un début de cela.

Luke releva alors la tête, et prit la décision de faire connaissance. Et pour cela, il allait déjà commencer par suivre la conversation.
Il observa la fille au chat orange, au visage joyeux, qui posa plusieurs questions d'affilé. Si leur famille était constituée de sorciers ... Et si ils connaissaient des sorts. Luke écouta ensuite la deuxiéme fille - Eva - répondre qu'elle ne connaissait aucun sort, puis le garçon du nom de Cecil dire qu'il venait d'une famille de sorciers et que, lui, connaissait des sorts, mais qu'il doutait qu'on puisse utiliser la magie en dehors de Poudlard.
Sans s'en rendre compte vraiment, Luke se mit à répondre à voix basse :


- Moi, c'est mon père qui est sorcier. Mais il vit à la moldue.

Puis, se rendant compte qu'il avait parlé à voix haute, lui qui détestait parler de sa famille, de ces parents indifférents, il s'empressa d'ajouter, en regardant les trois autres personnes :

- Personellement, je connais qu'un seul sort, mais je crois que ... Cecil a raison. Ce ne serait pas trés prudent de se servir de la magie maintenant, alors qu'on débute dans la magie ... Enfin.

Luke, qui avait sentit au début ses joues devenir écarlates, sentit sa gêne se volatiliser peu à peu.
Il se tourna vers Jinn, qui venait de pousser un piaillement plaintif.Il s'adressa d'abord aux autres occuppants, par politesse :


- Cela vous gêne-t-il que je sorte mon hibou ? Enfin, il va juste se dégourdir les ailes dehors, ne vous inquiétez pas.

Luke sourit, puis approcha sa cage de la fenêtre - en évitant soigneusement le chat orange . Il ouvrit d'abord la fenêtre, puis la cage, pour laisser Jinn déployer ses ailes et prendre son envol. Le volatile plana un moment près de la diligence, hulula d'un air heureux, puis partit faire un tour, joyeux de sortir à l'air libre, même si il préférait voler de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara McKellan
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Jeu 27 Déc - 14:38

Lara était un peu déçu que les garçons ne voulait guère leur apprendre des sorts. Apparemment, Eva était elle aussi en difficulté ... Mais elle, elle était sorcière ... Alors elle savait surement beaucoup de choses qu'elle même ignorait, par exemple sur l'histoire de la Magie. Être née Moldus ne la dérangé pas, au contraire, elle était fière d'être ce qu'elle était et elle allait d'ailleurs montrer à tout le monde qu'être née Moldus ne changeait en rien ce qu'on était. Lara avait entendu quelques rumeurs alors qu'elle était sur le Chemin de Traverse, et concernant les jeunes sorciers nés Moldus et qui arrivait à Poudlard. On les appelés les Sang De Bourbe apparemment, et c'était une terrible insulte. En fait, ce type de sorciers là était méprisé par les autres. Lara aimait être différente des autres, mais pas qu'on l'insulte ou qu'on fasse comme si elle n'existait pas. Elle se demandait bien comment les jeunes sorciers, nés dans des familles de vrais sorciers, réagirait quand la fillette leur annoncerait qu'elle est différente ... Elle prit alors un air très fière, et sourit timidement.

- Bah moi, je suis née dans une famille de Moldus ! Je suis peut-être la seule, qui sait ?

Puis, elle commença à observer leur réaction. Enfin, cela ne dura pas longtemps, puisque le chaton roux, Kelo, trouva le moyen de glisser de ses genoux à ce moment là. Lara éclata de rire, un rire un peu nerveux que personne ne peux arrêter. Le chaton, vexé, sauta sur la banquette de la dilligence, pour donner un coup de patte à la fillette. Celle ci ne riposta pas, bien consciente que c'était bête de rire ainsi. Quand elle fut calmé, quelques larmes lui coulant encore sur ses joues, elle adressa un grand sourire à ses camarades et elle donna une petite caresse à son ami le chat, pour se faire pardonner.
Ce voyage serait bien long à présent, six jours c'était beaucoup ... Et les seuls moment de répit pour les trois autres seront lorsque la jeune fille serait endormie ...


- Ah, et au fait ! Vous savez dans qu'elle maison vous serez ? Il y a des maisons vous savez ...

Lara n'avait aucune idée de la maison dans laquelle elle serait. Et puis elle espérait que des rivalités ne se crées pas entre les différentes maisons.

_________________


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Garner
Deuxième année ~ Gryffondor
Deuxième année ~ Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 44
Age : 22
Animal de compagnie : : Un rat, Jaz.
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Lun 31 Déc - 18:34

Eva continuait à écouter la conversation, intéressée. Apparemment, tout le monde était sympa ici ! Luke paraissait plus bourru, grogon, mais il devrait être moins renfermé avec le temps. Eva l'espérait. Le deuxième garçon disait s'appeler Cecil, et Eva continuait de lui sourire, à lui, à Like et à Lara, contente de se faire des amis. Enfin, des amis ... Lara était son amie, peut-être pas Luke et Cecil, mais normalement, cela ne devrait pas tarder. Puis ses camarades de calèche parlèrent de leur appartenance aux familles, moldues ou pas.

- Moi, je viens d'un famille sorcière aussi. Et je sais ce que c'est d'avoir la pression pour cette raison ...

Ajouta-t-elle à l'intention de Cecil.
Quand Lara leur demanda des sorts, ils affirmèrent tous les deux qu'ils en connaissaient mais ne voulaient pas lui montrer, rapport au règlement. Eva fut elle aussi un peu déçue mais ne le montra pas, souriant toujours. Elle avait remarqué que Luke s'était finalement joint à la conversatoon, lui aussi. Tant mieux, car même s'il avait l'air un peu timide, ce serait l'occasion pour lui de se faire des amis. Des vrais. Puis il posa une question au sujet de son hibou.


- Non non, moi ça ne me gêne pas du tout. C'est normal que les animaux aient un peu de liberté. Ils n'en ont jamais assez, et sont trop enfermés. J'trouve.

Puis Lara reprit la parole, parlant cette fois des maisons. C'est uen question qu'Eva avait posé auparavant, mais dont personne n'avait répondu, étrangement. Bon, pas grave. Elle répondrait quand même. Voyons ... dans quelle maison Eva aimerait être ? Toutes.

- Moi, je voudrais bien être dans n'importe quelle des maison. Je ne pense pas qu'il y en ait de moins et de moins bien. Et puis, elles ont sûrement toutes des atouts et des trucs moins bien.

La jeune fille entendit parler des animaux de compagnie des autres élèves, et se rappela de Jaz, son rat. Mais où était-il ? Zut ! Il s'était rendu sur son épaule quand elle était arrivé à la gare, mais maintenant ... Où était-il passé ? Une lueur d'inquiétude passe dans le regard d'Eva. Elle fouilla partout, dans ses poches, dans sa valise, mais aucune trace de son rat. Elle avait envie de se taper le visage, se maudissant.

- Zuuut ! Vous n'auriez pas vu un rat gris ? C'est mon animal de compagnie. Il a dû partir, je ne le trouve plus.

_________________
~ Eva Garner, Gryffondor ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kelenya.heavenforum.com
Cecil Aird
Deuxième année ~ Serpentard
Deuxième année ~ Serpentard
avatar

Nombre de messages : 25
Animal de compagnie : : Madness, la chouette folle !...
Baguette magique : : Bois d'acajou, 30 centimètres, plume de phoenix...
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   Lun 14 Jan - 23:04

- Moi, c'est mon père qui est sorcier. Mais il vit à la moldue.

- Bah moi, je suis née dans une famille de Moldus ! Je suis peut-être la seule, qui sait ?

- Moi, je viens d'un famille sorcière aussi. Et je sais ce que c'est d'avoir la pression pour cette raison ...

« - Au regret de te décevoir, Lara, je ne crois pas que tu sois la seule… bien au contraire. »

Cecil eut un sourire timide pour Eva, avant de baisser vivement les yeux. Visiblement, ils provenaient tous de milieux différents – Luke et Lara, pour le moins. Mais, tout comme son compagnon, il était peu désireux de parler de sa famille : il venait à peine de la quitter, et en était bien heureux ! Même s’il était certain que de sombres cauchemars le ramèneraient sans tarder à Stalworthy Manor, défiant la distance, le temps, la raison… Il mettrait un certain temps à perdre la terreur que lui inspiraient à dessein sa mère et sa grand-mère, et les mauvais traitements gravés à jamais dans sa chair fragile seraient éternellement là pour rappeler ce qu’il avait vécu dans son enfance. Il se vit un instant descendre l’étroit escalier en colimaçon qui menait aux sous-sols du manoir de Man, d’où provenaient d’horrifiants cris de douleur… La curiosité était un vilain défaut, il l’avait appris à ses dépends.

Pour le coup, Cecil se mit à pâlir terriblement, et se renfonça davantage dans la pénombre de la diligence. Il ne voulait pas que l’on perçût la lueur d’épouvante et de crainte dans ses yeux clairs, et il se renferma soudainement sur lui-même. Lui qui avait penser être si fort, si courageux… voire même plus mûr ! Foutaises ! Prétention puérile ! Le petit sorcier se rendait en fait compte de sa fragilité : il suffisait de ne s’immerger que quelques secondes dans le passé, et voilà qu’il mourrait de peur, et perdait toute contenance ! Plongé dans son mutisme, il acquiesça silencieusement lorsque Luke approuva sa prudence quant à se servir de sortilèges. Tout d‘un coup, il se fichait complètement de faire bonne impression, de se faire des amis ou quoi que ce soit. Il lui fallait se ressourcer un peu, se rassurer en se répétant que cette diligence l’éloignait à chaque seconde de son île idyllique et diabolique.


Cela vous gêne-t-il que je sorte mon hibou ? Enfin, il va juste se dégourdir les ailes dehors, ne vous inquiétez pas.

- Non non, moi ça ne me gêne pas du tout. C'est normal que les animaux aient un peu de liberté. Ils n'en ont jamais assez, et sont trop enfermés. J'trouve.

« - Non, vas-y, je vais en profiter pour en faire de même… »

Cecil se leva lentement, et ouvrit la cage de Madness, endormie sur son perchoir. Il caressa affectueusement la petite chouette qui, voyant la porte de sa petite prison de fer ouverte, comprit systématiquement que son petit maître lui proposait de se dégourdir les ailes quelques heures. L’oiseau sortit subitement de son immobilité en poussant de nouveau des pépiements aigus qui firent se crisper Cecil, qui n’appréciait pas non plus les minuscules serres pointues qui entaillaient ses petits doigts, sous le coup de l’excitation. Il faut dire que Madness avait bien mal supporté le trajet en balai jusqu’à la place Darieude… Cecil avait même cru avec affolement qu’elle était morte, transie par le froid. A la suite de Luke, il respira avec une certaine satisfaction l’air frais et humide qui lui fouettait le visage, et Madness déploya ses ailes, qui étaient étrangement grandes par rapport au reste de son corps. Elle ressemblait à une chauve-souris rousse, avec son vol chaotique mais très rapide. Elle paraissait si comique, à côté du hibou sombre de Luke… Le jeune garçon ne put s’empêcher de murmurer inconsciemment son admiration, mais dénuée de tout sentiment de jalousie.

« - Jinn est vraiment magnifique… Tant de majesté… »

Cecil regagna ensuite sa place, souriant sans s’en rendre compte, en proie à une satisfaction aussi intense qu’inexplicable.


- Ah, et au fait ! Vous savez dans qu'elle maison vous serez ? Il y a des maisons vous savez ...

- Moi, je voudrais bien être dans n'importe quelle des maison. Je ne pense pas qu'il y en ait de moins et de moins bien. Et puis, elles ont sûrement toutes des atouts et des trucs moins bien.

Le jeune sorcier prit le temps de réfléchir, avant de lâcher d’un air tranquille :

« - Ma famille souhaite me voir à Serpentard, encore que je ne comprenne pas vraiment pourquoi… A vrai dire, je ne sais pas grand-chose à propos des Fondateurs et de leurs maisons, si ce n’est que chacune est différente, et prône des valeurs qui leur sont propres, comme leur tempérament… Enfin, je ne sais pas vraiment si on peut déterminer le caractère de quelqu’un en l’observant simplement… A mon avis, elles se valent toutes, au final. Une chose est sûre, c’est que j’aimerais bien ne pas me retrouver à Serpentard, rien que pour faire hurler ma grand-mère et ma mère… »

Cecil sourit en imaginant le tableau : la vieille Allegra, la doyenne toute fripée des Aird, enfoncée dans son fauteuil moisi, maugréant des menaces en concert avec sa fille Pandora, qui arpente rageusement le vieux salon glacial de long en large… Ah, quel plaisant spectacle ! Déclencher leurs foudres, tout en se sachant hors de portée à des centaines de lieues de là ! Quelle douce vengeance, fort médiocre face à ce qu’on lui avait fait subir, mais si douce ! Cecil pressentait que si sa famille voulait qu’il allât à la maison de Serpentard, ce n’était pas pour rien : il fallait obligatoirement que les actes du grand Salazar eûrent suscité l’approbation si rare des Aird pour qu’ils espèrent que leur fils y entrât. Avec une légère appréhension, le jeune sorcier aurait voulu approfondir un peu son raisonnement, lorsque le cri d’Eva le ramena soudainement à la réalité, en même temps que des désagréables chatouillis au niveau du mollet. Agacé, il gratta avec énergie sa peau sèche, avant de sentir se planter dans ses doigts de minuscules dents, mais ô combien pointues et douloureuses.

« - Ah, mais ça par exemple !... Le voilà, le vilain fugueur ! »

Au bout de son doigt était suspendu comiquement le fameux rat gris, qui mordait encore avec férocité, faisant couler des gouttes de sang pourpre sur le diaphane de sa main. De sa main valide, Cecil s’empara promptement du rat, qui se mit à couiner, et le rendit à Eva avant de revenir s’asseoir avec célérité sur la banquette, suçant son doigt meurtri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour Poudlard ! [Qui veut ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez hop, en route pour l'aventure ! ♪
» La goutte d'eau qui fait déborder le vase (pour qui veut)
» Le 09 juin... En route pour les plaquettes...
» En route pour les havres gris ...
» En route pour la gloire (sujet fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des fondateurs ... :: ~ Pour finir ... ~ :: La Pensine-
Sauter vers: